1

Sujet : Choix entre Passat Embassy TDI 140 CR 2009 et Passat Carat Edition 08

Bonjour à tous,

voila j'ai un problème d'achat de voiture à résoudre (je sais y'a pire que ça dans la vie surtout en ce moment...) :
j'ai le choix entre une Passat TDI 140 CR Embassy gris perle boite meca neuve prix catalogue CG comprise pour 26000 € ttc (remises globales de 3600 € obtenues avec des menaces !!!) et une Passat TDI 140 CR DSG Carat Edition de Juin 2008 avec 29 Kms  pour 29000 € TTTC dont la couleur ne me plait pas car c'est un bleu horrible et sans chassis sport.
De mon point de vue, le problème de l'Embassy, ce sont les inserts plastique chromés mat qui risque de mal vieillir dans le temps, ma question est : peut-on les changer par de l'acier brossé ou de l'alu et à quel prix ?
Le RCD 510 est-il bluetooth ou que faut-il rajouter et à quel prix pour avoir cette fonctionnalité ? En clair, je veux pouvoir utiliser mon Samsung D900 avec les commandes au volant et tout le reste...

Merci d'avance à tous pour vos avis éclairés car je dois avouer que c'est un plaisir de consulter ce site, on y apprend tous les jours quelque chose de nouveau sur nos chères Passat !

A bientot,
montecrist0

2

Re : Choix entre Passat Embassy TDI 140 CR 2009 et Passat Carat Edition 08

[hello]

Apparemment, ton choix est déjà fait. A partir du moment où la couleur de la carat édition ne te plaît pas, oriente toi vers l'embassy.

En ce qui concerne les applications décoratives, oui, elles se changent.

Voici quelques liens pour te donner une idée du prix.

Lien 1.

Lien 2.

Lien 3.

En ce qui concerne le RCD 510, je doute qu'il soit bluetooth d'origine, sinon, à quoi servirait l'option Préparation téléphone "Premium Bluetooth" à 675 €... wink Mais peut-être que je me trompe à ce sujet...

[hello]

3

Re : Choix entre Passat Embassy TDI 140 CR 2009 et Passat Carat Edition 08

montecrist0 a écrit:

Bonjour à tous,

voila j'ai un problème d'achat de voiture à résoudre (je sais y'a pire que ça dans la vie surtout en ce moment...) :
j'ai le choix entre une Passat TDI 140 CR Embassy gris perle boite meca neuve prix catalogue CG comprise pour 26000 € ttc (remises globales de 3600 € obtenues avec des menaces !!!) et une Passat TDI 140 CR DSG Carat Edition de Juin 2008 avec 29 Kms  pour 29000 € TTTC dont la couleur ne me plait pas car c'est un bleu horrible et sans chassis sport.
De mon point de vue, le problème de l'Embassy, ce sont les inserts plastique chromés mat qui risque de mal vieillir dans le temps, ma question est : peut-on les changer par de l'acier brossé ou de l'alu et à quel prix ?
Le RCD 510 est-il bluetooth ou que faut-il rajouter et à quel prix pour avoir cette fonctionnalité ? En clair, je veux pouvoir utiliser mon Samsung D900 avec les commandes au volant et tout le reste...

Merci d'avance à tous pour vos avis éclairés car je dois avouer que c'est un plaisir de consulter ce site, on y apprend tous les jours quelque chose de nouveau sur nos chères Passat !

A bientot,
montecrist0

[hello] montecrist0. Difficile choix en effet. Quoi que tu fasses il faudra apparemment que tu te resignes a des compromis. Je ne connais pas trop les options sur l'Embassy donc je ne peux pas trop t'aider pour ton choix.

Concernant le RCD 510, en lui-meme il n'est pas bluetooth si pas associe au kit bluetooth premium installe en usine. Moi j'ai ce kit d'origine avec le RCD 510 et ca marche tres bien. Il existe des kits bluetooth que tu peux installer apres coup (ex. Parrot), et qui te permettent d'utiliser les commandes au volant. Une petite recherche sur le forum de permettra de trouver plus d'infos a ce sujet. Je sais qu'aux US par exemple il existe un kit bluetooth integrable apres coup et "invisible", c-a-d pas de boitier a rajouter sur le tableau de bord. Il en a ete question dans une discussion sur ce forum. Par contre je ne sais pas si ce kit est disponible en Europe, je n'ai personnellement jamais eu echo de ca.

Pour ton telephone, si il est compatible bluetooth il fonctionnera avec n'importe quel kit bluetooth dit classique par opposition avec le kit premium de VAG qui necessite la compatibilite rSAP (pour remote SIM Access Profile). Dans ton cas pas de probleme je pense car je ne crois pas que le kit premium puisse etre installe une fois que la voiture est sortie d'usine.

Voila j'espere que tu es un peu plus avance maintenant wink

Passat SW 2.0 TDI CR 170 Highline

4 Dernière modification par Mrs.Lespritfifi (19/02/2009 13:04:40)

Re : Choix entre Passat Embassy TDI 140 CR 2009 et Passat Carat Edition 08

Attention tout de même, les nouveaux modèles Passat n'ont plus les mêmes compteurs, et je n'ai pas encore vu en vente les applications décoratives pour les nouveaux modèles.
As tu pensé à regarder du coté des mandataires?  Leur remises sont importantes en ce moment, -18.4% pour une carat 140 DSG chez auto-ies.

Passat SW Bluemotion Confortline 1.9 TDI 2008 Moka   
Combi Split 11 fenêtres 1966,  Coccinelle 1300 L  1968  (o\ l /o),    Full VW, what else ?
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves !

5

Re : Choix entre Passat Embassy TDI 140 CR 2009 et Passat Carat Edition 08

Mrs.Lespritfifi a écrit:

Attention tout de même, les nouveaux modèles Passat n'ont plus les mêmes compteurs, et je n'ai pas encore vu en vente les applications décoratives pour les nouveaux modèles.

Bien vu, Lespritfifi. [bravo] wink

Ca viendra sans doute dans quelques temps. Pour les tarifs des applications décoratives, ça devrait être environ équivalent...

6

Re : Choix entre Passat Embassy TDI 140 CR 2009 et Passat Carat Edition 08

Salut à tous!
Pour répondre à la question de montecrist0,  le RCD 510 ne fait pas fonction  bluetooth. Il est tactille par ailleurs mais c est dommage que l'aiclairage bleu ait été abandonné. Par contre, entre une passat carat et une embassy neuve, je prendrais l'embassy. La carat n'a pas le Chassis sport et les vitres fumées à l'arrière.  De plus, as tu déjà essayé la boite DSG? Elle ne m'a pas emballé pour ma part. Je préfère la manuelle à 6 rapports. Enfin es tu sur que les deux motorisations sont des CR? J'ai trouvé que les injecteurs pompes étaient légèrement plus nerveux sur la PASSAT mais quel confort de bruit et d'utilisation avec le CR. Enfin sur les derniers modèles de passat, il y a des petites modifications comme le dessous des rétros extèrieurs qui s'éclairent en ouvrant la porte.
Quand à l'habillage intèrieur, je trouve que la différence est minime mais cela peut être changé.
Pour l'extèrieur, il suffit d'ajouter une calandre chromée...[hello]

7

Re : Choix entre Passat Embassy TDI 140 CR 2009 et Passat Carat Edition 08

[hello] Denis.

Il est de coutume, sur FP, de se présenter avant toute intervention. Je t'invite donc à remplir le formulaire simplifié ci-joint. wink

Merci.

[hello]

Denis a écrit:

Enfin sur les derniers modèles de passat, il y a des petites modifications comme le dessous des rétros extèrieurs qui s'éclairent en ouvrant la porte.

Sur une Carat de 2006, ces lumières fonctionnent, donc ça n'a rien à voir avec le fait que le modèle soit récent.

8

Re : Choix entre Passat Embassy TDI 140 CR 2009 et Passat Carat Edition 08

Bonjour
ca y est... j'ai vendue ma Passat Business Line de novembre 2002 (8900 €) il y a quinze jours et j'ai réceptionné hier après-midi chez mon concessionnaire une Embassy gris perle, insertions TDB chrome mat, TDI 140 CR FAP Vitres Ar Surteintées Jantes Monte Carlo RCD 510 etc... que du bonheur quoi !

J'aurais toutefois besoin de votre aide :
- je recherche une roue complète Monte Carlo 17 pouces avec pneu 235/45 17 (future roue de secours !)
- 4 jantes toles 235/45 17 avec ou sans pneux neige

Remarques diverses :
C'est étrange, l'éclairage des compteurs du tableau de bord n'est pas blanc mais bleu pale et l'affichage de l'ODB est rouge, est-ce le cas pour les autres Embassystes ?

Quelqu'un aurait-il fait un tuto pour le remplacement des insertions du TDB car je voudrais remplacer le chrome mat par de l'alu brossé ? (je ne sais pas si je vais pas faire une connerie...)

Merci pour vos réponses, et c'est promis je poste les premières photos de l'Embassy au plus vite !

Merde, c'est déjà 6h15 et faut quand même aller au taf pour la payer la caisse mainteneant !

A+

montechrist0

9

Re : Choix entre Passat Embassy TDI 140 CR 2009 et Passat Carat Edition 08

Possesseur d'une embassy de fin decembre 2008, je te confirme le bleu et rouge pour le retro eclairage des compteurs ......
Attention, meme acheté le 30/12, il ne s'agit certainement pas d'un model 2009....
A voir !!!!

GanJakKk
Passat VI SW - 2.0l TDI140 - EMBASSY
Jantes Monté Carlo 17" - Gris Perle - Vitres Surteintées

10

Re : Choix entre Passat Embassy TDI 140 CR 2009 et Passat Carat Edition 08

Félicitations pour ton choix. 8)

Pour les photos, n'oublie pas de les poster dans ton topic de présentation. wink

Bonne route.

11

Re : Choix entre Passat Embassy TDI 140 CR 2009 et Passat Carat Edition 08

montecrist0 a écrit:

Quelqu'un aurait-il fait un tuto pour le remplacement des insertions du TDB car je voudrais remplacer le chrome mat par de l'alu brossé ? (je ne sais pas si je vais pas faire une connerie...)



montechrist0

Il est en cours wink !

Passat SW Bluemotion Confortline 1.9 TDI 2008 Moka   
Combi Split 11 fenêtres 1966,  Coccinelle 1300 L  1968  (o\ l /o),    Full VW, what else ?
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves !

12

Re : Choix entre Passat Embassy TDI 140 CR 2009 et Passat Carat Edition 08

J'y comprend plus rien : à partir de quelle version de Passat l'affichage en blanc du tableau de bord est apparu ? Sur les modèles 2009 uniquement ?
Si quelqu'un a des infos ou comment pourrais-je avoir ces infos ? (mon concessionaire est incapable de me fournir l'info !)

Sinon, mon modèle peut-il etre un modele 2008 alors que je l'ai commandé le 19/02/2009 ?

Merci.

montecrist0

13 Dernière modification par Mrs.Lespritfifi (05/03/2009 13:49:36)

Re : Choix entre Passat Embassy TDI 140 CR 2009 et Passat Carat Edition 08

L'affichage en blanc semble être apparu sur les Passat à partir d'octobre 2008.
Ma Passat est une version 2009, mais avait encore le compteur bleu et rouge.

Passat SW Bluemotion Confortline 1.9 TDI 2008 Moka   
Combi Split 11 fenêtres 1966,  Coccinelle 1300 L  1968  (o\ l /o),    Full VW, what else ?
Il ne faut pas rêver sa vie, mais vivre ses rêves !

14

Re : Choix entre Passat Embassy TDI 140 CR 2009 et Passat Carat Edition 08

Regarde le milieu du N° de serie, il y a le chiffre du millesime, en dixième postion.
Il y a eu des changements sur la Passat au 1 er novembre (certains moteurs ayant le C02 plus bas), mais le TDB, je ne sais pas.
Tout ce que je sais, c'est que la Passat SW que j'ai touchée le 8 decembre a le TDB (eclairé en) blanc.

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

15

Re : Choix entre Passat Embassy TDI 140 CR 2009 et Passat Carat Edition 08

Effectivement, le 10 ème chiffre est 9 donc c'est un modele 2009.

Mais l'enigme reste entière en ce qui concerne cette histoire de tableau de bord...

montecrist@

16

Re : Choix entre Passat Embassy TDI 140 CR 2009 et Passat Carat Edition 08

Ce doit être des modèles 2009 depuis le 1 er juillet, et il y a eu des changements fin octobre/début novembre. C'est peut-être là l'explication.
Il faudrait connaitre la semaine de fabrication de ton auto, mais ça je ne sais pas où le trouver. Pour les pneus, c'est marqué dessus, si les pneus datent d'après le 1 er novembre, le mystère va s'épaissir. Dans le cas contraire, ta voiture aurait été stockée un certain temps, mais ça c'est la condition qui permet d'être livré rapidement.

Touareg V6 TDI 204 CV Carat Edition Noir

17

Re : Choix entre Passat Embassy TDI 140 CR 2009 et Passat Carat Edition 08

Merci Amédée50 pour tes explications, si quelqu'un peut me dire comment avoir l'info sur la semaine de fabrication des Passat, je suis preneur !

Mais, sinon quelles sont les autres différences significatives  à part cette couleur d'affichage et le CO2 des moteurs TDI plus bas de nos chères Passat Embassy 2009 ?

A+

montecrist0

18

Re : Choix entre Passat Embassy TDI 140 CR 2009 et Passat Carat Edition 08

Bonsoir Feuille d'argent, [hello]

Il est de coutume de se présenter avant toute intervention sur le forum. En cliquant sur ce lien, tu pourras avoir tous les renseignements nécessaires, pour pallier à ce manque. Merci. wink

PS : La réponse à ta question est, oui ...

19

Re : Choix entre Passat Embassy TDI 140 CR 2009 et Passat Carat Edition 08

Merci pour ta présentation Feuille d'argent ... wink

20

Re : Choix entre Passat Embassy TDI 140 CR 2009 et Passat Carat Edition 08

Bonjour à tous,

J'ai moi même commandé, par le biais d'un loueur, une passat embassy (1) 2.0 140 SW gris perle début mai ; coup de fil pour me dire que la voiture est prête ; je suis super conten ; et là, alors que sur le bon de commande et sur le tarif d'avril figurait un taux de CO2 à 148 g/km et une conso de 5.7 en conso mixte, voilà que je découvre sur le CIP (certificat d'immatriculation provisoire) que le taux de CO2 est de 156 (donc la conso doit etre supérieure) ! Le garage me dit que le moteur est bien un CR mais que le moteur à évolué en cours d'année (il ne savent pas me dire quand). Cela veut dire q'ils m'ont refourgué une voiture en stock depuis bien longtemps ! Est-ce que cette évolution coïncide avec la couleur des compteurs, je n'en sais rien. Toujours est-il que j'ai l'impression de mettre fait avoir. La consommation et le taux de CO2 faisaient partis intégrantes de mes critères de choix et je me retrouve finalement avec autre chose. N'y-t-il que cela comme différence ? Pouvez-vous m'éclairer sur le sujet car je ne sais quelle attitude adopter ? D'avance merci.

21

Re : Choix entre Passat Embassy TDI 140 CR 2009 et Passat Carat Edition 08

[hello]
Cela montre que ton moteur  a été produit jusqu'à la semaine 44/2008. En effet, les caractéristiques ont changée à partir de la semaine 45/2008. Arrivée du 2.0 TDI 110 et abaissement du taux d'emission CO2 de 8 points.
Le modèle Embassy 1 est normalement une serie limitée à 750 exemplaires en SW pour la FRANCE qui ont été produites, enfin vendues serait plus exact entre décembre 2008 et normalement février, mars  2009...
Concernant ton achat, le problème est que cette version ne se fait normalement plus . Il y a l'Embassy 2 seulement en SW et moins bien lotie en accessoire! Cela reste un avis personnel.
Donc tout dépend du tarif que tu as eu pour cet achat. [hello]

22

Re : Choix entre Passat Embassy TDI 140 CR 2009 et Passat Carat Edition 08

Merci pour la réponse.

Il m'ont donc fourgué une voiture qui est en stock depuis plus de 6 mois ! A mon avis il se sont débarassé d'une voiture de showroom.

Est-ce que cet abaissement de C02 est le seul changement ou il y a t-il d'autres changements dans la finition et les équipements ? Est-ce que la modification smoteur est perseptible ?

23

Re : Choix entre Passat Embassy TDI 140 CR 2009 et Passat Carat Edition 08

[hello]
Le changement le plus visible avec un VL commandé maintenant est sans doute les compteurs du tableau de bords qui reprennent ceux de la passat CC. Au niveau du moteur, je ne crois pas que l' on puisse voir de différence. Maintenant, si tu voulais un équipement plutôt typé sport ( Siège avant sport, jantes de 17 et chassis surbaissé, survitrage teinté arrière, rampe de pavillon anodisées pour le prix d'une confort line, tu n'avais pas beaucoup d'autres solutions; Sinon, il y avait la version embassy 2 sur base confort line sans ces équipements mais avec un GPS de série RNS 310 . Cela dépend alors du type esthétique de véhicule que l'on veux.

24

Re : Choix entre Passat Embassy TDI 140 CR 2009 et Passat Carat Edition 08

Merci pour ces précisions. Le garage me propose de venir voir la embassy 2 pour voir la différence avec la embassy 1. Le hic, c'est que si je prend la embassy 2, je suis reparti pour 1 mois et 1/2 d'attente minimum alors que l'autre est prête et m'attend. Donc je crois que je vais me décider sur la 1. Et c'est vrai qu'au niveau look et équipement la 1 a l'air un peu plus sympa.

25

Re : Choix entre Passat Embassy TDI 140 CR 2009 et Passat Carat Edition 08

C'a y est, je viens de prendre possession de ma embassy 1 et je ne regrette pas : superbe ligne, la couleur gris perle est vraiment belle et le moteur, ah le moteur : souple, puissant et silencieux (même si je ne l'ai pas trop poussé, rodage oblige) : cela me change de ma passat 1.9 TDI 110 de 99 avec ses 206 000 kms !
Seul petit bémol, histoire de chipoter un peu, j'ai l'impression que la voiture tressaute sur route dégradée (peut-être à cause des pneus de 17"" et du chassis sport ?) et que l'on entend pas mal les bruits de roulage, notamment sur autoroute. Maintenant c'est peut-être tout simplement du aux pneus neufs et qu'ils ont besoin d'un temps de rodage ou alors qu'ils étaient trop gonflés. Avez-vous constaté la même chose ?