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Suppression des logos ou autocollants sur la carrosserie :
Vu que l'on m'a piqué une partie du logo TDI, j'ai donc décidé d'enlever le reste du logo TDI.
Au premier coup d'oeil, la carrosserie bien que sale ne laisse pas paraître de griffures, ou autres traces de l'effraction hormis les empruntes du malfrat.
Par ailleurs, après renseignements auprès de plusieurs concessionnaires, le logo TDI avec le DI en vert est indisponible. ETKA me l'a confirmé :cry:
La radio confirme mes hypothéses de départ, à savoir que la carrosserie n'est pas abîmée ! ! !
Piur commencer, lavez à grande eau l'endroit où l'on doit intervenir.
Deux raisons à cela, la première, on ne travaille pas sur une carrosserie sale, la seconde et la plus importante, lors de l'arrache de l'autre partie du logo mais aussi de la colle, l'eau sert d'écran entre la spatule et la carrosserie, ce qui permet de limiter au maximum, les risques de rayure.
Prendre un objet qui permet de se glisser derrière le logo. La matière se doit d'être rigide, mais pas trop quand même afin de ne pas rayer la peinture. Pour cela, une bonne vieille carte de crédit ou une spatule pour gratter la gel fait bien l'affaire.
Commencer par décoller le haut du logo restant, puis dès qu'il bouge un peu, finisser de le décoller par le bas. Cela limite les efforts pour le décrocher et donc de prendre trop appui sur la peinture.
Comme vous voyez sur la photo ci-dessus, il se décolle assez facilement. Jusqu'à maintenant, tout était simple, mais bon, il reste le plus dur à enlever.
Passons à enlever les résidus de mousse et de colle. Pour cela, vu que dans ce cas précis, c'est une peinture métallisée vernie, il suffit de prendre de l'acétone.
Mettre quelques goutes sur un bout de coton et inbiber la mousse. Laisser agir quelques secondes puis inbiber une deuxième fois la mousse.
Renouveler l'oprération trois ou quatre fois et la mousse ainsi que la colle vont partir au moindre coup de coton dessus.
Sur la lancée, j'en profite pour enlever l'autocollant"64" comme c'était prévu avec le futur acquéreur (je vous rappelle que le VW Touran est vendue et livré dans moins de quinze jours).
Vu que c'est un autocollant, il suffit d'y passer un coup de coton inbibé d'acétone et l'autocollant va s'enlever tout seul en tirant dessus.
Et voilà, le tour est joué
L'acétone est quand même un produit agressif. Il faut donc bien laver l'auto et surtout mouiller abondamment afin d'enlever le reste d'acétone qui pourrait rester sur la peinture.
Laisser sécher après avoir passer la peau de chamois sur la partie concernée.
Ensuite, un petit coup de polish, pour effacer tout cela et rendre l'aspect brillant à la carrosserie peut s'avèrer utile. Dans ce cas précis, ce n'était pas la peine, mais autant le faire pour le fun.
Une fois, qu'un peu de polish est sur la ouate, ouvrir le coffre afin de ne pas mettre du polish sur les plastiques ou les joints (feux arrières, joint de seuil de coffre, ...etc...), car cela laisse des traces blanchâtres.
Frotter avec douceur, en petits arcs de cercle. Ne pas insister fortement sur la peinture, cela ne sert à rien. Mieux faut faire cela en plusieurs fois.
Bon, ici, la peinture n'est pas abîmée, la peinture est même récente, un seul passage suffit.
Laisser agir 5 à 10 secondes, ensuite, prenez de la ouate neuve et commencer à frotter toujours en petits cerles du bas vers le haut.
L'aspect brillant va vite apparaître. Plus la surface à frotter est grande, plus il faudra changer le bout de ouate pour frotter.
Et voilà au bout de quelques minutes votre coffre "sans logo" comme neuf.
Et puis vous pouvez regarder sous tous les angles pas une seule trace.
Bon, j'espère que cela vous a plu, que je n'ai rien oublié au passage.
Surtout n'hésitez pas à donner votre avis surtout si vous estimez que j'ai mal fait ce petit travail.
Et pour finir, voilà l'auto quelques minutes avant de la livrer à son nouvel acquéreur.
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il y aura toujours une Golf dans le garage ! ! ! Sinon, déjà 4 VW Passat possédées :
VW Passat V variant TDI 110 "Sport" 1998, VW Passat V variant TDI 115 6 vitesses "Sport Edition Wolfsburg" 2000, VW Passat V variant TDI 100 "Confort Family" 2002, VW Passat VI SW TDI 140 "Sport" 2005,