Sujet : Les amortisseurs
Bonjour tout le monde,
Je vais venir à la rencontre de Echternach.
Passy totalise bientôt 207 000 kilomètres.
Là, d'habitude, je faisais faire les entretiens chez mon concessionnaire Volkswagen, soit tout les 15 000.
L'entretien des 195 000 à été fait le 26 d'avril de l'année dernière.
J'ai depuis fait moins de kilomètres.
Donc, je fais l'entretien en tant qu'annuel.
Il ne peuvent me prendre avant le 5 mai.
Rien de grave jusque là.
Sauf que mon contrôle technique est valable jusqu'au 6 mai de cette année.
Du coup, j'ai demandé à la concession de passer le contrôle technique en même temps.
Et c'est là que viens mon interrogation.
J'ai acheté Passy au mois de mai 2 005 avec 133 000 kilomètres.
71 000 kilomètres avec les même amortisseurs, car je sais pas si les précédents propriétaires les ont changés.
Le précédent n'a rien fait, hormis l'entretien courant.
J'ai toujours fait principalement de l'autoroute et à vide, c'est à dire, sans chargement.
De plus, je n'ai pas d'attache-remorque ou d'attache-caravane.
Au pire, mes amortisseurs ont mon kilomètrage.
Combien, en moyenne, tiennent des amortisseurs d'origine en première monte en condition d'utilisation normale.
Dans le cas ou il me faudrai changer les amortisseurs, quoi prendre?
Ceux initialement destinés?
Je compte rester en configuration d'origine.
Je n'ai pas le châsssis sport et mes jantes sont des Adélaïde, donc du 15'.
Quitte a choisir, si je dois changer les quatre et que dans l'urgence, je n'en change que deux, dois-je opter en particulier plus pour l'avant ou plus pour l'arrière?
Personnellement, je là trouve un peu "flapflap" ...
En vous remerçiant par avance d'avoir tout lu, car j'estime qu'il faut être le plus clair, le plus complet et le plus précis possible pour avoir d'éventuelles réponses.
Patrice.
N.S.
Je me suis trompé de "Passat"
J'ai une 3B/B5
Un modo peut-il me déplacer?
Merci
J'aime ma Passat et elle me le rend bien.