1 Dernière modification par chewo (14/05/2009 11:36:20)

Sujet : Régulateur de vitesse

quand j'enclenche mon régulateur de vitesse, j'appuie sur le bouton, la vitesse alors du véhicule est prise en compte par le régulateur.
si on donne un coup vers le haut avec le manche du régulateur pour augmenter la vitesse, le premier coup permet d'arriver à la dizaine la plus proche et les coups suivant augmentent de 10kmh en 10kmh.

Une fois que je place ma voiture à 130km/h mais c'est vrai quelque soit la vitesse, j'ai bien marqué 130 au niveau du rappel du régulateur mais l'aiguille du compteur de vitesse n'est pas sur 130,elle est un peu au dessus.

En gros, est ce que vous avez aussi ce décalage? Est ce que le 130kmh du régulateur est égal à 134 à peu près du compteur?qu elle est la vitesse réelle du véhicule?

Cela voudrait peut etre dire qu'il n'y a quasiment aucune marge qd on passe devant un radar par ex ? en gros j en connais plein qui décide de mettre 134 au régul car ils savent que le compteur vitesse a une marge de manoeuvre mais la si c est bien ca, pas de marge de manoeuvre?

enfin c est pas une question super mega existentialiste mais ca me fait bizarre de voir le décalage entre l'aiguille du compteur vitesse et la vitesse définie dans le régulateur...

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Re : Régulateur de vitesse

Me concernant, la vitesse programmée avec le régulateur est la même que la vitesse affichée par l'aiguille du compteur.
On peut activer la vitesse réelle avec la climatronic (appui simultané du bouton air haut et bouton recyclage de l'air) et là il y a une différence.
Pour résumer, si on programme 134km/h au régulateur, on doit être à environ 130 km/h réel (à vérifier avec la manip çi-dessus !).
Fabien

Passat VI TDI 140 DSG Carat Edition-GPS MFD2+Ipod Touch v2 pour la ziq !
Jantes 18" Samarkande-kit xénon
Barres de seuil Volkswagen Individual-repose pied et logo volant R-line-leds

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Re : Régulateur de vitesse

Sur une 3c, je n'ai pas non plus de décalage entre vitesse au régulateur et vitesse au compteur.

La vitesse compteur est 6 km/h au-dessus de la vitesse réelle (mesurée au GPS).

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Re : Régulateur de vitesse

Ils ont peut-être légèrement modifié le fonctionnement du régulateur entre la 3C et la CC ?

Par exemple, sur ma 3C, lorsque j'active le régulateur, mettons que je sois à 94 km/h, si je pousse vers le haut pour incrémenter d'une dizaine, je n'arrive pas à la première dizaine supérieur (100 km/h), mais bien 104 km/h. Ce n'est pas ce que dit chewo dans son post.

Ils ont donc peut-être également mis la vitesse réelle en commande, et pas celle du compteur (?).
A ce propos, je vais essayer l'astuce de la climatronic, je connaissais pas smile

Yat'

Passat VI TDI 140 Sport DSG (05/2006) ; Jantes Le Mans - Attelage amovible VW - RCD300 10 HP / Audio IN
En cours: Feux de jour, Balisage de secours, Feux 'Skyline'
Volez, planez, et vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent !

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Re : Régulateur de vitesse

Je te confirme que le fonctionnement a été modifié.
Sur ma 2007, Reg à 125, un petit up et Reg à 135. Comme ce que tu ecris (94  UP   104)
Sur ma 2009, Rg à 125, un petit UP et Reg à 130, puis après de 10 en 10.
Je trouve que c'était plus pratique avant.

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

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Re : Régulateur de vitesse

salut, j'ai constaté aussi ce legé decalage entre la vitesse enregistré du régul et celle du compteur ,il faudrait vérifier le compteur digital pour savoir qui dit vrai...à suivre

Passat CC 170  DSG

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Re : Régulateur de vitesse

fabien54600 a écrit:

On peut activer la vitesse réelle avec la climatronic (appui simultané du bouton air haut et bouton recyclage de l'air) et là il y a une différence.

Au fait j'ai essayé ça, j'ai trouvé aucun changement. Des précisions ?

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