Sujet : Bender - Passat V TDi 110 - Basique - 1999
[welcomefp]
Combi Split 11 fenêtres 1966, Coccinelle 1300 L 1968 (o\ l /o), Full VW, what else ?
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves !
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou devenez membre.
Forum Passat » Présentations des membres » Bender - Passat V TDi 110 - Basique - 1999
Pages 1
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
[welcomefp]
[welcomefp]
[hello][welcome][welcomefp]
[hello] et [welcome] sur FP ! ...
[hello] et bienvenue sur FP !
[hello][hello] Bienvenue à toi sur FP !!!
N'hésite pas à nous mettre des photos de ta belle: on adore
Bienvenue sur FP [welcome]
[hello]
[hello] et [welcomefp]
Bienvenue sur le forum
Bien le bonjour à tous, désolé du retard de réponse mais j'ai eu quelque soucis avec Internet lors de mon inscription sur FP, d'ailleurs je me demande même si il ne se trouve point 2 topiques de présentation de crée en ma faveur...
Je vais également poster quelques photos de mon automobile plus celle que j'ai eu auparavant, que des Passat, de 1978 a ce jour, ne me demandez pas pourquoi cet engouement, c'est venu par hasard et je ne le regrette pas...
merci pour votre acceuil
euh je voulais dire de 1987 a ce jour, 1978 est l'année de ma naissance...
Bonjour,
Oui nous avions remarqué cela. D'ailleurs, les deux autres topics de présentation ont été enlevés.
Bravo pour cet engouement et vivement les photos ...
[welcomefp] à vous deux...
bientot bientot y aura des photos, juste que je dois les retrouver et les poster
bientot bientot y aura des photos, juste que je dois les retrouver et les poster
Nous sommes impatients de les voir !!! [dac] ... Retrouve les vite!
Bender a écrit:bientot bientot y aura des photos, juste que je dois les retrouver et les poster
Nous sommes impatients de les voir !!! [dac] ... Retrouve les vite!
Ooh, Oui... [dac][dac]
[welcomefp]
Bon voila, j'ai rassemblé un peu tout ce que j'ai pu afin de vous faire partager ma vie d'auto avec les Passats...
1ère Passat, la B2, année 87, moteur 1.6L Diesel en ligne, je l'ai acheté quelque mois avant mon permis de conduire, ce fut encore a ce jour un moment chaleureux d'avoir sa 1ère voiture, elle avait 120.000km à l'achat, je l'ai terminer avec 384.217km a cause de la rouille importante, défaut majeur pour ce modèle, le CT avait ordonné l'arrêt immédiat, mal au cœur mais obligé, elle avait un cancer du châssis, du toit et des contours d'ailes, irrécupérable mais le moteur lui une pèche d'enfer.
Point positif :
Moteur en ligne, rapport court, incroyable tenu de route, option de base mais quel confort, surtout niveau espace à l’arrière et le coffre, une joie, un véritable Panzer de 1940
Une petite photo, mais ce n'est pas l'original, je ne retrouve plus la photo prise à l'époque, la mienne était de couleur bleu foncé et ternis
2ème auto, une Jetta, mais je préfère passer ce moment la par un bref résumé, après la B2 j’ai du acheter en urgence une Jetta 2 1.6L D, mais je n’ai eu que des misères, elle avait des vices cachés auquel le vendeur ne m’avait rien dit, 1ere arnaque, moteur HS, 3 joint de culasse en 1 an, flan gauche de l’avant à l’arrière accidenté et camouflé pour la vente, la carcasse était plié, pa pu attaquer car le vendeur avait disparu, je l’ai abandonné pour une Passat B3
3ème: une Passat B3 ARRIVA, de 1993, moteur 1.9L D transversal, là ce fut un réel plaisir, une voiture formidable, un confort inégalé a ce jour pour ma part, du velours partout, magnifique tableau de bord en mousse, énorme boite a gant, mes 1eres vitres électriques à l’avant, aucun soucis moteur, bref une automobile que je n’oublierais jamais, j’ai du m’en séparer a cause d’un grave accident, sortie de route en pleine campagne, perte total, heureusement j'étais seul et non blessé.
Quelque mois avant l'accident
détail important, le porte boisson de cette Passat
Et ici l'après accident, mal au bide de la revoir ainsi...
4ème: une Passat B5 de 1999, moteur 1.9L TDI 110 en ligne et option de base voir médiocre, même pas de télécommande a distance pour ouvrir les portes, et la finition ne valait plus rien par rapport a la B3, malgré cette déception pour ce détail elle avait une qualité mécanique remarquable, la puissance équestre de 110 poulains était quelque chose d’étonnant, sobriété incroyable du moteur et surtout un retour du moteur en ligne! (la B3 avait le moteur transversal).
Une facilité d’entretien hors norme, les seules gros frais dessus a été la maladie de cette voiture, toutes la ribambelle de rotule de direction et amortisseur, mais le remplacement s’est effectué avec 255.000km au compteur qui pour moi était une panne normal. Mais sinon c'est de loin une très bonne voiture!
La veille avant ma nouvelle B6
Et enfin la 5ème, une Passat B6 Break de 2007, 2.0L 136, boite 6 vitesses, par contre je vous avoue que j'ai un peu du mal pour identifier le type exact, j'ignorais ce nombre important de version, en résumé elle a 4 vitres électrique, ESP, Auto Hold, jante en tôle (une joie pour moi car l’alu et moi ne faisait pas bon ménage avec les bordures) sièges réglables électrique et tout et tout...
Cela fait 2 semaines maintenant et je découvre encore plein de truc, elle a la nouvelle version du volant moteur, et grâce a votre site j’ai appris beaucoup sur ses problèmes de jeunesses, c’est d’ailleurs avec cela que j’ai marchandé un maximum avec le concessionnaire, au passage il a repris la B5 pour l’export : 2000€ pour 260.000km et 10ans, au total mon achat était de 15.000€ pour 40.000km et le tout nickel entretien et suivi garage et j’en passe...
Mais qu’est-ce que c’est bien une boite 6 hein, par contre le retour du moteur transversal ne m’enchante guère du point de vue l’accessibilité pour bricoler, je sais bien que certain d’entre vous dirons que cela ne change en rien, mais je préfère le moteur en ligne, de 1 au niveau rapport de boite, le levier est plus court et moins de tringleries, quoi que ici c’est commandé par câble comme la B3, mais hormis ce détail c’est une automobile vraiment efficace et puis le break se faisait sentir avec ma petite fille..
aujourd'hui ce matin maintenant
Voila voila, ma présentation est enfin complète et je vous remercie amplement pour ce site trèèèès utile pour les possesseurs de Passat et surtout vous êtes super sympa !!!
Mes amitiés les plus sincères !
Bender
Merci à toi pour ce descriptif complet. [bravo]
Pages 1
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Forum Passat » Présentations des membres » Bender - Passat V TDi 110 - Basique - 1999