Sujet : Quand chance et prudence sauvent un motard
Aujourd'hui, grosse grosse alerte.
Après un bichonnage en règle de la voiture ce matin, cet après-midi = promenade avec Madame pour aller faire quelques achats.
Emprunt d'une petite route à allure de sénateur et soudain à l'entrée d'un virage serré, surgit un motard déséquilibré et complètement à gauche !!
Je stoppe instantément la Passat (je devais rouler à 30/40km/k) et le motard part dans le bas côté en se couchant afin de m'éviter.
Croyez que voir passer une moto couchée sur sa droite surprend pour le moins ! Je ne vous raconte pasl la paleur de mon épouse.
Le motard a glissé une vingtaine de mètres dans le fossé ! Par bonheur il n'a rencontré aucun obstacle. Aucune blessure pour le pilote et quelques légers dégats sur la moto mais rien de très grave. J'ai aidé le malheureux à relever la moto (j'ignore le modèle mais c'était un gros cube et ca pèse !!) et à sortir de la gadoue car par chance le terrain était très gras. Le gars, qui visiblement ne roulait pas non plus comme un fou, m'a expliqué que sa roue avant a glissé sur le sol humide à l'entrée du virage (à droite pour lui) d'où son violent déport sur la gauche.
Décidément après mon heurt d'une grosse pierre sans trop de dommages voici à peine 2 semaines, la chance m'a à nouveau souri aujourd'hui.
Comme quoi, rouler prudemment peut sauver une vie car si j'avais roulé plus vite, le motard aurait probablement percuté la Passat.Par chance aussi, le motard ne roulait pas comme un malade, trop vite certes, mais pas comme au Mans. Assez jeune, je pense qu'il retiendra la leçon
d'où il s'en sort à bon compte.
Ce soir, je suis donc un conducteur heureux.