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Sujet : "12 volts contact" disponible dans le compartiment moteur?

Bonjour,

peut etre la question a-t-elle deja ete posee. Je n'arrive pas a trouver.
Peut on trouver dans le compartiment moteur du "12 volts contact"?

J'aimerais faire installer des feux de jour, et je voudrais qu'ils s'allument des que je met le contact, mais je voudrait eviter de faire passer des cables jusque dans l'habitable. J'aurais donc besoin d'un point 12 volts sous le capot.

Cela est il possible? Si oui, ou?

Maintenant: Passat Variant B6 TDI 105 Confortline couleur Moka, prepa PowerConcept: 129ch et 359 nm. Feux de jour bi-mode et mod "Skyline".
Avant: Passat Variant B5 TDI 110 Bordeau vendue avec 409.000 km au compteur :)

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Re : "12 volts contact" disponible dans le compartiment moteur?

Ben dis donc, c'est un bide total ma question on dirait.
Pas moyen de trouver du 12V contact sous le capot du moteur?
Je pensais que c'était une question facile pourtant.

Maintenant: Passat Variant B6 TDI 105 Confortline couleur Moka, prepa PowerConcept: 129ch et 359 nm. Feux de jour bi-mode et mod "Skyline".
Avant: Passat Variant B5 TDI 110 Bordeau vendue avec 409.000 km au compteur :)

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Re : "12 volts contact" disponible dans le compartiment moteur?

Les feux sur une voiture ce n'est pas juste pour faire beau. Ils ont avant tout une utilité en matière de sécurité et si tout le monde commence à les installer comme bon lui semble on va se retrouver avec quelqu'un qui se dit qu'à l'avant il préférearit du rouge et à l'arrière du blanc ! Il y a des codes et réglements à respecter. hmm

Ce que tu veux installer n'est pas légal, les feux diurnes doivent s'allumer certes lorsque le contact est mis, mais ils doivent s'éteindre dès l'allumage des projecteurs (sauf appel de phares). Il doivent pouvoir aussi être désactivés sans outillage.

Je te conseille de lire la réglementation ECE 48.

Cela dit si tu veux faire une installation correcte et conforme à la légalité, il te faut installer un relais de commande. La bobine du relais devra couper l'alimnetation (borne15) dès l'allumage de feux de position, pour celà tu dois dériver le signal provenant de la borne 58 du feu de position. A ma connaissance il n'y a pas d'alimentation borne 15 dans le compartiment à fusibles se trouvant sous le capot il faut aller la chercher au niveau de porte fusible gauche du tableau de bord. Si tu n'as pas d'emplacement fusible libre il faudra en ajouter un.

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Re : "12 volts contact" disponible dans le compartiment moteur?

Bonjour Chris,

merci pour ton commentaire, et le conseil.

Pour t'informer sur mon but recherché: je me suis offert des feux de jour que j'ai décris, avec photos, dans ce post  en position #124 ici
Pour faire court, ils sont censés être homologués (ECE 87, pas 48, j'avoue ne pas connaître la différence), et, si correctement cablés, s'éteignent lorsque les phares s'allument (un des 3 fils doit être cablé sur le + des phares). Cela devrait donc être légal. Raison pour laquelle c'est vers ceux ci que je me suis tourné.

Maintenant, je ne sais toujours pas à quel endroit je peux trouver du 12V contact?
Il y a donc une boîte à fusibles dans le compartiment moteur? Peut être y trouverais je mon bonheur.

Maintenant: Passat Variant B6 TDI 105 Confortline couleur Moka, prepa PowerConcept: 129ch et 359 nm. Feux de jour bi-mode et mod "Skyline".
Avant: Passat Variant B5 TDI 110 Bordeau vendue avec 409.000 km au compteur :)

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Re : "12 volts contact" disponible dans le compartiment moteur?

teste simplement avec un voltmètre!

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : "12 volts contact" disponible dans le compartiment moteur?

ECE 48 c'est la norme de branhcement qui dit qu'ils doivent s'éteindre quand tu allumes tes veilleuses.
Tu dois donc repiquer l'info sur la borne 58 de ta veilleuse gauche. C'est normalement une fiche noire avec 10 pins, il faut prendre le fil qui arrive sur le pin 10. Ca devrait être un fil gris et noir.
Le + contact borne 15 se fait via un relais sur le caluclateur du réseau de de bord, ensuite ça alimente le porte fusible se trouvant à gauche du tableau de bord où tu trouveras plein de + contact, suffit de choisir un emplacement vide, vérifier qu'il est alimenter et y mettre un fusible.
J'en ai monté de marque Hella mais il y avait un relais fourni avec. Le montage était borne 58 comamnde la bobine du relais qui coupe le +15 qui alimente les phares quand on allume les veilleuses.