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Sujet : [Résolu] Problème d'à-coups sur Passat TDI 130 de 2001

Bonjour tous voila je vient sur le site du forum passat car j ai besoin d'aide 
voila j'ai une passat tdi 130 de avril 2001 j'ai un souci avec ma passat car j'ai des accoup en passant mes vitesse je suis aller chez volkswagen pour la passer a la valise il m'ont dit que c'est la pompe a carburant et pompe a depression c'est en une seul pompe il m'ont le devis y a pour 501E j ai fait change la pompe chez volkswagen j'ai sorti 501E de ma poche car je pense que c'etait fini avec le probleme mais 24H apres ca recommence alors ceux qui ont eu le meme probleme est ce que vous pouvais m'aide merci j attend vos reponse

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Ford Mondéo 1.8td 90ch de 1996 204000km
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Re : [Résolu] Problème d'à-coups sur Passat TDI 130 de 2001

[hello] niko17.

Je te serais reconnaissant de venir te présenter.

Tu disposes d'un module simplifié pour t'aider dans cette démarche.

J'espère que ton problème sera vite solutionné. wink

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Re : [Résolu] Problème d'à-coups sur Passat TDI 130 de 2001

Tu as ces accous à toutes les vitesses ? A quel régime environs (si cela se déclanche à un régime précis) ?

Volkswagen, ce n'est pas qu'une simple marque c'est art de vivre aussi...

dotzi et son aplatisseur de cadavres... hihiiii                  +10 !!!                            et de quelques allumettes.... ^^

4 Dernière modification par PASS PASSAT (22/01/2009 18:00:39)

Re : [Résolu] Problème d'à-coups sur Passat TDI 130 de 2001

J'ai aussi un souci similaire pas très fréquent sa arrive que j'ai des accoups quand j'ai roulé un bon bout de temps EX: sur autoroute et que je me retrouve ensuite dans une situation de bouchon les accoups surviennent que quand je relache la pédale d'embrayage et que en première.
pour eviter je dois accéleré légèrement  et en même temps jouer avec l'embrayage  pas agréable et mauvais pour l'embrage.

Papa dans une Passat  Tdi 130 / Pack Sport / Bv6 / JVC 2 din Tactile ETC ...
http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=2474

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Re : [Résolu] Problème d'à-coups sur Passat TDI 130 de 2001

dotz a écrit:

Tu as ces accous à toutes les vitesses ? A quel régime environs (si cela se déclanche à un régime précis) ?

j ai des accoup en 2 3 4eme vitesse a environ entre 2000 ET 3000 tour

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6 Dernière modification par dotz (22/01/2009 18:55:04)

Re : [Résolu] Problème d'à-coups sur Passat TDI 130 de 2001

J'avais ce même accous, mais simplement entre la 3 et 4ème.
J'ai simplement changé de station service, et depuis plus rien. Il y avait de l'eau dans le gazoil (pas très malin pour une grande surface !).
Si ton soucis vient d'ailleurs, je ne saurais plus te guider. Despersonnes plus compétentes pourront certainnement t'en dire plus.

Pour PASS PASSAT, il m'arrive d'avoir également ce petit soucis mais c'est très rare. Sur grand ou petit trajet, je n'y ai jamais prété attention... C'est tellement rare.
Essaye de repartir en seconde quand cela lui arrive wink

Volkswagen, ce n'est pas qu'une simple marque c'est art de vivre aussi...

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Re : [Résolu] Problème d'à-coups sur Passat TDI 130 de 2001

C'est très simple, tu as payé plus de 500 € la réparation faite chez VW suite au diagnostic de chez VW.

Tout professionnel de la réparation automobile a une obligation de résultat, autrement dit quand il a déterminé le soucis et les moyens à mettre en oeuvre pour y remédier, quand il a terminé il est censé te rendre ta voiture en état de fonctionnement.

Ce n'est pas toujours simple pour eux mais c'est bien pour ça que vous allez les trouver et que vous payez le prix fort, si c'était à la portée de tout le monde, vous iriez faire réparer votre auto chez l'épicier du coin.

Dans ton cas il faut retourner les voir et tu leur rappeller leurs obligations, tu n'es pas censé payer leurs erreurs de diagnostic, donc à eux de se débrouiller pour trouver la cause réelle. Ensuite soit ils te laissent la nouvelle pompe tandem ou ils te remontent l'ancienne mais dans tous les cas ils te remboursent le prix payé. A ta charge de payer la recherche de panne et le remplacement de ce qui résoudra vraiment ton problème.

As-tu assisté aux tests effectués sur ta voiture ?

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Re : [Résolu] Problème d'à-coups sur Passat TDI 130 de 2001

merci chris pour ton aide il m ont change la pompe tandem en meme temps il faut que je retroune les voir si je vais les voir je doit rien depenser de ma poche

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Re : [Résolu] Problème d'à-coups sur Passat TDI 130 de 2001

Merci Dotz
Moi quend sa m'arrive c'est repetitif sur le moment et a chaque que j'engage la première le decolage proveque un tremblement "des gros accoups"
Et sa cesse completement après un repos.
Je n'ai pas essayer mais a mon avis sa doit être pire en deuxiement.

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Re : [Résolu] Problème d'à-coups sur Passat TDI 130 de 2001

moi ca me le fait pas tous le temps et pourtant vw a passe la valise et il on rien trouve il a falu un essai sur route pour me dire que c la pompe a carburant et depression le tous sur une seul pompe et kan j ai change la pompe 24h ca a recommencer je doit ramemené la voiture chez vw j espere pas depense des sous

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Re : [Résolu] Problème d'à-coups sur Passat TDI 130 de 2001

Je n'ai pas dit que ça ne te coûterait pas de sous.

Prenons l'exemple que tu cites :

500 € facture totale qu'on pourrait décompeser comme suit pour l'exemple :

- Recherche et diagnostic : 100 €
- MO mécanique démontage remontage : 100 €
- Pièces et fournitures : 300 €

Ton problème existe toujours. Ne sont pas à ta charge la pièce et la MO pour l'installer, soit dans cet exemple 400 €.

Tu redéposes ton auto et ils passent encore du temps à chercher et remplacent une autre pièce ce qui résoud ton problème, la seconde facture se décompose comme suit :

- Recherche et diagnostic : 100 €
- MO mécanique démontage remontage : 100 €
- Pièces et fournitures : 150 €

Total : 350 €

Ils doivent te remboiurser 400-350 = 50 €, après ils font ce qu'ils veulent, soit ils te remontent la pièce qu'ils avaient remplacée la première fois (pompe tandem) et remettent l'ancienne ou ils laissent tomber et te laissent la nouvelle, là c'est pas ton problème c'est à eux de voir.

Dans la pratique ils ont plutôt tendance à faire une seconde facture et te dire que de toute façon la pièce remplacée au départ était à remplacer. Ca peut être exact comme pas du tout d'où la question si tu as assisté aux tests. S'ils n'ont pas au moins pris la pression sur la pompe tandem, ils ne peuvent pas décréter qu'elle est hors d'usage juste par un essai sur route. Il ne faut pas hésiter à poser des questions autrement tu te retrouve avec deux factures à ta charge.

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Re : [Résolu] Problème d'à-coups sur Passat TDI 130 de 2001

d accord je vais passe les voire demain soir et je leure explique je me suis fier au devis pour me dire que mon probleme sera fini mais ca recommece alors j ai plus confiance en eu sinon tu travail dan un garage vw sinon tu  peut savoir d ou vient le probleme est ce que ta eu le meme souci

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Re : [Résolu] Problème d'à-coups sur Passat TDI 130 de 2001

Travailler chez VW, non pour travailler chez VW il faut être autrement compétent :

ACCOUNTANCY SUPERVISOR
ACCOUNTANCY & ADMINISTRATIVE SUPPORT
CUSTOMER ADVISOR - D. LEASE
SERVICE MANAGER
PAYROLL ADMINISTRATOR
PARTS & ACCESSORIES ADVISOR VW, Audi, Seat & Škoda 
SALES ADVISOR PORSCHE ANTWERPEN
COMMERCIAL CONSULTANT USED CARS
HELPDESK & ACCOUNTANCY SUPPORT
CREDIT COLLECTOR SUPPORT
SALES ADVISOR VW

tournés Résultats bien entendu ! smile

Enfin de nos jours c'est pareil partout. Donc pour répondre à ta question, non André ce n'est pas moi, d'ailleurs je ne travaille plus moi j'ai fini, place aux jeunes.[mdr]

http://img167.imageshack.us/img167/4332/sanstitreru4.png


S'ils cherchent du côté de la pompe tandem, oui on sait vérifier assez facilement, mais bon vu d'autres posts (cfr un récent sujet sur le forum) ils ne semblent pas trop s'en inquiéter. On prend la pression sur la pompe tandem, si ce n'est pas bon on étrangle le retour. Si c'est mieux retour étranglé les joints des injecteurs fuient (car ils influencent sur le retour), si c'est pas mieux c'est la pompe tandem qui est en cause. S'ils n'ont pas fait ce relévé de pression ils ne peuvent donc dire qu'elle est en cause, sauf fuite visible ou quelque chose du genre mais ça ne semble pas ton cas vu que tu dis qu'ils ne trouvaient pas et que ça a été remplacé suite à un essai sur route.

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Re : [Résolu] Problème d'à-coups sur Passat TDI 130 de 2001

sur certain forum on dit que il peut avoir de l eau dan le reservoir ou un injecteur qui a de la saleté

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Re : [Résolu] Problème d'à-coups sur Passat TDI 130 de 2001

Salut,

pour la panne je ne saurai pas de dire.

Mais pour l'obligation de résultats, je dirai comme Chris (sûrement pas mieux).

Un ami (renault mégane dci 2002) amène sa voiture au garage Renault, 200€ de facture, mais le problème persiste, il revient et exige qu'on le rembourse, ce qu'ils font et il est parti voir un autre garage.

Vas-y! réclame tes droits! y'en a marre de se faire tourner en bourrique par les politiciens et les garagistes (et pleins d'autres encore...).


@+

Variant Confort 1,9 Tdi 100CV - février 2001 - 196 000KM
Moteur AVB - Boîte EEN
-

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Re : [Résolu] Problème d'à-coups sur Passat TDI 130 de 2001

merci je vais pense a aller voir un autre garage vw

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Re : [Résolu] Problème d'à-coups sur Passat TDI 130 de 2001

bonjour est ce que qu un a eu le meme probleme merci

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Re : [Résolu] Problème d'à-coups sur Passat TDI 130 de 2001

voila mes probleme d accoup sont fini j etait voir un peti garage a cote de chez moi et le mec etait un ancien mecano de chez vw il m explique d ou vient le probleme ca vient de egr la catsole a cote du bouchon d huile il me la debrancher il ma mi il vis pour le moment depui qui ma fait ca j ai plus d accoup comme avant voila

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Re : [Résolu] Problème d'à-coups sur Passat TDI 130 de 2001

Ha engros je dirai que tu avais ta vanne EGR qui était encrasser et il t'a mis une vis au niveau du petit tuyau de dépression.
Moi j'ai la vanne qui est neutralisé mais j'ai des fois cet accoup donc nos probleme ne sont pas pareil mais il faut dire que c'est rare.
Ravi pour toi.

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Re : [Résolu] Problème d'à-coups sur Passat TDI 130 de 2001

Bonjour,
J'ai le même problème sur tdi 130 de 2001. Accoups à environ 1800-2000 tours, à la réaccélération.
J'ai grenouillé sur pas mal de forum, sans trouver quelqu'un qui puisse dire quelle est la solution...
En attendant, et depuis, je roule avec la vanne egr débranchée... Là, plus d'accoups!
Aussi, j'ai démonté et nettoyé la vanne egr sans résultat.
A  plus, Martin.

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Re : [Résolu] Problème d'à-coups sur Passat TDI 130 de 2001

Laisse la demontée cette EGR... Et mets les bouchons !! wink
VW les vends ! C'est pas pour rien...

D'ailleurs si quelqu'un aurait les refs des bouchons pour TDI 130...

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Re : [Résolu] Problème d'à-coups sur Passat TDI 130 de 2001

bonjours a tous voila mon probleme d accoups sur ma passat ne le fait plu ca fait quel que mois que le mecano a mi une vis au tuyau de la vanne egr et depui plus rien tu tous si ca peut aider quel un esiter pas a me demande

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Re : [Résolu] Problème d'à-coups sur Passat TDI 130 de 2001

J'ai un problème similaire qui m'agace bien!

Je pensais également à l'EGR ...
Il n'y a vraiment aucun risque en cas de suppression????

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Re : [Résolu] Problème d'à-coups sur Passat TDI 130 de 2001

Aucun risque du tout c'est sur !! mais il faut que la vanne soit fermée car j'avais bouché uniquement de depression en attendant de virer le tout (vanne egr, refroidisseur, etc) et ca a tres bien fonctionné au depart, mais surconsommation de gasoil dernierement, j'ai rebranché pour la faire fonctionner, et je suis redescendu a 6.7 de conso sur mon dernier long trajet (TDI 130 tiptro chaussé en 18...)

Je sais ce qu'il me reste a faire !! wink

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Re : [Résolu] Problème d'à-coups sur Passat TDI 130 de 2001

ca changera rien a la consommation et a la pollution

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