1 Dernière modification par aurelien (07/09/2008 10:58:36)

Sujet : Investissement dans vag com ?

Bonjour a tous,[hello]

Avant de commencer je sais que ce sujet a deja etait abordé sous toute forme (c est a en perdre son latin dailleur). Donc c est pour cela que je desir en faire un sujet serieux de A a Z, pour tout ceux qui desir en acheter un!

Comme le sujet l indique, j envisage d investir dans un vag com mais je me demande quel en est sa réel utilité.
On trouve de tout sur le marché ,en passant par ROSS TECH jusqu au cable chinois sur ebay!
Quel cable choisir pour quel type de véhicule?
Quel logiciel utiliser, quelle version?
Commet savoir a quoi correspond un code defaut?
Comment s en servir, dans quel cas?
Peu ton faire tout et n importe quoi avec cette machine ou voir meme bousiller un calculateur?[mad]
Enfin bref, je pense que cette discussion pourra servir a d autre personne qui sont dans le meme cas que moi.
Alors je laisse la parole a toute les personnes ayant un vag com. N hesiter pas a nous mettre des photos ,petite vidéo, commentaires de l etape d achat jusque comment on l utilise!

Un grand merci a ceux qui prenent se poste au serieux.[bravo]

2

Re : Investissement dans vag com ?

J'ai un vag com acheté depuis peu a ross tech, j'ai preféré ross tech pour sa "legalité" et son officialité, car tu as avec eux, un cable officiel avec logiciel EN FRANCAIS et complet, avec la licence integrée...
C'est mieux qu'une version incomplete, d'essai, limitée... et en anglais... hmm
C'est sur qu'en faisant une fausse manip, tu peux flinguer ton calculo, il suffit de prendre des précautions, les manips sont separées en 2 parties "de base" et avancées donc a toi de voir dans quelle partie tu veux bosser !![dac]
Voila rapidement... wink

3

Re : Investissement dans vag com ?

Comme le sujet l indique, j envisage d investir dans un vag com mais je me demande quel en est sa réel utilité.

Le but principal de cet outil est le diagnostic et la surveillance des éléments électroniques du véhicule via le système OBD. Sur les véhicules actuels il est pratiquement impossible de travailler dans ce domaine sans un tel matériel (pour rappel il est déconseille de travailler sur un véhicule multiplexé avec un multimètre).
La réponse est donc simple si tu ne fais pas de diagnostic ça ne te sert à rien.

On trouve de tout sur le marché ,en passant par ROSS TECH jusqu au cable chinois sur ebay!
Quel cable choisir pour quel type de véhicule?

Le câble n'est que la liaison, sans le logiciel tu n'as rien. Quand vous achetez un câble chinois ou autre, vous n'avez rien d'autre sauf ce que la firme précitée veut bien vous laisser en accès gratuit. Le reste est du domaine du piratage c'est aussi simple que ça. Pour le modèle, tout est très détaillé sur leur site il suffit de lire.
Il existe d'autres système de diagnostic mais très peu accessible financièrement pour le particulier.

Commet savoir a quoi correspond un code defaut?
Comment s en servir, dans quel cas?
Peu ton faire tout et n importe quoi avec cette machine ou voir meme bousiller un calculateur?[mad]

Non, on ne peut pas faire n'importe quoi avec. Il faut d'ailleurs mieux s'abstenir si on ne possède pas les compétences et les connaissances techniques nécessaires à l'interprétation.

Oui on peut dans certains cas bloquer un calculateur (plutôt rare mais ça arrive) mais surtout on peut modifier certains paramètres qui ne devraient pas l'être notamment en recodant. La structure des codes défaut existe, une partie est identique pour tous les constructeurs (c'est une norme) mais évidemment rien n'empêche un constructeur d'ajouter des possibilités de diagnostic supplémentaires. Ces codes sont donc fournis par ce dernier.

Je dirais en résumé que si c'est juste pour passer votre curiosité ou relever et effacer un code défaut une version en chargement gratuite est suffisante, si vous voulez aller plus loin il faudra passer par l'achat de la licence tout en sachant que l'accès à certaines fonctions sur certains calculateurs est protégé et que sans pass vous n'y accèderez de toute façon pas (VW ne les fournit plus de nos jours).

4

Re : Investissement dans vag com ?

[bravo] Bravo Chris, pour ce Post qui éclaircit beaucoup d'interrogations! smile

5

Re : Investissement dans vag com ?

merci pour ce resumé[bravo]
pourré t on rentrer dans les detail avec des photos( par expemple un tuto sur le diag d un debimetre)
que peut on faire avec la version gratuite?

6

Re : Investissement dans vag com ?

http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=4472


Regarde ici... Mais je sais pas si c'est faisable avec une version gratuite...

7 Dernière modification par aurelien (08/09/2008 9:48:23)

Re : Investissement dans vag com ?

[roll] deja plus de reaction , pourtant ce sujet interesse beaucoup de monde.

8

Re : Investissement dans vag com ?

spawn064 a écrit:

Salut!!



bon ben vu que pas de réponses sur l'autre post, je re post ici, dans un sujet spécifique a cette question :


je voudrais me commander un câble pour relier la tuture au pc (je viens de voir que vag com est disponible gratis sur le net), est ce que ces câbles sont compatible  :

lien 1


lien 2


merci

9

Re : Investissement dans vag com ?

kryst29 a écrit:

salut voila je suis a la recherche du logiciel VAG-com complet avec les code d 'activation pour les option comme le regula teur enfin une version complète (si possible en français ) pour une passat de 2001 moteur 1.8l T .[dac][hello][hello]merci d'avance

Chris a écrit:

Tout est là.

http://www.vag.com.fr/download.htm

Messages déplacés par modérateur.

10

Re : Investissement dans vag com ?

JB07 a écrit:

Ou peut-le trouver ? quel budget ?

J'ai un voyant airbag allumé je pense que si je vais chez VW ça va me couter aussi cher!

Message déplacé par modérateur.

11

Re : Investissement dans vag com ?

Simple : Declipssage de la console centrale pour installer un nouvel autoradio ! Contact allumé sans le voyant "airbag passenfer OFF = Voyant airbag allumé

Je sais même pas si mes airbag fonctionnent ! c'est donc pire !

12 Dernière modification par Antares (21/03/2009 21:06:02)

Re : Investissement dans vag com ?

JB07 a écrit:

Simple : Declipssage de la console centrale pour installer un nouvel autoradio ! Contact allumé sans le voyant "airbag passenfer OFF = Voyant airbag allumé

Je sais même pas si mes airbag fonctionnent ! c'est donc pire !

Ce n'est qu'un témoin; en principe ça n'empeche pas les déclenchements des airbags d'après ce que j'en sais...

Sinon mes "deux cents" sur le sujet VAG-COM :

[q]Le cable OFFICIEL sert de "dongle" donc de clé hardware pour déverrouiller le logiciel OFFICIEL  wink   :  Tout autre combinaison peut fonctionner, ou pas  big_smile

J'ai payé mon cable en 2006 pour +/-300€, et depuis lors je trouve qu'il a été bien amorti...  Quand on tombe sur une concession qui ne sait meme pas recoder le déverrouillage de toutes les portes par un appui sur la télécommande...  J'en connais aussi qui ont acheté 5 cables différents sur ebay avant de tomber sur un qui fonctionne (et donc 5x +/30-50€ pour etre dans l'illégalité totale), ou bien sur le bon cable tout de suite mais qui bloque un calculateur...

A chacun de faire son choix en ame et conscience comme on dit...   Ca touche quand meme à l'electronique de la voiture, je préfère avoir qqe de fiable; par contre payer 25€ par mois pour ETKA c'est encore autre chose   big_smile

La plupart des boutiques d'ebay et d'ailleurs, comme obdtoolstore sont de Hong Kong; attention à la TVA et aux droits de douane éventuels; de plus le cable est un produit pirate, une copie, et le logiciel VAG-COM si c'est le vrai, ne peut être qu'une copie illégale, ou en tous cas déverrouillé à l'aide d'une fausse clé hardware.   Il n'y a pas de miracle pour les prix.  A chacun de faire son choix.

A propos de OBDToolstore précisément, j'ai reçu ce mail de mon contact chez Ross-Tech France :

La compagnie etant a Hong Kong, il est difficile de faire quoi ce soit, si ce n'est lutter avec nos moyens technologiques. Les ventes sur eBay et sur des sites internet heberges aus US sont par contre rapidement annulees.
La licence presente dans l'interface est accompagnee d'un numero de serie, et Ross-Tech connait parfaitement les numeros de serie qui ont ete clones. Il n'est donc pas etonnant de constater que ces "clones" ont un taux de retour eleve, sans parler de l'acces limite aux mises a jour...

Maintenant il existe bien entendu un certain nombre de produits open source qui permettent certaines choses, pas tout, et avec un support VW plus réduit au niveau bus CAN notamment.
http://en.wikipedia.org/wiki/On-Board_Diagnostics
http://freediag.sourceforge.net/
etc...
[/q]

Et mon topic avec screenshots et autres infos sur différents points, au cas où :
http://www.vw-antares.net/content/view/46/28/

Golf VI Highline 1.4 TSI 122
Skoda Octavia break 1.4 TSI 150 : photos.
Mes reportages et infos sur VW : www.vag-antares.net

13

Re : Investissement dans vag com ?

Sympa le petit tutoriel,

J'hésite encore , je voudrais etre sur d'avoir la bonne interface, j'ai une passat B6 mais fabriqué avent la semaine 22 de 2005 donc y'a un bus different je crois ?

14

Re : Investissement dans vag com ?

Ce doit etre le bus can en version 1.6 au lieu de la 2.0, mais c'est quand meme du bus can; donc il faut une version de cable qui le gere.  A vérifier car je connais mal les Passat à ce niveau.

Golf VI Highline 1.4 TSI 122
Skoda Octavia break 1.4 TSI 150 : photos.
Mes reportages et infos sur VW : www.vag-antares.net

15

Re : Investissement dans vag com ?

Je vois qu'il y a la manip pour activer le retro sur la marche arriere, possible si on a pas l'option confort avec la touche SET ?

Peut-on allumer l'autoradio avec la synchro des portes ?

16

Re : Investissement dans vag com ?

J'ai activé l'option pivotement du retro avec la marche arriere mais aucune reaction de ce dernier !:(

17

Re : Investissement dans vag com ?

mobrane a écrit:

Bonjour,
Je recherche un VAG COM pas trop cher et j'ai trouvé plusieures annonces qui vendent le VAG COMMANDER V5.5 compatible avec notre passat a partir de 2005.

Est ce que quelqu'un l'a déjà essayé?
Quelles est votre idée dessus?

Message déplacé par modérateur.

18

Re : Investissement dans vag com ?

JB07 a écrit:

J'ai activé l'option pivotement du retro avec la marche arriere mais aucune reaction de ce dernier !:(

Autant que je sache, il te faut les sièges à mémoire ... wink

19

Re : Investissement dans vag com ?

passatman a écrit:

Bonsoir [hello],je voudrais savoir quel cable il faut pour une PASSAT (b6) de 2006 ?car sur VAG.com,il parle
d'interface Hex micro can ou Hex com+can ou Hex usb+can.
Sur e-bay,la plupart des intrefaces ne sont pas compatible sur passat (b6).
Quelqu'un peut il m'aider ?

Message déplacé par modérateur.

20

Re : Investissement dans vag com ?

cosisco a écrit:

bonjour,

Merci de m'indiquer où je peux acquérir le VAG COM ?

est ce qu'il y a une gamme sollicitée?

Message déplacé par modérateur.

21

Re : Investissement dans vag com ?

le vrai vag com sur le site de rosstech pour environ 400€
sinon sur ebay la version vagcom 805.1 a environ 90€ ce sont des version rosstech logiciel cracké smile

22

Re : Investissement dans vag com ?

azchz a écrit:

le vrai vag com sur le site de rosstech pour environ 400€
sinon sur ebay la version vagcom 805.1 a environ 90€ ce sont des version rosstech logiciel cracké smile

C'est le cable qui est cracké, techniquement : il émule la clé hardware, et c'est donc totalement illégal.  De plus le cable ne peut fonctionner qu'avec la version du logiciel fournie avec : une mise à jour du logiciel peut bloquer le cable, selon Ross-Tech.

Il existe des solutions légales pour se fournir le cable officiel à moindre prix :

-l'acheter en Angleterre ou aux Etats-Unis, mais le logiciel sera en anglais, le français ne fonctionnera pas.

-acheter la version simplifiée de l'interface, pour les véhicules basés sur la plateforme de la Golf (interface micro-can) : http://www.vag-com.fr/interfaces.htm

-profiter d'une commande groupée, comme dernièrement sur Golf5forum.fr

Golf VI Highline 1.4 TSI 122
Skoda Octavia break 1.4 TSI 150 : photos.
Mes reportages et infos sur VW : www.vag-antares.net

23

Re : Investissement dans vag com ?

faut pouvoir sortir mini 300€ pour un cable smile

24

Re : Investissement dans vag com ?

On peut aussi trouver qqn de sympa dans son voisinage, qui a un cable VAG-COM...;)

Golf VI Highline 1.4 TSI 122
Skoda Octavia break 1.4 TSI 150 : photos.
Mes reportages et infos sur VW : www.vag-antares.net

25

Re : Investissement dans vag com ?

Ca reste pour ma part exagéré le prix pour faire joujou avec une ou l'autre option.