Après vérification dans la RTA et il y a effectivement une différence. Pour un moteur 1Z, la ref est :
*. Véhicule sans clim : Bosch VE 4/9 F 2300 R 432
*. Véhicule avec clim : Bosch VE 4/9 F 2300 R 432-4
Je pense que le moteur a besoin d'un peu plus de pêche pour compenser la clim d'où la différence.
Par contre, depuis la révision, le moteur tourne mieux, enfin je devrais dire tournais mieux.
Depuis ce matin, moteur creux, régime maxi 2500 trs/min, fumée blanche et ça pu le diesel.
Après beaucoup de vérification avec un ami (filtre à gasoil, porosité durite, turbo, wastgate etc..), on a trouvé 2 problèmes :
*. Vanne EGR bloquée. C'était un tas de suie, débloquée à l'étau, nettoyée, remontée et condamnée
*. Courroie de distribution décalée . 1 dent est cassée donc demain, vérification du moteur et si c'est bon, recalage de la distribution
Ex - Passat TDI 90 de 1995 avec Pompe injection remise à neuve !
Golf IV TDI 90 de 2002