301

Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation

Ça y est, j'ai réduit ma vanne EGR à environ 5% grâce à VAG-COM.
On va voir ce que cela va donner dans le temps!

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

302

Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation

cela ne pourra que lui faire du bien ! quelle valeur as tu rentré sur vag.com pour avoir 5%?

passat carat tdi 130 tiptronic 5  08/2002 214000kms  .EGR Off. Bilstein B6.

                                                                                                    La boite auto c'est le pied!

303

Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation

passat69 a écrit:

cela ne pourra que lui faire du bien ! quelle valeur as tu rentré sur vag.com pour avoir 5%?

J'ai rentré la valeur: 33768 et la valeur retenu après test a été : 33638.

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

304

Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation

Ce sont les passat d'a partir de 2004 qui ont une erreur apres debranchement "sauvage" (mais tellement simple rapide et efficace) de la vanne EGR.

Je poste ici pour les suivants les ref VW des plaques pour boucher car les magasiniers ne savent pas la trouver sur leur logiciel car elle n'apparait pas !!

Bouchon : 038 131 925 A

Penser a prendre des joints neufs avec... wink

305

Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation

suite a de gros problemes de broutements apparus hier soir, j'ai débranché le petit tuyau noir et bouché avec une vis...

ça fait un peu bricolage mais bon , du coup plus aucun a-coups... et le moteur envoie du gros!!

est ce que c'est necessaire de virer completement la vanne? et de mettre ces fameuses plaquettes ou juste le bouchon suffit pour désactiver cette saloperie?

et concernant les plaquettes ce sont toutes les memes suivant les modèles? parce que sur le tuto du V6 TDI je vois pas la vanne au meme endroit que sur la mienne...

merci pour vos lumières, cette vanne j'y comrpends pas encore tout!!

Passat Variant Sport TDI 130  4motion BVM6

306

Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation

[up]

Passat Variant Sport TDI 130  4motion BVM6

307 Dernière modification par ODELPASSO (24/04/2009 15:54:18)

Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation

Je viens de me pencher sur ce probleme, passat tdi130 de 2001.
J'avais de temp à autre, au demarage à froid, un broutage qui faisait fumer ma voiture à l'echapement et à la vane EGR hmm puis vu son état graisseu, j'ai descidé de la couper.

J'ai juste opté pour l'opturation de la depression et par la suite je vais opturer ce fameu gros tuyau mais sans le demonter.
http://www.forumpassat.fr/uploads/1238_04032009317.jpg

Je vais glisser une plaque maison entre lui et sa fixation.


Mais deja en obturant la depression, plus de broutage,et un patate d'enfer bien plus linéaire.

Ya juste les conso qui agissent bizarement, genre 34lt au 100 en demarage mais avec des klm ça s'equilibre.

Roule en passat Confort 2001 tdi 130 tripto.2001
Plus d'EGR, plus de souci!

308

Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation

pareil que toi, je pense mettre les plaquettes mais laisser le tuyau, pourquoi je sais pas, mais voila..

Passat Variant Sport TDI 130  4motion BVM6

309

Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation

mettez les plaquettes [dac] ça vaut 3€ chez vw et c'est telment plus agreable a conduire wink

310

Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation

Ma voiture est devenu plus silencieuse à l'utilisation, est consome moins, oui je vais mettre une plaquette mais ça ne change rien de le laisser wink de plus une des extremité du tuyau est innaxcessible pour moi

Roule en passat Confort 2001 tdi 130 tripto.2001
Plus d'EGR, plus de souci!

311

Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation

pierre33 a écrit:

Je poste ici pour les suivants les ref VW des plaques pour boucher car les magasiniers ne savent pas la trouver sur leur logiciel car elle n'apparait pas !!

Bouchon : 038 131 925 A

Penser a prendre des joints neufs avec... wink

plaquette compatible avec tous les moteur ?

312

Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation

Slack a écrit:
pierre33 a écrit:

Je poste ici pour les suivants les ref VW des plaques pour boucher car les magasiniers ne savent pas la trouver sur leur logiciel car elle n'apparait pas !!

Bouchon : 038 131 925 A

Penser a prendre des joints neufs avec... wink

plaquette compatible avec tous les moteur ?

c'est ce que j'ai demandé plus haut, mais pas de réponse..

Passat Variant Sport TDI 130  4motion BVM6

313

Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation

ODELPASSO a écrit:

Ma voiture est devenu plus silencieuse à l'utilisation, est consome moins, oui je vais mettre une plaquette mais ça ne change rien de le laisser wink de plus une des extremité du tuyau est innaxcessible pour moi

si tu achetes les plaquettes chez vw, je peux t'en racheter une pour la moitié (ça fait plus grand chaose) car j'ai pas le temps d'aller chez vw, et si on laisse le tuyau une seule plaquette suffira sur les deux

Passat Variant Sport TDI 130  4motion BVM6

314

Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation

je pense que c'est compatible ^^

315

Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation

Davidm69 a écrit:
ODELPASSO a écrit:

Ma voiture est devenu plus silencieuse à l'utilisation, est consome moins, oui je vais mettre une plaquette mais ça ne change rien de le laisser wink de plus une des extremité du tuyau est innaxcessible pour moi

si tu achetes les plaquettes chez vw, je peux t'en racheter une pour la moitié (ça fait plus grand chaose) car j'ai pas le temps d'aller chez vw, et si on laisse le tuyau une seule plaquette suffira sur les deux

on va pouvoir s'arranger, j'irai dans la semaine voir le taro, je te tiens au courant

Roule en passat Confort 2001 tdi 130 tripto.2001
Plus d'EGR, plus de souci!

316

Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation

ODELPASSO a écrit:
Davidm69 a écrit:
ODELPASSO a écrit:

Ma voiture est devenu plus silencieuse à l'utilisation, est consome moins, oui je vais mettre une plaquette mais ça ne change rien de le laisser wink de plus une des extremité du tuyau est innaxcessible pour moi

si tu achetes les plaquettes chez vw, je peux t'en racheter une pour la moitié (ça fait plus grand chaose) car j'ai pas le temps d'aller chez vw, et si on laisse le tuyau une seule plaquette suffira sur les deux

on va pouvoir s'arranger, j'irai dans la semaine voir le taro, je te tiens au courant

c cool merci ;-)

Passat Variant Sport TDI 130  4motion BVM6

317

Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation

pour en finir avec cette saloperie de vanne egr...

je me suis mit dessus ce matin donc j'ai boucher les deux durite avec des visses en suite j'ai demonter le tout pour un nettoyage total. J'ai mis deux plaquette en alu et virer le petit tuyau

et resultat final un VEAU...ET AU DESSUS DE 2000 TR SA REMARCHE


HELP  HELP  SOS  SOS

318

Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation

alumet a écrit:

bonsoir

apres avoir parcouru le forum sur les differents post et l'EGR

je n'ai pas trouvé de réponse pour moi, ou alors j'ai mal cherché !!

je vais recevoir en fin de ce mois ma SW 140 embassy 2009

et je voulais savoir si cette motorisation pouvait etre modifié EGR OFF???

merci de vos eclaircissements.

amicalement

Message déplacé par modérateur.

319

Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation

Alors ça c'est une question qu'elle est bonne !

Je suis à peu près dans le même cas que toi : je vais toucher ma Passat SW TDI 140 à la fin de la semaine et je voudrais "recalibrer" la vanne EGR via VAG-Com.

Je viens de lire les 13 pages de ce post mais je n'ai rien vu pour le 2.0L TDI 140 (gestion électronique Bosch EDC 16 si j'ai tout compris) .... à moins que j'ai les yeux encrassés [mdr]

Merci d'avance pour votre aide wink

320

Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation

salut à tous je voudrais savoir si je débranche mon tuyau de dépression de ma vanne EGR sur ma passat TDI 130 de 08/2003 moteur AWX je risquerai d'avoir un message de défaut sur mon TDB ou un voyant de diag moteur?
merci pour votre aide

longue vie au forum passat

321

Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation

bonjour je vous confirme qu'en débranchant le tuyau de dépression de la vanne EGR ( diamètre 6mm) , et en y mettant une vis dedans avec un collier, j'ai bien un défaut sur le TDB qui remonte ( echappement atelier + voyant diag moteur) merci de m'aiguillé sur ce défaut
faut il changer un paramètres via vag.com?
merci pour votre aide

longue vie au forum passat

322

Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation

Salut,

si tu as VCDS (ex-VAG-COM) il ne reste plus qu'à faire cette manip suivante:

"Special adaptations: Login code 12233:

These procedures do NOT apply to the PD engines, which use a completely different type of EGR system and for which there is no known modification. !

    * To perform the following adaptations (except idle) you need to use the Login function.
    * Enter 12233 as a Login code.
    * Misuse of some of the adaptations can lead to engine failure.
    * This is done at your own risk!
    * Note that the EGR setting is for off-road use only...

    [Select]
    [01 - Engine]
    [Login - 11]
    Enter 12233 to activate special adaptations,
    [Do It!]

    [Adaptation - 10]
    Enter the "channel number" below to select each channel.
    Put in the suggested value(s) in "new value".
    [Test]
    Observe the "test value" field to make sure the adaptation setting is acceptable.
    [Save]

Channel 1: injected quantity

    * Check the injected quantity at idle, engine warm and all power consuming devices turned off.
    * Specification is 2.5 to 9 mg/h.
    * To change the amount of injected fuel perceived by the ECU, go to adaptation channel 1.
    * If you have driveability problems, you may want to increase it to 3-4 mg/h.
    * For slightly improved throttle response, you may try to decrease the value.

Channel 2: idle speed

    * No login required
    * The stock adaptation value should be 32768 (corresponds to 903 rpm).
    * Increase or decrease this to change idle speed.

Channel 3: EGR

    * To decrease the EGR rate, increase the number to the highest possible value (typically 33768).
    * This will prevent/slow down the intake manifold clogging problem and reduce smoke.
    * Though the MAF at idle is still within specifications (370 mg/h) do not use this adaptation on the road :-)
    * Again, this EGR setting is for off-road use only !!!

Channel 4:

    * Don’t mess with it!

Channel 5: starting conditions

    * Though undocumented, this channel effects the injected quantity the ECU allows when starting.
    * You may want to experiment with it as a temporary fix for bad-start problems

Channel 18:

    * On some EDC-15 ECUs, this channel has a non-zero value in it like 190.
    * Yes, that's the "speed limiter".   Don't mess with it!
    * It can only be adjusted downward, and it's one-way!   You cannot increase the value, and if you decrease it, you're stuck with it.
    * So unless you want to permanently decrease your car's top speed, Don't mess with it!
    * If you do mess with it and your car ends up with a lower top speed than it had before, don't call us, don't e-mail us, and don't complain that we didn't warn you!"

C'est repiqué du site ross-tech US à cette adresse : http://www.ross-tech.com/vag-com/cars/tdi.html

@+

Variant Confort 1,9 Tdi 100CV - février 2001 - 196 000KM
Moteur AVB - Boîte EEN
-

323

Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation

En français:
calibrage de la vanne EGR

Avec moteur au ralenti, chaud et tout système qui pourrait utiliser des ressource coupés


"Séléctionner => "01 - Engine"
Cadre de gauche => Sélectionner => "Login"
Le code d'acces est "12233"

Donner un coup d'accelérateur pour activer la vanne egr

Puis séléctionner => "Adaptation"
Allez au => Canal 03
La valeur par défaut 32768 avec 250mg/stroke. Changez celle-ci par 33768. Vérifiez que la valeur admission d'air a augmente à +/- 370 mg/stroke... Au dessus de cette valeur vous couper complètement la vanne

Clicker sur => "Test"
Le calculo va ajuster la valeur de façon à prendre celle la plus élevé possible comprise entre 32768 et 33768.

Si le test est bon, le bouton "Save" est actionnable.

Il vous reste à faire un test sur route

Passat V tdi 130cv tiptronic série "embassy" 2005 325000km
Jaguar XF Sportbrake 3.0l V6 240CV 2013 192000km

Polo VI 1.2 60 ch Trendline 5 portes blanc Candy 2011 110000km

324

Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation

salut merci pour la traduction ainsi que la manipulation mais je n'ai pas vag.com
mais pierre33 il me semble qu'il a ce logiciel
donc je vais peut etre voir avec lui alors
quand il passera dans le coin
merci encore pour votre aide

longue vie au forum passat

325 Dernière modification par mimi86 (22/05/2009 12:59:42)

Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation

j'ai une autre question est ce que c'est normal qu'il y est de l'huile dans le conduit après la vanne EGR c'est sur la passat de ma mère car je lui ai fait la vidange hier matin

voici les photos

http://www.forumpassat.fr/uploads/284_s5001376.jpg

http://www.forumpassat.fr/uploads/284_s5001377.jpg

longue vie au forum passat