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Sujet : Changement de durite - TDI 130 4MOTION 2003

Bonjour,

-Je suis tombé en panne la semaine dernière, et ma voiture a été immobilisée au garage VAG.
Il y a avait une fuite du liquide de refroidissement et ça coulait sous la voiture.

Le garage VAG a changé la durite au niveau du joint ou proche du joint de culasse :
facture de 360 € avec en gros 4h30 de main d'oeuvre et 40 € de pièces, avec purge et remplissage de liquide neuf.

Qu'en pensez-vous sur la main d'oeuvre ? Est-ce exagéré ?

-D'autre part, ma voiture a eu la révision à 157 000 km (révision des 160 000 km) lors de l'achat en occasion dans ce même garage VAG. J'ai le voyant de maintenance qui s'est mis en route pour la vidange -révision à 165 000 km . La dernière vidange remonte à 1 an au mois d'août.

Est-ce normal de faire la vidange ? Le garage me dit qu'il faut compter 150 € .

Par avance, merci de vos réponses.

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Re : Changement de durite - TDI 130 4MOTION 2003

Il faut savoir que si tu es en entretien périodique classique (non longlife), c'est une vidange moteur tout les 15 000 km ou 365 jours ce qui est enregistré dans la mémoire de ton ODB et il te préviens 3000 ou 2000 km avant je crois (à vérifier), donc c'est normal!

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG Carat
Ex : BMW 325D E91, Passat 3BG TDI 130 Confort, Passat 3C TDI 140 DSG Carat, A4 B8 TDI 143 Ambition, Mk5 TDI 140 DSG Carat, A6 C6 TDI 140@180cv Ambiente

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Re : Changement de durite - TDI 130 4MOTION 2003

il me semble que c´est effectivement 3000km avant la date.

Pour la facture , et bien si c´est l´endroit que je penses , effectivement il ont du se faire chier 5 minutes pour y acceder , et vu leur taux horaire (+/- 65€ de l´heure je crois) la facture grimpe vite.

et puis rien que le prix du liquide de refroidissemnent au litre fait peur en concession. il se sucre a mort la-dessus.