Sujet : Mes déboires en Passat
Bonjour à tous, je crée se post pour vous parler des probleme que j´ai avec ma passat, et pour savoir si d´autres personne ont eu les memes probleme que moi.
Donc mon histoire commence debut Fevrier, j´etais un tres heureux possesseur d´une ibiza FR tdi acheter neuf 6 mois plustot, mais fesant beaucoup de kilometres (40 000 min/an), je me décide de la vendre pour prendre une berline en v6 diesel.
Apres recherche, mon choix portait soit sur une 330d, soit sur une passat v6 tdi, en recherchant sur le net je trouve une magnifique passat v6 tdi 180ch 4 motion avec 80 000 km avec plein d´option chez vw à Frankfurt.
Apres plusieurs E-mails, coup de téléphone, je décide d´aller l´acheter.
Le jour de l´achat:
J´etais supert content, mon pote qui etait venu avec moi l´etait encore plus, malheureusemsnt ca été la seul journée ou j´ai été heureux avec.
Donc j´achete, part avec, le 1er souci arrive sur l´autobahn, quand je freinait, je sentait une legere vibration dans la pédale, mais rien de méchant, sinon la voiture etait vraiment genial et confortable à rouler, un vrai salon roulant.[mdr]
Le lendemain je la passe au CT, il me trouve un pb de pincement, j´me dit c´est pas grave, je vait faire un réglage du train avant et sa sera bon.
Bref les premiers passent mais la vibaration etait de plus en plus présente, je décide donc de la ramener chez vw chez à Thionville, verdicte, disque voilé à faire changer que je fait immédiatement. J´appel Frankfurt, le vendeur me dit qu´il prend en charge la facure, mais je doit la metre au non du garage, donc je retourne chez vw Thionville, mais eux refuse de changer le non sur la facture car j´ai deja payé,:(, alors la j´avait les nerf.
Entre temps réglage du train pour le pincement chez leclerc pneu.
Les semaines passent je part en vacance avec tout allait plutot bien, Mais je sentait toujours un peu de vibration en freinant, mais comme je fait que de l´autoroute, sa me dérangait pas trop.
Vers 94 000 km, 1er gros soucis,j´ai une durite de DA qui lache + DA à changer-1000 euros.
La voiture tremblait de plus en plus et tirait a droite. Verdicte, étrier gauche grippé-180 euros changé par un pote a moi.
Je fait changer les 4 pneus car usure iréguliere á l´avant.
Le voyant entretien qui s´allume au bout de 20 000 km alors que je suis en longlife, autant metre de l´huille normale qui coute 2 fois moins cher si c´est pour faire la vidange tout les 20 000 km.
Je la ramène dans la foulé dans un petit garage en bas de chez moi pour refaire un para + rééquilibrage des 4 pneus, je repart les cons j´ai le volant qui n´est plus droit, la voiture tire toujours à droite et vibre toujours.
L´alternateur qui me lache dans la foulé à 98 000 km-750 euros.
Mais c´est pas fini il y a deux jours, je fait le plein au lux, la voiture ne démarre plus, voyant ESP ET ABS allumé, elle redémarre seulement au bout de 5 min apres avoir appelé la dépanneuse biensur rien que pour faire chier.
Le lendemain rebelotte, mais redémarre au bout de la 3 eme fois, par contre là les 2 voyants restent allumés, je la ramène encore chez vw, de plus je leur dit que la DA cuine quand je braque le volant.
Il m´appel aujourd´hui, il ne trouve pas la panne meme avec la valise, et il ne trouve pas que la DA cuine.....[padac]
Bref apres 4 passages chez vw en 2 mois et en gros 3000 euros de ma poche, je suis vraiment décu, quand je la récupere je la renvois au garage pour qu´il memète le volant droit.
Si vous avez déja eux des souci similaire surtout les vibartion, car sa me gonfle vraiment. merci