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Sujet : Kit WEITEC -50/-50 ou kit H&R/BILSTEIN B4 -35/-35

Salut les experts.
Tout d'abord, désolé, je savais si il fallait poster dans Technique ou dans Tuning...
J'aurais besoin que vous m'aidiez à faire mon choix pour rabaisser ma 3BG TDI 130 tiptro Business Line. Je précise que je suis en 17 pouces, montées en 225/45.
J'hésite entre du WEITEC -50/-50 et le kit H&R/BILSTEIN B4 -35/-35.
Pensez-vous qu'en -50 ça frottera au niveau des ailes ou c'est bon?
Bref, help me please. Je ne sais pas lequel choisir, lequel est le plus fiable, lequel se mariera le mieux avec des 17 pouces et ma taille de pneu...
Je précise également que le kit WEITEC est dispo en -30/-30 ou en -50/-30 (Av/Arr).
Le bon choix est obligatoire pour moi, car vu ma position géographique, un renvoi serait vraiment bête financièrement.
Merci pour vos réponses.

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Re : Kit WEITEC -50/-50 ou kit H&R/BILSTEIN B4 -35/-35

Sur ton rabaissement, je suis formel : le -50 mm sera de trop ! Opte plutôt pour Bilstein B4 en -35, ce qui sera suffisant.[dac]
Et aussi, plus tu rabaisses, et plus ta voiture sera tape-cul. Or, pour une Passat 3BG, je crois qu'il faut garder un minimum de confort, non ? Sinon, faut prendre une Golf ![mdr][mdr][mdr]
Moi, sur mon ancienne Passat AFN, j'avais du Eibach/Koni Sport (-30), et c'était vraiment l'idéal. A toi de voir ...;););)

Aujourd'hui : Audi S4 Avant 3.0 TFSI 333cv S-Tronic convertie éthanol
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003)  et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis  TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).

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Re : Kit WEITEC -50/-50 ou kit H&R/BILSTEIN B4 -35/-35

Ok, merci philicap. c cool.
Et tu crois qu'en -35, des élargisseurs de voie 10mm passeraient?

4 Dernière modification par philicap (26/02/2009 20:17:27)

Re : Kit WEITEC -50/-50 ou kit H&R/BILSTEIN B4 -35/-35

Franchement, je crois que des élargisseurs de voie sont superflus. D'abord, en cas d'accident, c'est le premier détail que l'expert verra pour défosser l'assurance de toute responsabilité, et ensuite il vaut mieux prévoir un déport plus faible en changeant les jantes. Prends un ET de 30 à 35, pour faire mieux que le ET45 d'origine, et tu seras satisfait ainsi, les pneus passeront tout près des ailes ainsi.[dac]
Pour le rabaissement, écoute mon conseil : 35 mm, c'est le bon compromis, mais fais gaffe aux B4. Ils sont conseillés pour un rabaissement maxi de 30 mm. Je passerais sans hésiter sur des ressorts Eibach (bien plus progressifs que H&R) couplés à des B6 ou B8 ou encore des Koni FSD. Voilà, tu sais tout ...;););)

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Re : Kit WEITEC -50/-50 ou kit H&R/BILSTEIN B4 -35/-35

OK. C'est parti pour du -35 alors.
Merci mec.

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Re : Kit WEITEC -50/-50 ou kit H&R/BILSTEIN B4 -35/-35

salut,je suis hyper d'accord concernant les élargisseurs de voie,en plus ca flingue les roulements et  pour info,jai une passat 3b,javai des jantes type a8 avec des pneus en 225/40/18 avec un kit fileté,je lavai trop descendu et la sanction immédiate,les pneus ki te plient le bord de l'aide si tu braques en prenant un trou ou un truc du genre,tout ca pour dire que tu devrais pas mettre d'élargisseurs de voies,voila mon avis perso,bonne route

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Re : Kit WEITEC -50/-50 ou kit H&R/BILSTEIN B4 -35/-35

Remarque intéressante de Syl59, que je rejoins totalement. Les élargisseurs vont te bousiller les roulements, et le rabaissement extrême sera plus nuisible que bénéfique.:o
C'est comme tout : tout excès est forcément nuisible ...[dac][dac][dac]

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Re : Kit WEITEC -50/-50 ou kit H&R/BILSTEIN B4 -35/-35

Moi pour le rabaissement, j'ai commandé des Bilsteins B8, et des ressorts Eibach... En attente de reception pour les amortos...
Par ailleurs j'en ai pas eu pour cher : 478 les 4 amortisseurs sur pourchier.com, ils sont tres pros !! wink

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Re : Kit WEITEC -50/-50 ou kit H&R/BILSTEIN B4 -35/-35

C'est un peu extrême à mon gout mais bon ...

Vous pensez qu'il est à moins combien là ?! big_smile

Pour moi -50 cela passe (en plus ce n'est qu'une valeur théorique et qui plus est est donné par rapport à un châssis " confort " donc si tu as déjà un châssis sport tu redescendras moins ...)

De plus, il faut savoir que le B4 est un amortisseur " type origine " donc moins sport que peu l'être Weitec (sous marque de KW au passage)

Donc je pense qu'il faut d'abord savoir si tu recherches juste un rabaissement pour le coté visuel en gardant le confort (=> Bilstein B4) ou bien si tu veux rabaisser et au passage rendre la voiture plus sportive (=> Weitec)


J'y connais pô grand chose mais je le verrais bien comme cela moi !!! tongue

pierre33 a écrit:

Moi pour le rabaissement, j'ai commandé des Bilsteins B8, et des ressorts Eibach... En attente de reception pour les amortos...
Par ailleurs j'en ai pas eu pour cher : 478 les 4 amortisseurs sur pourchier.com, ils sont tres pros !! wink

Ca, ça va être sport comme châssis ! mais au top aussi !!! wink

    - PASSAT 3BG VARIANT TDI MRC - Kit B4 Bilstein Eibach -
               - Teintage Créafilm - GPS TOMTOM XL Live -
- Pack hiver en MADRAS - Pack été en BBS LM Black en 19" -

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Re : Kit WEITEC -50/-50 ou kit H&R/BILSTEIN B4 -35/-35

Faut bien ca pour la passat... Le top du top !! [dac]:D8)

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Re : Kit WEITEC -50/-50 ou kit H&R/BILSTEIN B4 -35/-35

perso je suis a -6 a l avant et -4 a l arrière bientôt -5 et au niveau confort c est un poil moins bien mais ça va j ai rabaisser alors que Mme était enceinte de 8 mois et ça le faisait , par  contre niveau tenu de route c est devenu un vrai régal ..[dac]8)

passat 3b 1.9l tdi 115 4motion 2000   273 000 kms         
       passat 32c break 1.6l td trend  1987 305 000 kms    le daily
             passat 3b break 1.9l tdi 115 confort tiptro   vendue    passat 3b 1.9l tdi 110 confort de 1999 (H S)                                                                                                                                                                         caddy 2 maxi life 7 pl  110 000 kms  rouge pompier        patrol 2.8 d pour les ballades en montagne

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Re : Kit WEITEC -50/-50 ou kit H&R/BILSTEIN B4 -35/-35

pitchounet a écrit:

perso je suis a -6 a l avant et -4 a l arrière bientôt -5 et au niveau confort c est un poil moins bien mais ça va j ai rabaisser alors que Mme était enceinte de 8 mois et ça le faisait , par  contre niveau tenu de route c est devenu un vrai régal ..[dac]8)

t'es en 18 et t'as du -6 à l'avant? ça passe sans prob?

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Re : Kit WEITEC -50/-50 ou kit H&R/BILSTEIN B4 -35/-35

Un tel rabaissement est effectivement efficace pour la tenue de route, mais bien trop extrême pour le confort. C'est une question de goût en fait ...[mad]
De plus, mettre -6 cm à l'avant, vu le poids conséquent sur le train AV, il faut pas passer dans un trou.:o
Soit tu plies ton aile, soit tu plies ta jante. Je parle de ma propre expérience : j'ai plié deux jantes adaptables à 1 an d'intervalle (une réplique S4 18" et une réplique Phoenix 17"), avec un méplat sur le bord intérieur. hmm:/
La première fois, c'était sur mon ancienne Passat, montée Eibach -30 et Koni Sport. La deuxième fois, c'était avec ma Passat 3BG actuelle, montée en chassis sport d'origine !!![roll]
Alors, à moins d'avoir des jantes strictement d'origine (alliage plus solide que les adaptables), je déconseille fortement un grand rabaissement. A bon entendeur ...;););)

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Re : Kit WEITEC -50/-50 ou kit H&R/BILSTEIN B4 -35/-35

on parle rabaissement ici , ça m'intéresse depuis peu ; en effet certains ont remarqué que la W8 d'origine est un peu plus haute à l'avant qu'à l'arrière ou plutôt l'espace libre entre le pneu et le haut de l'aile est plus grand à l'avant qu'à l'arrière ; esthétiquement ce n'est pas terrible . Je me suis alors dit que je vais monter des combinés filetés à l'avant , car vu mes 245/35/18 je ne peut pas rabaisser l'arrière ( même si ça ne touche pas avec 5 personnes à bord , mais la W8 est assez ferme , ça aide ) mais pas moyen de trouver autre chose que des jeux de 4 ( et 2 cm plus bas à l'arrière ça va toucher si j'ai du monde sur les places arrières ) une idée ? car payer aussi les combinés arrières et les laisser sur une étagère au garage , je ne trouve pas ça très top

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

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Re : Kit WEITEC -50/-50 ou kit H&R/BILSTEIN B4 -35/-35

pierre33 a écrit:

Moi pour le rabaissement, j'ai commandé des Bilsteins B8, et des ressorts Eibach... En attente de reception pour les amortos...
Par ailleurs j'en ai pas eu pour cher : 478 les 4 amortisseurs sur pourchier.com, ils sont tres pros !! wink

moi mes amortos d'origine sont bien fatigué et commence a pomper [padac] chez vag 550e monté "sur chassis sport donc ton kit m'interesse c'et rabaisser de combien ? sinon j'aimerais bien des fileté kw mais je trouve rien

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Re : Kit WEITEC -50/-50 ou kit H&R/BILSTEIN B4 -35/-35

A usas12 :

Attention car tu as la transmission aussi a l'arriere... Il faut faire attention au rabaissement... je ne vois pas trop comment rabaisser l'avant sans l'arriere... Avec des ressorts courts tu ne pourrais pas regler... Je ne suis pas un pro du rabaissement... lol

a bibi130 :

je suis rabaissé d'environ 3cm (ressorts eibach pro kit noirs), et ils m'ont couté en plus des amortos 120€ les 4, une tres bonne affaire, un destockage...
Pour les filetés, HR sont tres bien aussi...
Je regarde dans mes archives si j'ai des infos sur des filetés, l'idée m'avait effleurée...

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Re : Kit WEITEC -50/-50 ou kit H&R/BILSTEIN B4 -35/-35

http://www.piecesauto-tuning.com/boutiq … _id=152306

J'ai trouvé ca rapidement... wink

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Re : Kit WEITEC -50/-50 ou kit H&R/BILSTEIN B4 -35/-35

pierre33 a écrit:

A usas12 :

Attention car tu as la transmission aussi a l'arriere... Il faut faire attention au rabaissement... je ne vois pas trop comment rabaisser l'avant sans l'arriere... Avec des ressorts courts tu ne pourrais pas regler... Je ne suis pas un pro du rabaissement... lol

Usas : en dehors du coté hauteur de réglage : il faut aussi voir que tu vas te retrouver avec une différence de comportement entre l'AVt & l'ARr car des suspensions sport d'origine n'auront jamais le même rendu que des combinés filetés ou autres kits sport de seconde monte ... hmm (j'en parle d'expérience avec mon ex Tolédo sport passée en Bilstein B10 !)

Après, il reste encore la solution (malheureusement assez onéreuse) de prendre des filetés type KW Variant 3 : réglable en hauteur / compression et détente ...

Bon courage dans tes recherches / démarches !!! wink

    - PASSAT 3BG VARIANT TDI MRC - Kit B4 Bilstein Eibach -
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Re : Kit WEITEC -50/-50 ou kit H&R/BILSTEIN B4 -35/-35

de toute façon je ne veux rabaisser que pour l'esthétique et uniquement l'avant car la W8 a une assiette assez bizarre , on dirait qu'elle est plus haute sur patte à l'avant qu'à l'arrière et les kits de rabaissement proposent au-moins du -3 à l'arrière , ce que je ne peux pas et ne veux pas ...-2 à -3 max à l'avant et c'est tout

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

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Re : Kit WEITEC -50/-50 ou kit H&R/BILSTEIN B4 -35/-35

Tu peux éventuellement jeter un oeil sur le site de KW ... wink

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Re : Kit WEITEC -50/-50 ou kit H&R/BILSTEIN B4 -35/-35

ce sont les Bilstein qui rabaissent le moins en théorie et on peut avoir des B14 pour 1004 euros les 4 et si problème je peut toujours mettre des cales de rehaussement pour arriver à la même hauteur que les origines ( à l'arrière ) ; je pense que je vais rester là dessus car effectivement avec une voiture qui peut approcher des vitesses inavouables mieux vaut ne pas bricoler

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Re : Kit WEITEC -50/-50 ou kit H&R/BILSTEIN B4 -35/-35

Pour ma part j ai opte pour du kw variant 1 1100 euros pose chez Auto Sport Willy reglable de -25 a - 70 .
Je n attend plus que le coup de telephone de leurs part et je file en Belgique pour le montage je vous posterais des photos ........................

23 Dernière modification par philicap (01/05/2009 20:28:36)

Re : Kit WEITEC -50/-50 ou kit H&R/BILSTEIN B4 -35/-35

Ah oui, Cyril, on veut voir les photos ! Et aussi on veut connaître tes impressions au volant ...[dac][dac][dac]

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