Sujet : Comment différencier IP et CR ?
Petite question ? Comment différencier à l'oeil nu un TDi IP d'un TDi CR ?
Après avoir ouvert le capot bien sûr
La vie est trop courte pour rouler triste !
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Petite question ? Comment différencier à l'oeil nu un TDi IP d'un TDi CR ?
Après avoir ouvert le capot bien sûr
Le bruit !!!!
Le bruit !!!!
[mdr] Ouais, forcément... Mais à part ça ?
Bah si c'est un 140 les sorties d'echappement sont droite au lieu d'etre courbé,apr contre si 170 je peux pas te dire car elles etaient droite sur l'IP
et si sur le 140 elles sont "droites-courbées legerement" ????
Et autre question plus seireuse, la difference entre IP et CR niveau moteur ?
l'un est quoi par rapport a l'autre ?
Pour être plus sérieux, je dirais que l'IP est plus "brusque" que le CR qui est plus "onctueux"
Au niveau conso, je sais pas trop puisque je suis passé d'un IP 130 à un CR 170, mais j'imagine que le CR doit être à peu près aussi sobre que l'IP.
Sur le plan sonore évidemment, l'IP fait plus tracteur tandis que l'IP se fait (presque) oublier...
Voilà
En fait, je vais préciser ma question. Pour moi, j'ai une CC donc pas de souci puisqu'elle n'existe qu'en CR. Par contre, j'ai un ami qui est intéressé par une Passat "normale" d'occasion mais il veut impérativement une CR. En regardant le système d'injection (et sans rien démonter si possible), il doit bien y avoir un moyen de différencier les deux ?
Il me semble que la version CR 140 est sortie vers mi-2007 et 170 aux alentours de juin 2008.
Maintenant, je ne sais pas s'il y a une possibilité de savoir à quoi on a affaire avec le no de chassis ou autre...
Tout af ait cela pour les années
Et les sorties d'echappements surtout te donne l'info sur le 140
Moi je suis passé d'un 170 CR à un 170 IP,donc je peux bien comparer,franchement jamais je reviens à un CR
c quoi IP ou CR???[jesors]
Salut,
IP : Injecteurs-pompe
CR : Common Rail (rampe commune)
Je pense que la question de JJJ est plutôt : "comment différencier visuellement un moteur IP d'un CR, d'un coup d'oeil ?"
Salut,
IP : Injecteurs-pompe
CR : Common Rail (rampe commune)Je pense que la question de JJJ est plutôt : "comment différencier visuellement un moteur IP d'un CR, d'un coup d'oeil ?"
C'est tout à fait cela [mdr]
je pense qu'un fois le cache moteur enleve il doit y avoir des differences. Juste une hypothese, a confirmer donc. Ci-dessous des photos de mon 170 CR. Si les possesseurs d'IP veulent bien mettre un ou deux cliches on pourra comparer en un coup d'oeil.
@ homer95 : je comprends pas, tu dis que tu es passe d'un CR a un IP, ca serait pas plutot l'inverse ? Tu roules bien en CC maintenant !? Et ca existe pas en IP ca .
A première vue, il n'y a pas de différences notoires. [padac]
Pourtant et comme Beni vient de le dire, en enlevant le cache, la première différence tape de suite aux yeux !
La preuve avec cette image, qui est de ma Passat (170 IP) ...
Desolé Beni,une faute de ma part
Je recommence
Je suis passé d'un IP à un CR
A première vue, il n'y a pas de différences notoires. [padac]
Pourtant et comme Beni vient de le dire, en enlevant le cache, la première différence tape de suite aux yeux !
La preuve avec cette image, qui est de ma Passat (170 IP) ...
Allez, on fait le jeu des 7 erreurs
Je commencerai par l'emplacement de la jauge à huile.
Desolé Beni,une faute de ma part
Je recommence
Je suis passé d'un IP à un CR
Et jamais tu reviens a un IP !? Peut-tu nous dire les differences qui te frappent entre ces 2 moteurs ? Je pense que ca en interesse plus d'un.
A première vue, il n'y a pas de différences notoires. [padac]
Pourtant et comme Beni vient de le dire, en enlevant le cache, la première différence tape de suite aux yeux !
La preuve avec cette image, qui est de ma Passat (170 IP) ...
Merci Lefrench. Bon la je crois en effet que c'est clair. En tout ca ca devrait repondre a la question de JJJ.
Je commencerai par l'emplacement de la jauge à huile.
Tout à fait. [dac]
C'est par là que je commencerai aussi. De plus, cette différence se voit même avec le cache, finalement.
Ta question étant à présent résolue, tu peux dormir tranquille ... [lol]
Tu regardes les lettres repere moteur dans le coffre, carnet d'entretien ...
s'il est composé de 3 lettres par ex BKC,AVQ,BKD,BMN.... c'est un IP
si il y a 4 lettres CBAB, CBAD..... c'est un CR
Je ne parle que des TDI bien evidement
Bonjour à tous et merci pour cette info importante.
Je suis actuellement à la recherche d'une Passat d'occasion et j'aurais voulu savoir à partir de quelle date VW à installé le 140CR à la place du 140IP ?
En effet, il est difficile de faire le tri dans les annonces !
Merci de votre aide.
Il me semble que c'est depuis le premier trimestre 2008 ; désolé, je ne me souviens plus de la date exacte...
De plus, dans les occasions, tout dépendra si l'ancien propriétaire l'a prises sur stock, ou en commande. Dans ce cas, une plus récente pourrait être à IP.
Merci beaucoup de ta réponse rapide julienz.
Impossible alors de vérifier juste en lisant les annonces...
Il faudra donc me déplacer et vérifier sous le capot à chaque fois !
Ce qui est sur, c'est qu'une AM de 2007 sera forcément en IP donc...
D'après toi, il y a vraiment une forte différence de fiabilité entre IP et CR ? C'est la peur de la panne qui me fait rechercher une CR...
en occasion c'est dur de savoir, sans poser la question ou voir le vehicule,
ou connaitre la date de fab du vehicule
car la date de MEC ne veut rien dire c'est vrai
Y-a-t-il vraiment une forte différence de fiabilité entre IP et CR ? C'est la peur de la panne qui me fait rechercher une CR...
Y-a-t-il des séries ou millésimes à éviter ? Par rapport à des problèmes de fiabilité ?
Quelle AM ou série me conseillez-vous ? Je recherche uniquement à partir de janvier 2007.
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