Sujet : La question qui tue #1
Pourquoi n'y a-t-il jamais d'essuie-glace à l'arrière des berlines 4 portes (sans hayon) ?
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou devenez membre.
Forum Passat » Bar » La question qui tue #1
Pages 1
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Pourquoi n'y a-t-il jamais d'essuie-glace à l'arrière des berlines 4 portes (sans hayon) ?
parce que c est moche [lol]
Le nécessité d'unEG AR est avant tout liée à la projection d'eau beaucoup moins sensible sur une berline à coffre que sur un break ou une Polo par exemple. C'est une question directement liée à l'aérodynamisme.
L'eau accumulée est évacuée par la vitesse et la vitre n'est pas salie par les projections. L'EG n'est donc pas utile.
Quelques constucteurs ont tenté l'expérience mais sans réel lendemain. De plus l'EG entraine un surcout et n'est pas très esthétique sur une berline à coffre.
Tout à fait de ton avis Sport170
Je pense également que l'aérodynamisme de la Berline - particulièrement bien profilée - lui permet de se passer de l'EG ar.
Etant parisien, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous. En effet, votre avis semble logique si la voiture roule. Mais lorsque l'on roule à 50km/h maxi, la visibilité devient très médiocre.
Après, une voiture est conçue pour rouler me direz-vous...
Après, une voiture est conçue pour rouler me direz-vous...
Hé oui !
Pour améliorer, je mets parfois le dégivrage bien que ce soit fait pour la buée.
Un petit conseil au passage, toujours avoir l'intérieur de la glace bien propre (et bien sur, proscrire le tabac) car rien qu'avec la pollution, un film "gras" se dépose sur les vitres. Je nettoie donc régulièrement mes vitres.
il est vrai que lorsque je roulais sous la pluie la vitre arriere n avait jamais d eau dessus ..donc je pense aussi a la la forme de la caisse
Etant parisien, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous. En effet, votre avis semble logique si la voiture roule. Mais lorsque l'on roule à 50km/h maxi, la visibilité devient très médiocre.
Après, une voiture est conçue pour rouler me direz-vous...
salut,
ben faut rouler + vite et habiter en "province"
@+ alex
ben faut rouler + vite et habiter en "province"
J'y pense, j'y pense
Eviter de laisser sa voiture le long des platanes....
laver ses vitres souvent.
perso, j'ai l'impression que je vois beaucoup mieux sans EG AR que sur mon ancienne break avec EG AR
C'est tout a fait cela, c'est parceque sa fait moche et que sa colle pas a la ligne.
Etant parisien, comme Ekta, je peux garantir que j'étais bien content d'avoir un EG arrière sur ma précédente voiture ; d'ailleurs la première chose que j'ai faite en conduisant la Passat pour la première fois a été d'essayer de l'actionner car avec le soleil dans le dos et une lunette arrière humide je ne voyais plus rien à cause de l'éblouissement
Pour ma part je pense que ca pose quelques problèmes d'encombrement de loger le moteur et el mécanisme des EG pour les berlines 4 portes.
Tout à fait d'accord pour la raison invoquée, elle est compréhensible...
Mais on arrive à caser tellement de trucs inutiles sur les voitures actuellement, que les ingénieurs arriveraient bien à intégrer discrètement cet EG AR...
Ok pour la pluie... mais la couche de neige, ou de feuilles, ou la saleté accumulée lors d'un long séjour sur un parking, les déjections d'oiseaux, ...
Pages 1
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Forum Passat » Bar » La question qui tue #1