1

Sujet : Préparation Passat SW CRTDI 110CV-2009

Bonjour à tous,

Voila pour mon premier post, je voudrais faire partager mon expérience avec la communauté, je viens de faire l'acquisition il y as quelques mois de ma nouvelle Passat 2009 en CRTDI 110cv, super content de la beauté de mon nouveau jouet, mais.... oui il y as toujours un mais, pas vraiment beaucoup de pêche comparé a mon ancien TouTou en 136cv boîte 6.:/
Donc réflexion, mais que faire?, un chip, une prepa,...
Ben suite à de nombreuses lectures sur les forums, et surtout sur le forumpassat, je me suis décidé à franchir le pas.
Donc rendez-vous chez Powerconcept à Bruxelles, prise de contact super pro, et on sait de quoi on parle très exactement chez ce préparateur (Olivier et Dimitri).
Passage au banc 117cv et 252nm, exactement les chiffres constructeur + la marge.
Repro via ODB et hopla, voici les nouveaux chiffres 160cv et 316nm.

Quelques jours après, petit coup de fil d'Olivier, me demandant si il serait possible de repasser, simplement pour voir si tout vas bien et le cas échéant refaire un petit réglage "gratuit", et je lui réponds pourquoi pas, et donc repassage au banc après 400km et voila que suite à mon petit rodage on arrive à 158cv et 362nm. (il faisait 32°c ce jour là)

Donc résultat des courses, j'ai l'impression d'avoir une autre voiture, plus souple en conduite pépère, mais un véritable karting lorsque l'on glisse malencontreusement sur la pédale des gaz, PUR FUN.


Je joins les graphiques de la prepa:

http://www.forumpassat.fr/uploads/2523_passat_org.jpghttp://www.forumpassat.fr/uploads/2523_passat_after_400km.jpg


Un salut à tous

2

Re : Préparation Passat SW CRTDI 110CV-2009

[bravo]

Passat 2.0 TDI 4Motion moka
Modifs effectuées : Insert Alu volant, Jantes 17 Pouce Monté Carlo et Teintage complet des vitres

3

Re : Préparation Passat SW CRTDI 110CV-2009

Là, c'est de la prépa... [bravo]

4

Re : Préparation Passat SW CRTDI 110CV-2009

Merci à vous,

Je tien tout de même à préciser, que la prepa n'as pas été faite dans le but d'avoir une bête de course (les 110cv suffisent amplement pour déjà perdre son permit de conduire), mais bien pour le couple, bientôt les vacances et tout le chargement qui vas avec (3 blondes à la maison [mdr]) + les vélos sur le hayon.

Cela donne alors: + de sécurité, +de couple,- de consommation (0.5L/100 à vitesse constante) et surtout le moteur qui respire enfin à plein poumons (+ que bridé d’origine)

A+

5

Re : Préparation Passat SW CRTDI 110CV-2009

sympa

si c'est pas indiscret, ca t'as couté combien ?

Passat Carat Edition TDI 140 DSG

6

Re : Préparation Passat SW CRTDI 110CV-2009

Vini59,

Je vien de t'envoyer un PM

A+

7

Re : Préparation Passat SW CRTDI 110CV-2009

combien la prepa ? smile

8

Re : Préparation Passat SW CRTDI 110CV-2009

Bonjour azchz,

Pour ma part j'ai payé 520€, mais il y avait une promo pour les gens qui prenait rendez-vous avant fin juin de 100€.

Le mieux serait que tu leur fasses une demande de prix sur leur site, vu que ton moteur est différent du mien ainsi que la boite.

En passant très jolie ta Passat CC [bravo][bravo]

http://www.powerconcept.be/   ->Prix-infos.

9

Re : Préparation Passat SW CRTDI 110CV-2009

Petite question, qu'en est-il de l'usure du moteur avec une tel preparation?

Passat 105 Confotline

10

Re : Préparation Passat SW CRTDI 110CV-2009

Bonjour Fabien1980,

De ce que j'ai pu obtenir comme info's avant de faire la prepa, le bloc moteur 110 cv est exactement le même que celui du 136 cv , la seule différence est la boîte 5V qui peut encaisser jusque 410 nm, données constructeur si je me rappelle bien.
Donc, perso je considère que si l'on respecte les marges constructeur, on n'as pas plus d'usure que si le moteur était un 136cv.

Le 136 cv peut être théoriquement poussé jusque 180cv et 370 nm, certains préparateurs l'on déja fait sur les Golf VI avec le même bloc moteur.
Vu que je ne suis pas un expert en mécanique, n'hésitez pas rajouter un commentaire quel qu’il soit.

Merci

11

Re : Préparation Passat SW CRTDI 110CV-2009

je me pose la question de la prepa pour la mienne depuis quelques temps  mais l'usure ou la peur de déteriorer mon moteur me freine...
mais ta reponse est recevable[dac]

Passat 105 Confotline

12

Re : Préparation Passat SW CRTDI 110CV-2009

Bonjour,
Je me suis permis de m'inscrire sur votre forum, non pas pour faire une publicité, mais bien pour répondre à toutes questions concernant les reprogrammation cartographie.

N'hésitez pas à me bombarder wink

Bien à vous,

Olivier@powerconcept

Plus de puissance
Plus de couple
Diminution de la consommation

13

Re : Préparation Passat SW CRTDI 110CV-2009

Salut Olivier,

Heureux que tu sois là, n'hésite pas à rectifier mes dires si jamais je raconte des bêtises ou si j'ai mal retranscrit se que vous m'aviez expliqué. (Avec l'âge on n’a parfois pas toute sa tête [mdr])

A+

14

Re : Préparation Passat SW CRTDI 110CV-2009

Pas de soucis, ton explication est claire wink

Nous sommes entrain de chercher à enlever dans la cartographie le limiteur de vitesse pour les passat cc et autre. Pour l'instant elles sont limitée à 220 km/h.
On devrait pouvoir atteindre les 250 -260 si on trouve le limiteur (bien caché dans la carto, bravo les ingénieurs)

Plus de puissance
Plus de couple
Diminution de la consommation

15

Re : Préparation Passat SW CRTDI 110CV-2009

Bonjour Powerconcept,

Je ne voudrais pas me faire l'avocat du diable, mais je vois pas bien à quoi cela pourrait servir d'atteindre des vitesses pareils ici en Belgique, et dans les pays limitrophes, mis à part l'Allemagne sur autoroute, et sur circuit.

Donc pour moi, la discussion s'avère close sur le sujet. Parlons plus sur les préparations moteurs, reprogrammations et autres.

Je te tenais tout de même te féliciter pour le suivi des mails que tu envoies aux clients potentiels, j'ai pu tester hier la rapidité de PowerConcept.

! Cet e-mail est envoye sans accent ni apostrophe pour etre compatible et lisible avec tous les lecteurs de mail. Merci d en tenir compte !
Bonjour , Nous vous remercions pour l attention que vous portez envers notre societe. Apres analyse de votre demande, Power Concept vous propose : 1. Un accueil sympa ! 2. Premier passage de votre vehicule sur banc de puissance professionnel afin de mesurer la puissance en CV & le couple en NM de votre vehicule a l état d origine. 3. Reprogrammation complete de la cartographie de votre vehicule ameliorant les performances d environ 32 CV & 65 NM (respect des marges de securite de votre moteur). 4. Deuxieme passage au banc de puissance pour evaluer les nouvelles performances reelles de votre vehicule. 5. Graphique comparatif sur papier reprenant les courbes de puissances avant et apres reprogrammation. 6. Un travail soigne et efficace. Grace a notre outillage de toute derniere generation dans le domaine de la reprogrammation moteur, nous preservons le code d identification personnel de votre véhicule (ID) lorsque nous effectuons une modification de la cartographie. Ce qui permet ainsi de maintenir votre garantie constructeur en cas de controle aux differents tests diagnostiques et d assurer une discretion absolue en cas d accident. 7. Une diminution de la consommation a vitesse stabilisee. Prix de la preparation : 620 euros TTC (PROMOTION : reduction de 100 euros pour toute prise de rendez vous endeans le mois juillet – aout .)
Nous avons egalement la possibilite de realiser la reprogrammation de votre vehicule à votre domicile. Dans ce cas le passage au banc de puissance ne sera possible. N hesitez pas a aller consulter notre rubrique temoignages sur la page d accueil de notre site web. Notre devise habituelle : Le client ne paye qu apres essai et entiere satisfaction des performances sur son vehicule ! Qu est-ce qu un banc de puissance et quelle en est l utilite ? : Cet outil dote de quatre rouleaux a freins magnetiques permet de mesurer les performances des vehicules en marche mais egalement de detecter certaines pannes souvent a l origine des pertes de puissance. Le passage au banc demeure le seul moyen fiable d apprecier les performances reelles de votre voiture. Petite explication plus detaillee sur notre facon de reprogrammer les vehicules : Le principe de notre systeme est d ameliorer les performances des vehicules en optimisant la plupart des parametres du moteur via la cartographie du calculateur appele ECU (gestion electronique du vehicule). Pour entrer en contact avec l ECU, nous utilisons les memes protocoles de communication que ceux developpes par les constructeurs. Nous optimisons alors les differents parametres disponibles par la gestion electronique du vehicule. Ensuite, nous reintroduisons les donnees optimisees (la plupart du temps directement via la prise diagnostique OBDII). Le resultat est instantane : plus d agrement de conduite et moins de consommation (sur moteurs turbo diesel) tout en etant indetectable aux tests diagnostiques. Nous respectons les marges de securites etablies par les constructeurs. Il n y a donc aucun risque pour la longevite du moteur. Au contraire, le gain de couple permet generalement de moins solliciter la mecanique. Rappel important! : Nous preservons l ID du vehicule (identification personnelle propre a chaque vehicule) lorsque nous effectuons chaque reprogrammation. Il n y a donc pas de risque de perdre la garantie constructeur, vous pouvez déclarer cette modification à votre compagnie d'assurances auto, qui n'augmentera pas systématiquement votre prime dans tous les cas
Un doute, une question, une prise de rendez-vous ou une demande specifique? N hesitez pas a contacter directement notre service commercial au numero d appel ci-dessous, sans engagement d achat.
Nos offres restent valables jusqu'à 30 jours après la date d'offre.

Bien a vous,






--
Olivier Hebbelinck
Sales manager



Rue de l’étoile, 99
B – 1180 Bruxeles

Mob : +32 478 47 27 39
Fax : +32 2 376 11 34

Email : olivier@powerconcept.be
Web : http://www.powerconcept.be


**** Demande de renseignements****

Naam : H****

Province : Hainaut

Adresse Email: h****.m***@skynet.be

Telephone: uniquement par mail merci


Fax:

Marque :VW

Model :Passat

Annee fabriq :2007

Carburant :diesel

Type du vehicule:3C

Cylindre :1900

Puissanve :105 ch

Langue du demandeur :fr

16

Re : Préparation Passat SW CRTDI 110CV-2009

Bonjour VW-001,

Effectivement ta remarque est judicieuse, et je ne vais pas rouvrir le sujet non plus.
Par contre, si j'ai bien compris et avoir lu certains sujets sur d'autres forums, il semblerait que les nouveaux calculateurs font le delta entre puissance/couple/vitesse, et donc le fait de faire sauter la limitation de vitesse permettrai de pouvoir dépasser le seuil cv/couple que ne permet pas une électronique bridée au niveau de la vitesse.

Et je parle ici de rester toujours dans la marge constructeur.

Après,c’est à voir ce que chacun veut faire de son véhicule.


Bien à toi

17

Re : Préparation Passat SW CRTDI 110CV-2009

freddywat a écrit:

Bonjour VW-001,

Effectivement ta remarque est judicieuse, et je ne vais pas rouvrir le sujet non plus.
Par contre, si j'ai bien compris et avoir lu certains sujets sur d'autres forums, il semblerait que les nouveaux calculateurs font le delta entre puissance/couple/vitesse, et donc le fait de faire sauter la limitation de vitesse permettrai de pouvoir dépasser le seuil cv/couple que ne permet pas une électronique bridée au niveau de la vitesse.

Et je parle ici de rester toujours dans la marge constructeur.

Après,c’est à voir ce que chacun veut faire de son véhicule.


Bien à toi

En général(95% des cas) le client ne trouve pas d'utilité à avoir un VMAX plus élevé. L'augmentation de couple et de puissance étant par contre agréable pour un dépassement ou pour des véhicules tractant des remorques ou caravane.

Le gain en consommation de l'ordre de 5 à 10% à vitesse constante étant appréciable également!

Je pense avoir une courbe de puissance d'une Passat CC réalisée la semaine dernière, je la poste dès que possible!

18 Dernière modification par Fred-shiftech (13/07/2009 11:07:46)

Re : Préparation Passat SW CRTDI 110CV-2009

Voila, je viens de retrouver la courbe de la Passat:

D'origine elle sort 114Cv et 260Nm
Après préparation: 189.6Cv et 394Nm

Il s'agit du 143Cv bridé à 110Cv (d'où le gain intéressant sur ce moteur)

Il n'est pas possible d'aller au delà de 240Km/h car après 4000 tours on régule l'injection pour préserver le FAP!
Clique droit sur la photo pour l'avoir en grand


http://www.shiftech.be/banc/VW_PASSAT_CC_2.0_CRTDI_110.jpg

19

Re : Préparation Passat SW CRTDI 110CV-2009

Salut hier soir une pointe sur l'autoroute avec ma CC et j'etais à maxi 220 km/h pour un 170 Cv, c'est normal ou pas?

Anciennement: Audi A5 S-Line 2.7 TDI 190 Cv Multitronic Noir
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Moka
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Noir

20

Re : Préparation Passat SW CRTDI 110CV-2009

tu avais surment le frein de parking en marche
mdr smile

21

Re : Préparation Passat SW CRTDI 110CV-2009

homer95 a écrit:

Salut hier soir une pointe sur l'autoroute avec ma CC et j'etais à maxi 220 km/h pour un 170 Cv, c'est normal ou pas?

Oui, bride électronique à 220Km/h sur ces modèles!

22

Re : Préparation Passat SW CRTDI 110CV-2009

c'est la merde çà,j'etais à 220 compteur et 219 compteur elctronique sur l'ODB

Anciennement: Audi A5 S-Line 2.7 TDI 190 Cv Multitronic Noir
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Moka
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Noir

23

Re : Préparation Passat SW CRTDI 110CV-2009

homer95 a écrit:

c'est la merde çà,j'etais à 220 compteur et 219 compteur elctronique sur l'ODB

Oui, à voir maintenant l'utilité de rouler à cette vitesse sur route mais ça c'est un autre débat!

Sinon avec une cartographie il est possible de retirer ce limiteur sans soucis!

24

Re : Préparation Passat SW CRTDI 110CV-2009

Aucune utilité, en effet. A part si vous ne rouliez tous en Allemagne. Ce dont je doute fort. Donc discussion close, en ce qui concerne la vitesse. Merci ...

25

Re : Préparation Passat SW CRTDI 110CV-2009

En allemagne bien evidement la pointe de vitesse!!!!

Anciennement: Audi A5 S-Line 2.7 TDI 190 Cv Multitronic Noir
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Moka
Passat CC Carat Edition 170 Cv DSG Noir