26

Re : Que valent les boitiers additionnels sur nos Passat ?

kris a écrit:

y a personne d'autre qui a une 4motion ? [hello]

Moi mais en V6 TDI

Espace 4 DCI 175 privilège                                                                                                      Passat 3BG carat V6 TDI 4 MOTION ( vendue )                             
Trafic DCI 100 pack clim
Scenic DCI 105 privilège

27

Re : Que valent les boitiers additionnels sur nos Passat ?

Pour revenir au sujet des boitiers, dans ma jeunesse j' ai eu 2 laguna. La premiere a ete equipee d' un boitier power system ( marque connue ) avec laquelle j' ai fais plus de 50 000 km sans soucis lie au boitier. Puis, sur mon autre laguna, j' avais installe un boitier digibox ( merde d' ebay ) avec lequel j' ai eu des crontraintes; c' etait un truc standard qu' il fallait reglr via une vis a l' interieur. Mais le blem est que tant que le reglage est pas bon, lors d' une grosse acceleration la voiture se coupait et tout ce qui va avec ( direction, frein ). A present sur la passat il y a eu une reprogrammation soft de faite et j' ai aucun soucis.

Espace 4 DCI 175 privilège                                                                                                      Passat 3BG carat V6 TDI 4 MOTION ( vendue )                             
Trafic DCI 100 pack clim
Scenic DCI 105 privilège

28

Re : Que valent les boitiers additionnels sur nos Passat ?

bonsoir moi j'ai eu un boitier additionnel kit power acheté 150 € sur ebay j'ai galéré au moins 30 minutes pour l'installer par contre ça marchait fort mais je ne les pas gardé longtemps car elle avait trop de couple et elle fumait noire donc revendu
voila je penche pour une reprogrammation complète avec courbe de puissance avant et après pour voir la différence

longue vie au forum passat

29 Dernière modification par ODELPASSO (27/06/2009 17:33:30)

Re : Que valent les boitiers additionnels sur nos Passat ?

Moi j'ai un digibox d'ebay sur ma passat, ça marche tres bien mieux que sur ma seat, et cerise!! je consome moins, alors que demande le peuple ?

Roule en passat Confort 2001 tdi 130 tripto.2001
Plus d'EGR, plus de souci!

30

Re : Que valent les boitiers additionnels sur nos Passat ?

J'ai fait une reprogrammation du boîtier chez un préparateur réputé du sud-ouest (si si il y en a des vrais et des bons) sur une 306 XS HDi. Bilan : 115CV et 24mkg au lieu des 85CV et 17,5mkg d'origine (chiffres réels lus au banc de puissance avant et après la reprog). Depuis c'est un vrai régal avec une conso identique. J'attends maintenant d'avoir changé la BV6 + embrayage de ma Passat break 130 sport de 2002 pour en faire de même et je vous donnerai mes impressions. Ils sont spécialistes de ce moteur et ont fait tourner sur circuit une Ibiza de 190CV avec le même moteur pendant des mois. Un avion de chasse, et fiable en plus... La (bonne) reprogrammation du boîtier, je suis à 100% pour et j'en parle en connaissance de cause. Le but n'est pas de rouler à 250 mais juste d'avoir encore un peu plus de CV pour doubler en toute sécurité et se faire plaisir sur les petites routes ;-)

31

Re : Que valent les boitiers additionnels sur nos Passat ?

que pourais donner ma passat tdi 110 moteur AFN avec une reprog?? car cela m'interresse fortement 110 ch c'est bien mais j'aimerai avoir plus de patate en doublent et a quelle prix ét-il encore possible a 197000 km sans risque de casse prématuré???

-EX Passat variant 3b/bg TDI 110 confort '99   (-9/-8 )                 si sa frotte pas y a pas de plaisir
-golf 3 variant 2L
-golf 3 vr6 OBD2 en resto

32

Re : Que valent les boitiers additionnels sur nos Passat ?

Bonjour Ludo, avec un AFN 110CV, c'est en moyenne 25 à 30CV et + ou - 6mkg de couple gagnés. J'ai fait la reprog à 185000km sur ma 306 et l'embrayage a rendu l'âme peu de temps après (- de 10000km) Difficile de savoir si c'était le surplus de couple de la reprog ou simplement le fort kilométrage qui l'a achevé. 185Tkm pour une 306 HDi, c'est déjà pas mal et je ne sais pas comment elle avait été traitée avant de passer entre mes mains. En tout cas avec un embrayage neuf, c'est super. Mais j'ai une conduite cool, je ne tire pas sur les régimes et je ne fais pas cirer les roues au feu rouge, j'ai passé l'âge...  ;-)) Je pense donc qu'il tiendra un bon moment. Il me tarde de faire la même chose sur la Passat : environ 160cv (des vrais vérifiés au banc) et 37 ou 38 mkg de couple. Ca commence à causer pour une traction, les cardans n'auront qu'à bien se tenir... Et tout çà avec la même conso.

33

Re : Que valent les boitiers additionnels sur nos Passat ?

trés intéressent tous sa je vais sur mes 23 ans et je vais etre papa donc pour moi les burn et les autre conne*** sur la route son deja du passé pour en revenir a la reprog si quellequn sait ou je peu voir pour faire une reprog dans le bas rhin pour un prix abordable je veu bien l adresse merci

-EX Passat variant 3b/bg TDI 110 confort '99   (-9/-8 )                 si sa frotte pas y a pas de plaisir
-golf 3 variant 2L
-golf 3 vr6 OBD2 en resto