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Sujet : Comment acheter une bonne Passat TDI 130 (2001-2005) ?

bonjour à tous.
c'est mon premier message sur ce forum je ne possède pas (encore) de passat.
Je roule en golf II GTD 80cv, une merveille, mais viellissante(355000km).

L'idée étant de changer de  gamme sans pouvoir passer mon amour pour l'allemande, j'ai jeté mon dévolu sur une passat (IV b) tdi 130  d'environ 110/130000km.
Pour les versions, préférence pour les business line ou sport, en boîte six mécaniques plutôt berline mais je devrais voir par rapport au budget...grand max 10000euro,donc à voir.

j' aimerai savoir qu'elles sont les choses à vérifier obligatoirement avant d'acheter cette belle voiture, au niveau de l'entretien, des pièces changées, soit déjà faites ou à faire faire et dans combien de temps?...

est-ce vraiment un bon critère d'exiger une boîte six? sachant que je suis à environ 36000km/an plutôt sur voie rapide, en prenant le parti d'une boîte mécanique.

Merci.
à bientôt. et vive l'allemande.......

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Re : Comment acheter une bonne Passat TDI 130 (2001-2005) ?

greg44 a écrit:

bonjour à tous.
c'est mon premier message sur ce forum je ne possède pas (encore) de passat.
Je roule en golf II GTD 80cv, une merveille, mais viellissante(355000km).

L'idée étant de changer de  gamme sans pouvoir passer mon amour pour l'allemande, j'ai jeté mon dévolu sur une passat (IV b) tdi 130  d'environ 110/130000km.
Pour les versions, préférence pour les business line ou sport, en boîte six mécaniques plutôt berline mais je devrais voir par rapport au budget...grand max 10000euro,donc à voir.

j' aimerai savoir qu'elles sont les choses à vérifier obligatoirement avant d'acheter cette belle voiture, au niveau de l'entretien, des pièces changées, soit déjà faites ou à faire faire et dans combien de temps?...

est-ce vraiment un bon critère d'exiger une boîte six? sachant que je suis à environ 36000km/an plutôt sur voie rapide, en prenant le parti d'une boîte mécanique.

Merci.
à bientôt. et vive l'allemande.......

A ce kilomètres la 110 000 à 130000 kms il faut l'acheter avec la distributions complète de faite avec factures bien sur et carnet d'entretien à l'appuis 1er conseil berline pourquoi pas mais un break ne dois pas te faire rater un achat à mon avis pour l'équipement ces l'occasion trouvée qui te dictera a mon avis ces comme la couleur....autre chose quand j'ai cherché pour moi le critère boite était 6 mécanique ou automatique avec tiptronic c'est ce que j'ai, je ne retournerai pas sur une boite mécanique maintenant trop le top comme ça voili voila mes conseils A+ Didier[dac]

Passat BLACK and WHITE TDI 130 année 2003 jante en 18 Cèsam Brisbane calandre sans sigle noire

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Re : Comment acheter une bonne Passat TDI 130 (2001-2005) ?

Salut greg,
Vu ton budget je pense que tu devrais pas avoir de difficultés à trouver une Passat tdi 130. Si tu fais autant de kilomètres par an tu peux même tabler sur une passat avec moins de 100 000 km.
Comme dit didier, vérifie que la distribution est faite, et que le carnet d'entretien soit à jour. Après ben c'est comme n'importe quelle voiture, faut vérifier les différents points essentiels !
Un ptit lien mémo pour acheter une voiture d'occasion.

Regardes sur leboncoin.fr ya pas mal de passat c'est d'ailleurs via ce site que j'ai acheté la mienne.

Bonne quête dans ta recherche wink

Passat VII SW 1.6 TDI 16V Bluemotion 105 cv

4 Dernière modification par P'tit Paul (06/06/2009 20:50:15)

Re : Comment acheter une bonne Passat TDI 130 (2001-2005) ?

salut,

en plus de tout ce qui a été dit:

je pense que ton choix est très bon, impartialité du forum mise a part. je m'explique: les 1.9 TDI  peuvent faire bcp de KM, et une TDI 130 = version relookée d'apres 2001, quand même mois "has been" que les modèles 1998/2000...

a 10.000€, tu peux largement trouver ta passat avec 110.000Km perso, à a ce niveau de prix, je viserais carrement la CARAT.

quant à la boite 6... bah, faut aimer jouer de l'embrayage. J'ai eu les deux, je n'ai pas consommé moins avec la boite 6.

seul avantage, c 'est moins bruyant sur autoroute.

Par contre, on passe son temps a jouer de la jambe gauche...

Pour moi, c'est purement marketing, et n'a aucun interet sur un TDI (le couple est là pour palier)

voilà un exemple concret:

une passat révisée et garantie par VW, avec sa garantie valable dans toute la france, pour moins de 10.000€ et moins de 130.000Km. et c'est une CARAT.

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- … 64933.html

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Re : Comment acheter une bonne Passat TDI 130 (2001-2005) ?

Autre point a vérifier au moment de l'achat, les soufflets de cardan.;)

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Re : Comment acheter une bonne Passat TDI 130 (2001-2005) ?

merci à tous,

ptit paul, c'est en effet un bel exemple; cop 86 si  je pouvais trouver à moins de 100000 ce serait parfait...

donc distri ça c'est ok; soufflet de cardan, mais conçernant le débimètre,les ammortisseurs (car on peut pas vraiment dire que VW soit irréprochable à ce niveau) au niveau de la clim...

à quoi je peut m'attendre jusqu' a 200000 environ

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Re : Comment acheter une bonne Passat TDI 130 (2001-2005) ?

Bonjour a tous !

Une annonce trouvée sur le bon coin :

http://www.leboncoin.fr/vi/47785736.htm?ca=6_s

A++

Charby

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Re : Comment acheter une bonne Passat TDI 130 (2001-2005) ?

bonsoir,


pour rebondir sur l'annonce, je me delande pourquoi elle n'est pas vendu??
moteur, embrayage,cardent ça fait bcp non?

je me trompe peutêtre

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Re : Comment acheter une bonne Passat TDI 130 (2001-2005) ?

j'enchaine les fautes
désolé

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Re : Comment acheter une bonne Passat TDI 130 (2001-2005) ?

moteur changé pourquoi? combien de kms avait l'ancien ? mais surtout chez vw mefie toi des turbos qui se grippent ya plein de tutos dans tous les forums vw, car un turbo a moins que tu t'y connaisse c'est tres cher a remplacer chez vw c'est 1500 -1600 euros au bas mot c'a m'arrive en ce moment j'ai 140 000kms c'est le seule probleme que je regrette sur la  passat sinon c'est le pied ! j'ai une carat130 tiptronic

passat carat tdi 130 tiptronic 5  08/2002 214000kms  .EGR Off. Bilstein B6.

                                                                                                    La boite auto c'est le pied!

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Re : Comment acheter une bonne Passat TDI 130 (2001-2005) ?

greg44 a écrit:

merci à tous,

ptit paul, c'est en effet un bel exemple; cop 86 si  je pouvais trouver à moins de 100000 ce serait parfait...

donc distri ça c'est ok; soufflet de cardan, mais conçernant le débimètre,les ammortisseurs (car on peut pas vraiment dire que VW soit irréprochable à ce niveau) au niveau de la clim...

à quoi je peut m'attendre jusqu' a 200000 environ

jusqu'a 200.000Km, tu peu t'attendre à ... pas grand chose normalement.

Oui les soufflets  et les rotules de direction, car c'est vrai que ces pieces sont + fragiles.

Les amortos devront surement etre changé passé 100.000Km car ça tangue, ça tangue, si pas de chassis sport, comme tu sembles déjà le savoir. clim, bah... un recharge à 99€ si tu es méticuleux

mais c'est tout. Normalement, (mais ça reste de la mécanique...) aucun gros frais a PREVOIR.

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Re : Comment acheter une bonne Passat TDI 130 (2001-2005) ?

passat69 a écrit:

moteur changé pourquoi? combien de kms avait l'ancien ? mais surtout chez vw mefie toi des turbos qui se grippent ya plein de tutos dans tous les forums vw, car un turbo a moins que tu t'y connaisse c'est tres cher a remplacer chez vw c'est 1500 -1600 euros au bas mot c'a m'arrive en ce moment j'ai 140 000kms c'est le seule probleme que je regrette sur la  passat sinon c'est le pied ! j'ai une carat130 tiptronic

oui, elle pue un peu cette annonce...

sinon, un turbo se nettoye, plutot que de le faire changer! et puis, en neuf, ça coute pas 1500€ non plus! mais plutot 1000€...

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Re : Comment acheter une bonne Passat TDI 130 (2001-2005) ?

P'tit Paul a écrit:
passat69 a écrit:

moteur changé pourquoi? combien de kms avait l'ancien ? mais surtout chez vw mefie toi des turbos qui se grippent ya plein de tutos dans tous les forums vw, car un turbo a moins que tu t'y connaisse c'est tres cher a remplacer chez vw c'est 1500 -1600 euros au bas mot c'a m'arrive en ce moment j'ai 140 000kms c'est le seule probleme que je regrette sur la  passat sinon c'est le pied ! j'ai une carat130 tiptronic

oui, elle pue un peu cette annonce...

sinon, un turbo se nettoye, plutot que de le faire changer! et puis, en neuf, ça coute pas 1500€ non plus! mais plutot 1000€...

chez vw je parle c'est le tarif avec la main d'oeuvre et ce n'est que de l'echange standart...

passat carat tdi 130 tiptronic 5  08/2002 214000kms  .EGR Off. Bilstein B6.

                                                                                                    La boite auto c'est le pied!