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Sujet : Baisse de liquide de refroidissement à 2700km!!! (B6)

Salut !
Je viens vous faire part de mon premier souci avec la nouvelle passat que j'ai depuis près de 2 semaines.
Il y a 3 jours, à seulement 2700 km le niveau du liquide de refroidissement est descendu en dessous du mini jusqu'à donner l'alerte au tableau de bord. J'arrive pas à le croire!
Moi qui croyait que les passat 2007 étaient épargnées par ce défaut, en tout cas ça ressemble à ce que j'ai pu lire dans différents forums concernant les culasses poreuses. Depuis, j'ai refait le niveau mais ça n'a pas l'air de tenir, du coup je dois en rajouter tous les 2 jours.

J'ai appelé le concessionaire, il m'a dit que ça pouvait être soit une durit mal serrée ou alors une culasse à refaire. J'ai vérifié l'huile, pas de trace d'eau ou de mayonnaise.

En tout cas, il m'a dit qu'il fallait continuer à rajouter de l'eau (même ordinaire) et attendre vendredi pour le rendez-vous. Et que s'il y avait une culasse à refaire pour les taxis c'était en une journée. C'est pour ça qu'on achète tous nos voitures là-bas.

Enfin si quelqu'un a rencontré le même problème peut il me faire part de son expérience?
A+

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Re : Baisse de liquide de refroidissement à 2700km!!! (B6)

Tu n'as vraiment pas de chance. Espérons que ce ne soit qu'un problème de durite.
Comme je suis un incorrigible optimiste, je te dirai qu'il vaut mieux que cela cela arrive tout de suite, au moins tu seras tranquille même si ce n'est pas très normal. hmm
Pour te rassurer, je n'ai aucun souci avec la mienne. smile

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Re : Baisse de liquide de refroidissement à 2700km!!! (B6)

Bonjour,

J'ai presque le même soucis, avec une passat 115ch, à savoir que hier le voyant du liquide de refroidissement s'est allumé, et ce matin, j'ai remarqué qu'il restait 1 cm dans le vase d'expansion. Mais, lorsque j'ai ouvert le bouchon, alors que le moteur était froid, la pression est sortie, et le niveau est remonté jusqu'au niveau minimun.

Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème?

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Re : Baisse de liquide de refroidissement à 2700km!!! (B6)

il faut faire le niveau et voir apres car il y a toujours des bulles d'air dans un circuit de refroidissement quand c'est tous neuf ne t'inquiète pas trop pour l'instant

je roule en volkswagen et j'aime ça

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Re : Baisse de liquide de refroidissement à 2700km!!! (B6)

Merci de répondre.
Cela fait la quatrième passat que j'ai et c'est la première fois que j'ai le voyant d'eau qui s'allume. Ce matin, avec le niveau sur le Min, j'ai fais 30Km et lorsque j'ai voulu revenir, le voyant niveau d'eau c'est allumé. J'ai ouvert le bouchon, et le niveau d'eau est remonté au min.
Au retour chez moi, le niveau n'avait pas bougé et était juste en dessous du min. JE viens de faire le remplissage jusqu'au niveau max.
Mais, est-ce normale qu'il y ai une telle pression dans le circuit de refroidissement qui fait descendre le niveau d'eau à ce point là? Il y a t'il comme dans les circuit de chauffage un vase d'expansion?
J'ai peur qu'en fait il y ai une fuite dans un cylindre et qu'une partie de la pression d'air dans un piston n'aille dans le circuit d'eau, et qui ferait monter la pression.
J'espère que non.

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Re : Baisse de liquide de refroidissement à 2700km!!! (B6)

pour commençer le niveau de liquide se regarde TOUJOURS à froid et si il y a un niveau maxi c'est parceque en chauffant la pression augmente donc il faut laisser la place dans le bocale pour l'expenssion une autre precision il ne faut pas mélanger les LDR si c'est du rose (je ne rappel plus la ref) il faut remettre le même.

je roule en volkswagen et j'aime ça

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Re : Baisse de liquide de refroidissement à 2700km!!! (B6)

Bonjour et merc i.

J'ai remplis le vase à fond le matin, et il y avait encore de la pression, morteur froid. J'ai fais 30KM, à vive allure, entre 130 et 180KM, et arrivé sur place, il restait 1 cm d'eau dans le vase, et le voyant s'allumait. J'ai enlevé le bouchon, l'eau est remonté mais juste en dessous du niveau min. J'ai remplit de nouveau et puis je suis revenu (30Km) en roulant entre 100 et 120Km. J'ai vérifier le niveau, et il était descendu de 1/2 cm, moteur chaud.
Donc, c'est quand je tire un peu dans le moteur que l'eau disparaît. La sonde de température m'affiche toujour 80-82°, et quand je roule plus vite, elle atteint 90°, valeur toujours affiché sur mes anciennes passat. Sauf qu'ici, quand je roule lentement, la température descend à 80°, et quand je roule noramelment elle atteint 90°.
D'un autre côté je n'arrive pas à comprendre que si il y a une fuite, comment la pression peut-elle resté dans le circuit toute la nuit. Cela m'échappe, sauf si je me dis que en chauffant, le moteur se dilate et qu'une fuite appraraît seulement lorsque le moteur est chaud.

J'aimerais tellement comprendre ce qui arrive.

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Re : Baisse de liquide de refroidissement à 2700km!!! (B6)

la il faut faire vérifier ça car à froid tu ne doit pas avoir de pression, il faudrais que tu vois si moteur chaud la grosse durite du haut est tres dur  ça sent pas bon tous ça.

je roule en volkswagen et j'aime ça

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Re : Baisse de liquide de refroidissement à 2700km!!! (B6)

Salut!
J'ai emmené la voiture vendredi chez volkswagen, après une mise sous pression du circuit avec un appareil, le mécano a détecté une fuite au niveau de la pompe à eau. Celle ci a été changée en 2h30 sous garantie.
Depuis, j'ai fais 800km aucune baisse de liquide à signaler. Et moi qui croyait que ça venait de la culasse (ouf!!)

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Re : Baisse de liquide de refroidissement à 2700km!!! (B6)

voila une bonne nouvelle super smile

je roule en volkswagen et j'aime ça

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Re : Baisse de liquide de refroidissement à 2700km!!! (B6)

Pour information, j'ai changé le joint de culasse, et j'ai testé la voiture à vive allure. Plus de perte d'eau ni de surpression. J'espère que je ferai 270.000Km comme la précédente, sans prob, sauf 2 débimètres.

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Re : Baisse de liquide de refroidissement à 2700km!!! (B6)

xzara a écrit:

Pour information, j'ai changé le joint de culasse, et j'ai testé la voiture à vive allure. Plus de perte d'eau ni de surpression. J'espère que je ferai 270.000Km comme la précédente, sans prob, sauf 2 débimètres.

Bonne nouvelle.
On ne peut que croiser les doigts avec toi. [dac]

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Re : Baisse de liquide de refroidissement à 2700km!!! (B6)

possesseur d'une passat tdi 2.0  2006, je rencontre le meme pbm. Le concessionnaire VW m'a affirmé que c'etait tout à fait normal. Pour mon cas je rajoute du liquide tous les 6000 km, mais cela ne m'inquiete pas. Dans ton cas, je trouve que la consommation est exagéréé.

medred

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Re : Baisse de liquide de refroidissement à 2700km!!! (B6)

Medred,

je pense que tu as tort de ne pas t'inquiéter d'avoir à faire un appoint de liquide de refroidissement tous les 6000 km [padac]

Si ton concessionnaire trouve cela normal, tu peux envisager d'en changer.

Pour rappel, un circuit de refroidissement çà doit être étanche, donc si on remet de l'eau c'est qu'on en perd.
Lorsque tu te seras fait un joint et une culasse, ton concessionnaire te dira : c'est normal mon ptit msieur, yavait une fuite ...

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.

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Re : Baisse de liquide de refroidissement à 2700km!!! (B6)

callahan a écrit:

Medred,

je pense que tu as tort de ne pas t'inquiéter d'avoir à faire un appoint de liquide de refroidissement tous les 6000 km [padac]

Si ton concessionnaire trouve cela normal, tu peux envisager d'en changer.

Pour rappel, un circuit de refroidissement çà doit être étanche, donc si on remet de l'eau c'est qu'on en perd.
Lorsque tu te seras fait un joint et une culasse, ton concessionnaire te dira : c'est normal mon ptit msieur, yavait une fuite ...

Tout à fait d'accord avec CALLAHAN: un circuit de refroidissement doit être étanche sinon ce n'est pas normal.