Sujet : Rappels constructeur
.
.
VW Passat V variant TDI 110 "Sport" 1998, VW Passat V variant TDI 115 6 vitesses "Sport Edition Wolfsburg" 2000, VW Passat V variant TDI 100 "Confort Family" 2002, VW Passat VI SW TDI 140 "Sport" 2005,
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou devenez membre.
Forum Passat » La Passat en général » Rappels constructeur
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
.
.
La source est ici : http://fr.biz.yahoo.com/08122006/290/vo … -2007.html
Bé euh, oups, moi je dois recevoir la mienne cette semaine ou la semaine prochaine, et j'espère qu'ils auront déjà résolvé le problème sur la mienne
En général, il me semble qu'ils le font en concession avant de livrer.
c'est illisible du fait de la réduction automatique.
Je vous invite sinon à regarder le lien suivant : http://www.e-vw.net/?p=dossier&rub= … amp;id=272
A noter que les derniers modèles sortis ne sont pas du tout concernés.
.
Autres rappels sur la VW Passat V :
Bref aucune ne sont épargnées. Même la marque « cousine » est touchée.
Les anciennes Audi A4 (de janvier 1995 à décembre 2001) les Audi A6 (de mars 1997 à décembre 2001), les Audi A8 (d'octobre 1994 à décembre 2001), rencontrent les mêmes problèmes que les VW Passat V.
VW Passat variant TDI 115 Sport (1999)
L?origine des soucis rencontrés proviennent essentiellement d?une usure prématurée des articulations de bras de suspension.
Ce phénomène apparaît vers 60000 kilomètres, et le meilleur moyen pour s?en rendre compte s?en passer dessous l?auto, c?est l?entente d?un bruit métallique qui s?amplifie au passages d?inégalités du bitume.
VW Passat V6 TDi Tiptronic (1999)
Les versions les plus touchées par ce fléau sont les VW Passat 1.9 TDI et V6 TDI de 1996 à 2000. Les autre sont plus ou moins épargnées.
Les versions break d?après septembre 2000, sont totalement épargnées du fait qu?elles possèdent des trains légèrement modifiés, mais méfiance quand même ! ! !
.
cela a été remplacé il y a plus de deux ans sur mon ex passat break de 98, elle affichait au compteur 215.000 km et avait presque 8 ans au moment où j'ai reçu le courrier de d'ieterne belgium.
Le concessionnaire, ne sachant pas encore quelle partie était touchée, car eux n'avaient pas encore eu l'info, il m'a remplacé l'ensemble des bras inférieurs, et deux bras supérieurs, et ce pour rien...
Je viens de recevoir une lettre de VW France au sujet du rappel 92B6 qui concerne les fuites d'eaux et de gazole, je posterai le scan lundi.
Donc je passerai a la conc dans la semaine et je vous dirais ce qui en est exactement......
Comme promis voilà la lettre de VW.....
Avez vous reçu un courrier similaire ?????
Pas encore recu (ceci dit, ca fait seulement une semaine que je l'ai donc peut etre que le concessionnaire l'a fait avant).
Je te tiendrais au courant si je recois.
Merci je me sentirai moins seul sur ce coup là lol lol
Rien pour ma part à ce jour mais rien n'est perdu....
Rien pour ma part à ce jour mais rien n'est perdu....
[jlavaisdit] Oui, ca y est, j'ai reçu la même lettre que Cyr 95 ce matin.
Suite à un oubli de ma part le remettrais la lettre de rappel du message *10 dans la soirée.
[merci] toulousain
Je viens de recevoir une lettre de VW France au sujet du rappel 92B6 qui concerne les fuites d'eaux et de gazole, je posterai le scan lundi.
Donc je passerai a la conc dans la semaine et je vous dirais ce qui en est exactement......
92B6
Ce rappel consiste a rendre moins solidaire le radiateur qui lors des inagalités de la route subissait trop d'ondes de chocs, pouvant entraîner la casse des pattes de fixation du radiateur.
la réparation est connu du réseau Volkswagen France, et en moins d'une heure une patte souple est mis en place.
Oui c'est ça, mais c'est le réchauffeur de gasoil il me semble non [roll]
Non c'est le radiateur de refroidissement d'eau
Ce rappel comprend également le démontage du cache moteur d'essuie glace pour vérifier la provenance du moteur EG.
Si liste noire, alors nouveau RV pour remplacement dixit mon interlocuteur chez VW.
Controle également d'un support sous la voiture.
Le contrôle dure environ une heure.
J'ai RV le 22 au matin. Je vous dirai ce qu'il en a été.;)
Pour moi c'est le 5 mars.
Non c'est le radiateur de refroidissement d'eau
Je confirme et j'insiste sur ma lettre il parle bien du refroidisseur gasoil regarde pus haut il y a le scan de ma lettre modifiée merci qui .......:p
je sais pas ?.....[lol] de rien Cyr95
Je suis formel, ma lettre du 7 février indique, je recopie
" Dans le cadre du contrôle de ses produits, VW a constaté que sur des Passat produites durant une période limitée, de l'humidité risquait de s'infiltrer par forte pluie à l'intérieur du moteur d'essuie galce. Ceci peut être à l'origine d'un cas isolé d'une défaillance du moteur d'essuie glace et provoquer par conséquent une énorme altération du champ de vision en cas de pluie. Il est en outre possible sur les Passat Diesel que le support avant du refroidisseur de gazole se casse et provoque une perte de carburant"
Voila qui est clair. Ma TDI 170 va donc être contrôlée sur ces 2 points.
Compte rendu rappel
Comme indiqué plus haut, j'ai ramené la titine chez le concessionnaire.
Ils ont fait :
Action 23C4 code 23602599 : Reprogrammation calaculateur moteur (dixit le réceptionniste)
Action 92B6 qui comporte en fait 2 codes
20682399 : Intervention sur support redoidisseur carburant (dixit le r.....)
21694199 : Remplacement conduite dépression electrovanne (dixite le r......)
Comme j'ai fait effectuer la vidange long life des 15000 par la même occasion, j'ai ainsi les 2 opérations et les codes qui sont mentionnées sur ma facture. J'ai également fait remplir le carnet d'entretien en conséquence. C'est important pour la garantie et en cas de revente de la voiture.
Nota : Pour la vidange, long life ou pas, je fais tous les 15000. C'est bien mieux pour la mécanique mais évidemment un peu plus cher. :!
Merci sport170 pour les infos, c'est vrai qu'il est plus qu'intéressant de savoir quelques petites trucs, comme faire noter tout sur le carnet d'entretien voir facture, ... on est jamais assez prudent.
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Forum Passat » La Passat en général » Rappels constructeur