Sujet : Frein à main de secours...
-Bonjour, je viens de trouver cet article de la B6 sur caradisiac.com:
"La première chose que l’on remarque est ainsi la disparition du traditionnel frein à main au profit d’un système électromécanique qui s’actionne grâce à un interrupteur se trouvant à gauche du volant. Au-delà du simple esthétisme, ce dispositif facilite par ailleurs les démarrages en côte et joue le rôle de freinage de secours en étant capable d’exercer 60 % de la puissance globale de freinage en appuyant longuement sur ce même bouton. Un gage de sécurité intéressant mais à ne pas mettre entre toutes les mains tant la décélération est violente."
-Une question me vient à l'esprit et donc je n'ais point su trouver de réponse sur la toile ni de la part de mon garagiste attitré VAG (l'imb*** d'agent incapable à qui je changerais de crèmerie d’ici peu...).
-Comme l’explique l’article il serait possible d’obtenir un freinage d’urgence pour la B6.
Mon paternel a le même modèle que moi et avoue avoir essayé d’enclencher le frein à main à une vitesse de moins de 20km/h, le résultat a été qu’un bruit de craquement assez fort tel un crabotage de pignon a crabot qui ne s’emboite pas en vue de la vitesse, ce qui veut dire qu’on ne peut pas utiliser le frein à main a de plus haute vitesse.
-Alors je me demande si cet article est bien sérieux ou bien n’est-ce qu’un manque ou mauvaise information de la part du journaliste.
-Avez-vous déjà entendu ce genre d’option ou utilisé le system comme expliqué plus haut du point de vue sécurité ?
(j'espère ne pas faire doublon, je n'ais pas trouver via la recherche ce genre de question...)