1

Sujet : Roue avant gauche (coté conducteur) chaude

Bonjour, j'ai changé mes plaquettes sur ma passat tdi 100. J'ai fais leur rodage jusque la pas de probleme. Seulement je me suis rendu compte que la roue avant gauche etait chaude apres un trajet. Les boulonts et la jantes. Je l'ai levé et fais tourné a la main et pas de résistance mais bon elle tourne pas comme une roue de velo non plus. Un leger bruit de frotement mais ça je l'ai a chaque roue qui eux reste "froide". Je sais pas si c'est juste parceque les plaquettes de ce coté travaille plus que les autres, ou si je dois repurger, ou pire si c'est le piston qui est gripé. (L'usure des plaquettes de ce coté et la meme qu'ailleurs) Pouvez m'en dire plus?

Grand merci

2

Re : Roue avant gauche (coté conducteur) chaude

Bonjour.

Avant la première intervention, il est de coutume de se présenter. Tu peux donc remplir ce formulaire simplifié.

Dans l'attente, cette discussion est fermée.

Merci de ta compréhension.

3

Re : Roue avant gauche (coté conducteur) chaude

Discussion réouverte, merci de ta présentation ...

4

Re : Roue avant gauche (coté conducteur) chaude

A mon avis trois hypothèses :

Piston grippé : peu plausible si tu viens d'installer des nouvelles plaquettes car tu n'aurais pas pu le repousser pour installer les nouvelles.

Etriers qui coulisse mal : vérifier le graissage des colonettes et l'état des caches poussières, nettoyer l'ensemble de l'étrier.

Flexible de frein défectueux : pas d'autre solution que de le remplacer et repurger.

5

Re : Roue avant gauche (coté conducteur) chaude

OK, merci. Rassurant que c'est pas le piston sinon ça m'aurais couter cher. Je vais verifié le graissage, si sa persiste fortement je change le flexible.

Bonne route

6

Re : Roue avant gauche (coté conducteur) chaude

Même si c'était le piston grippé ça se répare pour pas grand chose, un kit piston avec joint et cache poussière c'est dans les 15 € guère plus.