1

Sujet : Boîte DSG

bjr à tous,
j'ai eu un souci de passage de vitesse de 3 à 4 de 4 à 5 et 5 à 6.
je m'explique: j'accélere à fond et vers 4000 trs le rapport supérieur ne s'enclenche pas, mon compte tour redescent puis remonte et ça broute, je leve le pied et le rapport supérieur s'enclenche.bizare. j'ai fait installer un boitier power syteme dernièrement, y a t'il un rapport? je dois dire aussi que je termine juste mon rodage et que je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de bouriner avec .
Merci pour votre aide.
Pour info, il s'agit  d'une passat cc tdi 170

Passat CC 170  DSG

2

Re : Boîte DSG

il est possible que cela perturbe le dsg vu que les infos regime max and co sont changés.

Je ne suis pas trop expert la dessus mais effectivement je pense cela possible.

3

Re : Boîte DSG

Si tu viens de terminer ton rodage, j'imagine que ta Passat est encore bien couverte pas la garantie. Dans ce cas, il serait bien que tu fasses part de ce problème chez VAG.
Sinon, pour le boîtier, à ta place je laisserais tomber ce genre de truc. Les 170 ch sont largement suffisants. Ce n'est que mon avis bien sûr, tu es libre de faire ce que tu veux ... wink

4

Re : Boîte DSG

De + je crois avoir lu que la DSG avec le 170CV  etait a son couple maximum niveau limite

Anciennement: Audi A5 S-Line 2.7 TDI 190 Cv Multitronic Noir
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Moka
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Noir

5

Re : Boîte DSG

ok merci les gars pour vos réponses , je vais faire un tour chez mon concessionnaire cet aprèm. Je vous tiens au courant.;)

Passat CC 170  DSG

6

Re : Boîte DSG

Voilà en fait ça vient du boitier , j en ai éssayé deux et les deux ont merdés! pourtant c'est du power system!!!
A bientôt

Passat CC 170  DSG

7

Re : Boîte DSG

Franchement , un boitier sur une TDI 170 sous garantie, moi je ne ferais jamais ça.:/
Si tu veux plus de puissance encore, fais-la reprogrammer par des ingénieurs, comme ATH ou Shiftec. Tu auras 200cv calculés avec un couple de 420 Nm, pour t'assurer une fiabilité maximum. Et, même si ça coûte plus cher, ta voiture vaut bien ça non ?;););)

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

8

Re : Boîte DSG

salut philicap, peux tu me dire combien coute une reprog? j'avais avant ma belle CC une une léon tdi 140 avec boitier et ça marchait plutot bien mais je ne suis pas contre une reprog, fo voir.[dac]
salut

Passat CC 170  DSG

9

Re : Boîte DSG

philicap a écrit:

Franchement , un boitier sur une TDI 170 sous garantie, moi je ne ferais jamais ça.:/
Si tu veux plus de puissance encore, fais-la reprogrammer par des ingénieurs, comme ATH ou Shiftec. Tu auras 200cv calculés avec un couple de 420 Nm, pour t'assurer une fiabilité maximum. Et, même si ça coûte plus cher, ta voiture vaut bien ça non ?;););)

Entièrement d'accord

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

10

Re : Boîte DSG

j'ai un copain qui a eu le même problème avec une opel oméga 2,5L TDI ; la BVA se mettait en défaut en 3ème lors des fortes accélérations : trop de couple , il a du enlever le boitier ; le boitier était bon , mais le surcroit de couple arrivait trop brutalement

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

11

Re : Boîte DSG

DSG et boîtier ou reprogrammation, ce n'est vraiment pas une bonne idée.

12

Re : Boîte DSG

Si tu es intéressé, Bert911, une reprog chez ATH m'a coûté 400€ (j'ai eu un prix),mais au résultat, je m'y retrouve : pas de fumées noires, pas de conso excessive, et une nouvelle puissance très progressive. [dac]
Pour ta Passat VI, ATH te prendra plus pres de 500€ ...[roll][roll][roll]

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

13

Re : Boîte DSG

La DSG est limitée à 350 NM me semble t'il, aucun intêret de faire une reprogrammation car c'est la boite DSG le facteur limitatif.

14

Re : Boîte DSG

Exactement + le FAP, au final une belle somme pour pas grand chose de plus, mais bon chacun son choix.

15

Re : Boîte DSG

En fait, VW donne un couple maxi admissible de la DSG de 350Nm. Mais dans la pratique, c'est 410Nm, aux dires des ingénieurs d'ATH.[dac]
Cela dit, les CR ont une DSG différente, plus résistante encore que les précédentes, soit 440Nm maxi. Donc, même avec une TDI 170 et 350 Nm, la marge est confortable.8)
Pour le FAP, c'est vrai que la reprog est plus délicate, mais pour un ingénieur ce n'est pas un obstacle insurmontable.[padac]
Après, je suis d'accord : chacun voit midi à sa porte, vu que le prix est élevé, et les contraintes moteur différentes ...;););)

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

16

Re : Boîte DSG

Même chez ABT, ils seraient un peu réticents pour la reprogrammation d'une 170 DSG, car trop chère par rapport au résultat obtenu. Pourtant, ils sont connus pour être les meilleurs dans ce domaine, puisqu'ils travaillent pour Audi et VW en concert ...

17 Dernière modification par chandler74 (23/04/2009 12:50:04)

Re : Boîte DSG

Lefrench a écrit:

Même chez ABT, ils seraient un peu réticents pour la reprogrammation d'une 170 DSG, car trop chère par rapport au résultat obtenu. Pourtant, ils sont connus pour être les meilleurs dans ce domaine, puisqu'ils travaillent pour Audi et VW en concert ...

Juste, par contre j'ai vu qu'ils proposent la reprog avec une limitation à 370 Nm en DSG contre 390 en BVM. Je n'ai jamais entendu parler d'une "résistance" à 440 Nm pour les boîtes DSG équipant les nouveaux CR 170... ?

Quelqu'un aurait-il une référence à ce sujet ?

Passat Variant Highline, TDI CR 170, R-Line, 18"
Polo GTI 230, édition spéciale CH by ABt, DSG7

18

Re : Boîte DSG

Concernant la résistance des DSG, j'ai eu l'info par un email de ATH. Je pourrai le mettre en copier-coller dans un prochain post, mais là comme je suis en vacances en Espagne, je n'ai pas accès à l'historique de mes courriers.[padac]
Sinon, Lefrench, ABT est en effet un préparateur très sérieux, alors on peut se poser légitimement la question de l'utilité et de la fiabilité de la reprog d'un TDI 170. hmm
Je dois sans doute trop faire confiance à ATH qui m'ont reprogrammé ma Passat ...[roll][roll][roll]

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

19

Re : Boîte DSG

Disons que je me suis renseigné un petit peu. Dans une concession Audi-VW allemande, non loin de chez moi, sont proposées des reprogrammations ABT originales. Et lorsque je leur ai dit que j'ai une DSG 170, j'ai immédiatement été prévenu du risque encouru. Pas bon du tout, donc ... [roll]

20

Re : Boîte DSG

Surtout avec 170 Ch, ca doit rouler cet engin. Pourquoi mettre un boitier électronique pour la booster , ce qui risque d'amener plus de pb que de solutions en plus de la garantie constructeur qui va voler en éclat. Ne jouez pas à l'apprenti sorcier! Bonne route .

Fidèle à VW depuis 23 ans. 7 VW en temps qu'automobilistes dont 4 Passat Break de 90 à 150 Ch.

21

Re : Boîte DSG

ericb5907 a écrit:

Surtout avec 170 Ch, ca doit rouler cet engin. Pourquoi mettre un boitier électronique pour la booster , ce qui risque d'amener plus de pb que de solutions en plus de la garantie constructeur qui va voler en éclat. Ne jouez pas à l'apprenti sorcier! Bonne route .

Bonjour ericb5907.

Sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé trace de présentation de ta part. Cette présentation est indispensable pour pouvoir participer au forum.

Je t'invite donc à remplir ce formulaire simplifié.

Merci de ta compréhension.