trouvé sur Google :
"La dump valve ou soupape de suralimentation
La dump valve est la soupape de sécurité de la suralimentation. Sa tâche est celle évacuer l'air comprimé et piégé entre le turbo côté compresseur et le papillon d'admission pendant le relachement de l'accélérateur. Pourquoi?? Car lorsque le papillon est fermé, le turbo continue à tourner entraîné par les gaz d'échappement et donc continue à compressé l'air piégé. Ca crée alors une vague de contre pression qui va ralentir les ailettes du turbo. Elle permet d'éviter l'explosion d'une durites, voir de l'intercooler. Son but est de pouvoir avoir toute la puissance du turbo une fois le pied remis sur l'accélérateur. Ils en existent de deux types:
* Celles prévus pour le déchargement extérieur (le fameux Psssit au passage de rapport)
* Celles pour le déchargement interne comme sur la Punto GT, dump valve à recirculation.
La dump valve d'origine étant trop fragile, je conseille vivement de racheter une dump valve à piston avec une préférence pour le modèle à recirculation.
Forgemotorsport et Bolume sont connus pour leur efficacité. Le modèle que je conseille est la dump valve Forge à piston et à recirculation. Elle fonctionne à merveille.
Une dump valve n'apporte pas de gain de puissance mais permet l'utilisation la plus optimale de son turbo et donc du rendement moteur en générale.
Le prix d'une en alu est de 150 euros environs."
Passat 3BG 2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv, 2001 Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)
Golf 1 1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)
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