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Sujet : Début de joint de Culasse ?????

Bonjour

Voila mon souci sur passat tdi 110 moteur AFN

Ce matin prés a aller bosser, je prends ma voiture et au bout de 500 m le témoin  du liquide de refroidissement s allume

Je m arrête net, je lève le capot, et la plus une goutte dans le vase, heureusement j’avais un bidon dans le coffre,  j’ai du rajouter 1.5l.
J’ai continué ma route environ 15kms et ce midi je l’ai reprise pour manger à coter 5 ou 6 kms je lève le capot pour vérifier le niveau il avait l air bon, j’enlève le bouchon pour m en assurer et la y a pas de liquide qui ressort.

Pour infos g regardé l huile --------> pas de mayo



Pour infos je ne sais pas s il ya un rapport lorsque j’accélère entre les rapports j’entends une grosse aspiration d air cote conducteur est ce lié ? Et est ce que c’est normal ?


Merci  pour vos réponses , je vous avoue que ca me fait peur cette histoire.

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Re : Début de joint de Culasse ?????

as tu vérifié qu'il n'y ai pas une durite de débranché ou un collier de serrage mal fixé ?

le bruit d'aspiration d'air et le fait de perdre du LDR pourrait venir de la ?

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

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Re : Début de joint de Culasse ?????

non je n ai pas regarder c
de plus je pense qu si une durite etait debranche le liquide partirait a une vitesse folle non?

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Re : Début de joint de Culasse ?????

oui , sauf si c'est juste un collier desserré qui laisse échapper le LDR seulement quand celui ci monte en pression : )

B5 Tdi110 Sport 1998 // 35i 1.9 Tdi 1994
Triumph 675 Street Triple 2008 // Yamaha 600 Xt 2kf 1989 // Suzuki rf 600 r piste

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Re : Début de joint de Culasse ?????

OK JE VAIS REGARDER CA CE SOIR .

mAIS CA PEUT ARRIVER COMME CA Q UN COLLIER SE DESSERE

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Re : Début de joint de Culasse ?????

DrK a écrit:

oui , sauf si c'est juste un collier desserré qui laisse échapper le LDR seulement quand celui ci monte en pression : )

slt,
A quel niveau, il pourrait avoir un collier dessérrer dans le circuit ldr car je vois des collier en pince pour la plupart des durites.

A la recherche de la perfection..

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Re : Début de joint de Culasse ?????

salut,

Quand tu entends ton bruit d'aspiration d'air, est-ce que tu entends aussi un bruit du genre de l'eau qui se transvase dans un autre recipient ou glou glou ?

A+

A la recherche de la perfection..

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Re : Début de joint de Culasse ?????

Salut,

J'ai un jour eu une fuite sur une durite d'eau. Impossible de trouver la panne, je bouffais un réservoir tous les 10 km d'autoroute (avec la caravane aux fesses!), quand j'ai enfin pu rallier une station d'autoroute, j'y ai regardé de plus près. J'ai du accélérer à plus de 3500 tours pour voir qu'une durite était percée et qu'un joli jet arrosait le moteur. En dessous, pas une goutte.

Le bruit d'aspiration, ça ne pourrait pas être le turbo ou encore un roulement ?

Passat VI TDI 140 Sport DSG (05/2006) ; Jantes Le Mans - Attelage amovible VW - RCD300 10 HP / Audio IN
En cours: Feux de jour, Balisage de secours, Feux 'Skyline'
Volez, planez, et vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent !

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Re : Début de joint de Culasse ?????

Moi j.ai un pote en opel astra qui perdait tout son liquide en accélérant pas de mayo pas de fumée verdict du mécano joint de culasse et depuis qu'Il l.a changé plus rien donc je ne te le souhaite pas sinon ça va te coûter bien cher.

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Re : Début de joint de Culasse ?????

j'ai regarde les colliers  RAS
par contre a chaque fois que je demarre j entends dans l habitacle un bruit bizarre, comme un gloup gloup pas tres fort ni trop long mais assez pour que je l entende.

Un rapport d apres vous??

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Re : Début de joint de Culasse ?????

Tes tapis ne sont pas humides ? Peut etre le radiateur de chauffage ?

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Re : Début de joint de Culasse ?????

Salut à tous,

D'après un ancien mécano de WV (ne travaillant plus chez WV). Pour le bruit de glou glou qui se fait entendre sous le tableau de bord quand on roule ou quand on appuie sur l'accélérateur vers 2500-3000 tr/min à l'arrêt.
Il me dit que "c'est normal, ca fait à sur toutes les passat." Je ne sais pas pour les passat actuelle mais la mienne est de 2000.
A cette affirmation, j'avais un grand sourire big_smile mais en repensant j'étais pas totalement convaincu que c'était normal . [padac]
Pourquoi un tel bruit se ferai entendre comme ca ? Pourquoi des membres du forum ne disent pas que c'est normal aussi ? Pourquoi ce problème n'est pas connu à coup sure de WV quand je leur ai demandé l'autre fois de regarder l'origine du bruit ? En décrivant mon problème, le mécano en question m'aurait dit que c'est normal, à moins que c'était un debutant apprenti.

Bref..Il y a quelque chose de pas normal et qui croire ?
Dans mon cas je ne pers pas de ldr et d'huile de manière très significatif. Pas de fumée blanche ou bleu ou noire.
J'ai fait la manip d'Hervé (topic que j'ai crée "bruit de circulation d'eau...' mais sans résultat positif.

Durant mes tentatives pour éliminer ce bruit énervant, par moment le bruit peut
se faire entendre souvent ou presque pas. Sa durée peut être plus long ou courte.
Je ne sais s'il y a un rapport avec mes essais pour l'activation aléatoire du bruit.

Si ce n'est pas absolument normal, cela viendrait de quoi ?? Du radiateur de chauffage qui comporte des parties bouché ou percé à un endroit sans que le ldr fuit ? Une prise d'air dans le circuit de ldr. Qui dit prise d'air, dit fuite quelque part ??
En parlant de prise d'air, j'ai remarqué une fois ou 2 quand j'appuyais sur la grosse durite qui pars du vase vers le gros radiateur et perpendiculaire à la vanne de coupure de ldr, je pouvais voir des petites bulles remontés dans le vase (bouchon du vase ouvert et liquide chaud sous pression) .
Alors bulle d'air dans mon circuit ??? ou début d'un problème de joint de culasse ??
Si c'est un début de joint de culasse, quel le temps que çà empire sachant que j'ai ma passat depuis 4 mois que que j'ai fais 4500 Km avec  ce bruit de "caprice".

Je suis ouvert à tous les diagnostics. Au secours Dr House!!!!

Allez Bonne nuit à tous!

A la recherche de la perfection..

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Re : Début de joint de Culasse ?????

Salut à tu observé une coloration blanche des durites de ldr sous ton vase d'expansion?
Ce vase arrive à se deformé et se fissuré très legerement et fuit seulement quand le moteur et très chaud.
A+

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Re : Début de joint de Culasse ?????

Bonjour arno38.

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé trace de ta présentation, impérative pour pouvoir participer au forum.

Je t'invite donc à remplir ce formulaire simplifié.

Merci.

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Re : Début de joint de Culasse ?????

Bonjour Julienz, ça y est j'ai fais ma présentation, désolé...

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Re : Début de joint de Culasse ?????

arno38 a écrit:

Salut à tu observé une coloration blanche des durites de ldr sous ton vase d'expansion?
Ce vase arrive à se deformé et se fissuré très legerement et fuit seulement quand le moteur et très chaud.
A+

Salut arno38,
Au niveau des durites fixé aux vase d'expansion, je n'ai pas vu de coloration blanche (ldr seché si fuite c'est ça ?) par contre en enlevant la première fois mon cahe moteur (quand j'ai eu ma passat )j'ai vu cette coloration blanche au niveau de l'echangeur thermique eau/gazoil. sur la durite d'arrivée de ldr.
J'ai nettoyé les traces et depuis que j'ai mis une dose d'anti fuite dans la vase, plus de trace suspecte mais je surveillerai cette pièce de très maintenant.
Serait mon échangeur thermique qui serait defectueux, c'est en métal et ca a l'aire solide ce truc. Ca arrive qu'il se fissure ?

Merci A+

A la recherche de la perfection..