1 Dernière modification par wolfy (23/04/2009 20:31:53)

Sujet : La pression des pneumatiques. Que croire ...

Bonjour,

En surfant, j'ai trouvé ce site:

http://www.pneus-online.fr/pression-conseils.html

J'ai regardé la pression donnée pour moi.


Or, sur ma trappe à carburant, j'ai:


En demi-charge:

Avant: 2,0 bars

Arrière: 2,0 bars


En pleine charge:

Avant: 2,2 bars

Arrière: 2,8 bars


Quant à la R.T.A., les valeurs sont augmentées de 0,2 par rapport aux indication de ma trappe.


Faisant de l'autoroute pricipalement, je mets, en demi-charge les valeurs de la R.T.A., soit

Avant: 2,2 bars

Arrière: 2,4 bars


Reste que les chiffres donnés dans les tableaux me semblent ... énormes.

Quoi en penser?

Doit-on faire confiance au tableau qui croise vitesse maximum d'un véhicule et l'indice de vitesse ou bien l'autre, qui donne la série...

Dans mon cas:

195/65 R 91 V

Il me faudrait soit:

_  en prenant la vitesse maximum de Passy, donc 196 km/h, et l'indice V, mettre 2,7 bars.

_  en prenant la série, donc 65, mettre 2,5 bars.


Patrice.

Elle se prénomme Passy et est née le 14 septembre 1 998 à Mosel-Zwickau. Son cœur est le 1,9  l. T.D.I. 110  ch / 81 kw, appelé aussi AFN. Parée de la finition Confort, sa robe est de couleur bleu Windsor métallisé. Ses escarpins sont des Adélaïde en 7x15 et ses vocalises viennent d'un Rhapsody. Si elle a actuellement 231 000 Kilomètres, c'est la patine de la maturité. Elle est ravissante, comme au premier jour. Faut dire qu'elle dort à l'abri
J'aime ma Passat et elle me le rend bien.

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Re : La pression des pneumatiques. Que croire ...

Personnellement, je me suis toujours basé sur les valeurs données par le constructeur (trappe à carburant et manuel d'utilisation), qu'il faut considérer comme les valeurs minimales (bonnes pour le confort), quand je fais des trajets essentiellement sur routes nationales.

Quand j'ai une majorité de trajets sur autoroutes, je gonfle avec 0,2 bars de plus.

Il vaut de toute façon mieux gonfler plus que moins par rapport aux données constructeur.

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Re : La pression des pneumatiques. Que croire ...

Bonjour Pierre,

Pierre a écrit:

Personnellement, je me suis toujours basé sur les valeurs données par le constructeur (trappe à carburant et manuel d'utilisation), qu'il faut considérer comme les valeurs minimales (bonnes pour le confort), quand je fais des trajets essentiellement sur routes nationales.

Quand j'ai une majorité de trajets sur autoroutes, je gonfle avec 0,2 bars de plus.

Il vaut de toute façon mieux gonfler plus que moins par rapport aux données constructeur.

Certes, je suis et fais comme toi.

Reste qu'avec ces tableaux, l'augmentation va de 0,1 à 0,3 bars, soit de 100 à 300 grammes par pneus, ce qui, je trouve, est quand même énorme.

Voire, un surgonflage pas trés bon pour la bande de roulement et peutêtre une conduite un peu plus hasardeuse selon les conditions climatiques et de revêtements rencontrés.

Patrice.

Elle se prénomme Passy et est née le 14 septembre 1 998 à Mosel-Zwickau. Son cœur est le 1,9  l. T.D.I. 110  ch / 81 kw, appelé aussi AFN. Parée de la finition Confort, sa robe est de couleur bleu Windsor métallisé. Ses escarpins sont des Adélaïde en 7x15 et ses vocalises viennent d'un Rhapsody. Si elle a actuellement 231 000 Kilomètres, c'est la patine de la maturité. Elle est ravissante, comme au premier jour. Faut dire qu'elle dort à l'abri
J'aime ma Passat et elle me le rend bien.