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Re : Pull1998 - Sans Passat

ça y est, premier problème avec mon "tank". Elle a 282 000 kms et depuis environ 2 000 kms, j'ai un manque de puissance.

En gros, quand j'accèlere, tout va bien jusqu'à 2500 trs/min et après, c'est creux... vitesse maxi : 160 km/h

J'ai pas encore fait le test du débimètre mais mon garage me dit que c'est le turbo qui est encrassé. Qu'en pensez vous ?

Ex - Passat TDI 90 de 1995 avec Pompe injection remise à neuve !
Golf IV TDI 90 de 2002

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Re : Pull1998 - Sans Passat

j'y connais pas grand chose sur ces moteurs, mais j'ai vu sur un forum quelqu'un qui avait un problème du même genre sur un tdi 90, c'est peut être le débitmètre justement,soit le tuyau de dépression, la N75 ou N18 (je ne sais pas ce que c'est je vous répète juste ce que j'ai vu si sa peut aidé [mdr] ) ou ton turbo sad .

En espérant que sa t'aideras, et que quelqu'un pourras nous éclairé un peu plus smile

28 Dernière modification par Tell (27/05/2009 22:12:07)

Re : Pull1998 - Sans Passat

a mon avis je dirai un pb de debitmetre.
regarde quand meme si tu n'as pas ta durite de turbo qui n'est pas fendu. moi ca m'est arrivé et ce n'est pas drole de se faire doubler par des clio 1 1.9d
un debitmetre j'ai avait trouvé d'occaz pour une 30aine d'euro que je me garde de coté au cas où.

bonne chance et j'espere que ce n'est pas ton turbo

Passat 3BG TDI 130 carat 2001 (260 000 kms)
http://www.vwpassat.eu le futur nouveau site de référence de la passat .

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Re : Pull1998 - Sans Passat

je viens d eme rappeler que j'avais trouvé un tutoriel tres bien fait sur "Nettoyage du turbo à géométrie variable"

http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_13446.html

je met le lien d'un site en esperant que l'on a le droit,
soyez tolérant les modos, merci
et bon courage si tu te lance dans le nettoyage de ton turbo

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Re : Pull1998 - Sans Passat

merci pour vos conseils.

je regarde ce we si ma durite de turbo n'est pas fendu et je lui passe le VAG le we prochain (d'ailleurs, si quelqu'un a la valeur d'un débit d'air normal sur un TDI 90;) )

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Re : Pull1998 - Sans Passat

pour tester ton debitmetre debranche le et tu verra si il y a une difference ou non

sinon cherche sur le bon coin tu va en trouvé un d'occaz
fait bien attention a la reference par contre
pour info tu peux aussi regarder le golf 3 biensur mais aussi les seat ibiza et cordoba

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Re : Pull1998 - Sans Passat

je revient au news.

Débimètre testé : il est OK. VAG passé, erreurs effacées et elles ne sont pas revenues.. malheureusement, toujours cette impression de manque de puissance arrivé à 2500 trs/mins.

donc le garage me donne 2 hypothèses : turbo encrassé ou pompe à injection défaillante.

Pour le turbo encrassé, normalement ce we j'utilise ces produits (je vous dirait si ça marche ou pas).
http://www.forumpassat.fr/uploads/1455_imgp1321.jpg

Pour la pompe à injectionj 'ai commencé à me renseigner et là c'est la fête ! Le garage me donne comme référence 028130115W et j'ai relevé sur celle montée 028130109H....
http://www.forumpassat.fr/uploads/1455_imgp1310.jpg

qui croire car celle relevé ne correspondrait qu'au boitier ?[padac]

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Re : Pull1998 - Sans Passat

salut c'ets normal
en fait a l'epoque ta pompe etait certainement referencé 028 130 109 H est maintenant ce serait 028 130 115 M ca doit pas etre donné en neuf
(vu sans la bible)

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Re : Pull1998 - Sans Passat

merci pour l'info

Pour la pompe injection, je n'acheterai pas une neuve mais une occasion pour me "former" à démonter l'actuateur.

Sinon, ma voiture a une clim Diava ajouté en concession donc je me demande si ça peut expliquer la divergence des références.

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Re : Pull1998 - Sans Passat

en quoi la clim jouerai sur la pompe a injection?
regarde aussi sur golf 3 c'est les memes

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Re : Pull1998 - Sans Passat

j'ai vérifié dans la RTA et il y a effectivement une différence. Pour un moteur 1Z, la ref est :
*. Véhicule sans clim : Bosch VE 4/9 F 2300 R 432
*. Véhicule avec clim : Bosch VE 4/9 F 2300 R 432-4
Je pense que le moteur a besoin d'un peu plus de pêche pour compenser la clim d'où la différence.

Par contre, depuis la révision, le moteur tourne mieux, enfin je devrais dire tournais mieux.
Depuis ce matin, moteur creux, régime maxi 2500 trs/min, fumée blanche et ça pu le diesel.

Ce we, je vérifie le circuit d'air et le régulateur de débit de la pompe? Un avsi sur la question ?

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Re : Pull1998 - Sans Passat

Pas de réponse ?:/

Après beaucoup de vérification (filtre à gasoil, porosité durite, turbo, wastgate etc..), on a trouvé 2 problèmes :
*. Vanne EGR bloquée. C'était un tas de suie, débloquée à l'étau, nettoyée, remontée et condamnée
*. Courroie de distribution décalée [mad]. 1 dent est cassée donc demain, vérification du moteur et si c'est bon, recalage de la distribution

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Re : Pull1998 - Sans Passat

pull1998 a écrit:

Pas de réponse ?:/

Après beaucoup de vérification (filtre à gasoil, porosité durite, turbo, wastgate etc..), on a trouvé 2 problèmes :
*. Vanne EGR bloquée. C'était un tas de suie, débloquée à l'étau, nettoyée, remontée et condamnée
*. Courroie de distribution décalée [mad]. 1 dent est cassée donc demain, vérification du moteur et si c'est bon, recalage de la distribution

Ah là, je suis largué...[dac] Je suis toujours admiratif devant cette connaissance/pratique de la mécanique!!

39

Re : Pull1998 - Sans Passat

Houlla, pareil pour moi, je suis en admiration. Une dent de cassée, espérons que le moteur n'ait rien.

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Re : Pull1998 - Sans Passat

zalman63 a écrit:
pull1998 a écrit:

Pas de réponse ?:/

Après beaucoup de vérification (filtre à gasoil, porosité durite, turbo, wastgate etc..), on a trouvé 2 problèmes :
*. Vanne EGR bloquée. C'était un tas de suie, débloquée à l'étau, nettoyée, remontée et condamnée
*. Courroie de distribution décalée [mad]. 1 dent est cassée donc demain, vérification du moteur et si c'est bon, recalage de la distribution

Ah là, je suis largué...[dac] Je suis toujours admiratif devant cette connaissance/pratique de la mécanique!!

+1 je me suis decerné le prix citron en mecanique [mdr]

Les bonnes choses de la vie sont illegales, immorales ou font grossir !!
Passat variant highline 1.9 tdi 130cv 2001

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Re : Pull1998 - Sans Passat

Suite de l'aventure :

Le haut moteur a été vérifié (la compression des cylindres aussi), pas de dégats a signalé (voir les photos ci-dessous)

Vue globale
http://www.forumpassat.fr/uploads/1455_sp_a0159.jpg

Vue de la courroie
http://www.forumpassat.fr/uploads/1455_sp_a0160.jpg

Vue sur l'arbre à câme
http://www.forumpassat.fr/uploads/1455_sp_a0158.jpg

Le moteur a été recalé (l'arbre à câme était décalé d'une 1/2 dent).
Tout a été remonté et testé et là.....

Toujours le même phénomène:o

Donc, démontage des injecteurs et sur 1 des 4, on a trouvé un injecteur qui pissait le gasoil (y'en avait aussi dans le cylindre).
http://www.forumpassat.fr/uploads/1455_sp_a0161.jpg

Je n'ai pas d'autres injecteur à mettre à la place pour tester donc demain, nouvel essai : on échangera 2 injecteurs de place pour voir si le phénomène suit l'injecteur.
Si c'est le cas, c'est bonne nouvelle !
Si c'est pas le cas, il ne restera plus que la pompe à injection ou le cylindre avec une compression insuffisante.

PS : je ne suis pas un pro de la méca, ces opérations sont réalisées avec un ami dans son garage pendant les heures de fermetures. Dire qu'au début je suis passé le voir pour changer cette durite qui pour moi faisait une prise d'air
http://www.forumpassat.fr/uploads/1455_sp_a0155.jpg

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Re : Pull1998 - Sans Passat

Sympa ton bolide [bravo]
   
    J'aimerais trop avoir la même.

      big_smile

J'espère que t'arriveras vite a resoudre ces problèmes

Passat 3BG -- 2003 --- Business Line Berline --- 1.9 TDI 130 --- 7CV --- 240 000 kms
Passat 35i --- 1994 --- Facelift CL Berline ------- 1.9 TDI 90  ---- 5CV --- 485 000 kms (vendue)
Time never passes for a Volkswagen

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Re : Pull1998 - Sans Passat

Pas de grande nouvelel sur ma voiture : toujours immobilisé.

Maintenant, de temps en temps, elle arrive à prendre ses tours mais elle fume tjrs autant et elle pue le gasoil !!

Je recherche les schémas électrique car au dernier passage du VAG, elle m'a donné le défaut "Info signal vitesse".

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44 Dernière modification par Tell (07/07/2009 22:16:35)

Re : Pull1998 - Sans Passat

tu as regarder dnas la doc RTA ou HAYNES?
regarde sur les forum de golf ca pourra peux etre t'aider.
bon courage dans tes recherches

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Re : Pull1998 - Sans Passat

salut je l aime bien ton model de tank lol


sinon pour ton probleme de puissance et de fumer
j ai eut 2 fois le meme probleme
premiere fois injecteur pilot celui tou a droit c est lui qui donne l info pour la puissance via le retour de gazoil ,mais si il est defectueu normalement ton voyant de prechaufage clignote au bout de 28 secondes ( c est precit lol )
donc netoit ta connection c est une cause possible
sinon lorsque tu a caller ta distrib a tu bien mit ton moteur au point moro au volant moteur ensuite tu pige ta ponpes a injection tu calle l arbre a came ,(normallement plus rien ne bouge ) tu demonte ton ancienne distrib et la il faut desserrer la poulie d arbre a came qui devient folle ,tu tend ta distrib ,tou en laissant tout bloquer par les piges et calles , et tu ressert ta poulie si cela na pas eter fait sa decalle de meme pas une demie dent et tu fume comme un panzer et sa broute et fait des rater a 2500 tour *
voila
en esperant avoir put t aider

remise en forme de ma ptite passat tdi ,
que le temp est long sans elle snif!!!!!!!!!!!!!

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Re : Pull1998 - Sans Passat

Pour la doc, le RTA ne donne pas suffisament d'info. J'ai pu récupérer un doc VW-Audi qui explique quels paramètres rentrent en compte pour le calcul de l'injection.
La liste est longue (altitude, position de la pédale d'embrayage, T° Diesel, rotation du moteur etc..) donc on va mettre un peu de temps à contrôler tout ça.
Enfin, je devrais récupérer le manuel d'atelier de ma voiture ce we.

Pour le callage de la distribution, cela a été réalisé avec un spécialiste des moteurs TDI, donc je pense qu'elle est bonne.

Je pense de plus en plus que la pompe à injection est HS, pourtant le ralenti est super stable.

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Re : Pull1998 - Sans Passat

Des news de mon tank : on a tout contrôlé, tout est fonctionnel et marche.
On a été surpris de constater 2 bars de pression au turbo mais selon le manuel d'atelier c'est normal.

Hier après-midi, on a démonté le stoppeur de carburant sur la pompe à injection et là, on a trouvé plein de limaille : la pompe est mal en point:(

Lundi midi, démontage de la pompe, vérification de l'électrovanne d'avance et démontage de l'actionneur.
La remise en état de l'actionneur sera réalisé lundi soir ou mardi soir selon ma dispo et après remontage, on verra si la pompe remarche.
Si c'est pas le cas, je suis bon pour en rechercher une autre.

pierre-94 a écrit:

Sympa ton bolide [bravo]
   
    J'aimerais trop avoir la même.

      big_smile

J'avais pas vu ton message, tu parles de laquelle ?

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Re : Pull1998 - Sans Passat

MAJ du garage : la Passat attend sa dernière heure au garage. Elle va finir broyée d'ici quelques mois.

Il n'empêche que ça m'a fait quelque chose de la laisser là, sniff tant de souvenir dans cette voiture...

Pour la remplacer, outre la voiture neuve pour madame, je vais utiliser maintenant une Golf IV TDI 90 (tiens, encore un  smile  )

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49 Dernière modification par Tell (27/12/2009 22:53:15)

Re : Pull1998 - Sans Passat

ben qu'est ce qui c'est passé pour qu'elle soit decoupée? j'ai loupé quelque chose?

suite
j'ai trouver les infos dans la partie technique.
dommage pour toi.

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Re : Pull1998 - Sans Passat

Oui, là j'ai eu beau chercher, j'ai pas trouvé le pourquoi de comment!  hmm

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!