Re : Fumée blanche sur TDI 90 + à-coups à l'accélération
petite photo du jour : la passat avec son moteur complet
Golf IV TDI 90 de 2002
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petite photo du jour : la passat avec son moteur complet
ça y est : ma passat roule, je suis reparti avec cette après-midi.
Ce midi, on a recalé la courroie de distrib (décalée d'une dent, on avait mal remonté l'ensemble) et on a réglé l'avance d'injection.
Je me réhabitu doucement à la passat car après 3 semaines en TT, je trouve le moteur un peu juste.
penses tu!!! [mdr]
j'ai suivi ta mesaventure.
content qu'elle refonctionne sans probleme.
je ne pense pas que j'aurai fait tant de boulot pour la remttre sur la route
respect!!
pour le travail effectué, j'aurais été seul, j'aurais vendu la voiture pour pièces.
Comme mon pote m'a proposé de la réparer, on est allé au bout. Finalement, ce n'était pas grand chose (2 ressorts) mais heureusement qu'il sait callée une distribution.
News du jour : j'ai fait 250 kms hier avec mon tank, ce qui m'a permis de la tester un peu (route, ville, autoroute).
Elle marche bien mais à bas régime, elle a parfois du mal (pis à très haut régime, un ou 2 a-coups comme si un cylindre ne suivait pas).
Donc ce matin, réglage de la position de l'actuateur.
*. En le décalant vers la courroie de distribution, le moteur ne démarrait plus. De plus, le VAG com me donnait une valeur de tension à 2,5 V pour 1,7V maxi.
*. En le décalant vers la batterie, le moteur démarrait et la tension était de 1,76V (pour un moteur froid). Je l'ai essayé, elle marche mieux à bas régime.
Cette après-midi, test à chaud et test routier avec le VAG-com pour vérifier si tout est OK
News du jour : j'ai fait 350 kms depuis le relacage de l'actuateur.
La voiture tourne mieux mais je lui truve toujours un manque de couple à bas régime
Ce we, de nouveau test complet au VAG com (et test des actionneurs aussi). Je vais bien finir par trouver
Là, on te fait confiance, quand on voit le boulot déjà fourni. [bravo] et je suis comme certains, en attente de connaître la suite des événements.
News du jour : la voiture marche bien mais seulement à partir de 1900 trs/mins.
Ci dessous mes scan VAG.
J'ai découvert que l'on pouvait modifier le régime de ralenti au VAG. Quelqu'un l'a t'il déjà fait ?
Je trouve mon ralenti trop haut (la voiture chauffe trop rapidement à l'arrêt), si je diminue la consigne (passer à 880 trs/mins par ex), ma voiture retrouvera t'elle son couple attendu à partir des 1500 trs/mins ?
En plus, on voit que je suis à 8,2 mg/R en inection, ce qui est élevé. Si je le passe à 4mg/R, la voiture se comportera mieux ?
Ha oui, j'oubliais : une vis de l'actuateur a cassée (voir photo).
La tête est venue, pas le reste
Super, je suis parti pour faire 3 000 kms avec ma tuture pendant les vacances, on verra si les 3 vis sont suffisantes pour l'étanchéité.
je viens de regarder dans la doc HAYNES.
le regime de ralenti 900 +-40 tr/min
le regime acceleré 1050 +- 50 tr/min
pour ta vis cassée essayes de refaire un filetage dans la vis pour y mettre une vis plus petite.
ce sera toujours ca
des news après 1300 kms :
La voiture roule bien, consomme peu (5L/100 kms sur 600 kms d'autoroute) mais elle a tjrs ce manque de couple. En plus, arrivé à mi réservoir, des acoups apparaissent, comme si l'arrivée de gasoil ne suivait pas.
J'ai regardé au VAG com, entre les infos ici et mon moteur, il y a comme une divergence :
Donc je suis sec sur l'affaire. Cette après midi, je fait le test de tous les actionneurs, on verra bien.
News de la semaine : test des actionneurs OK mais toujours ce manque de couple.
Après renseignement, j'ai appris que le 0 de la valeur d'injection se réglait au banc et aussi à différentes valeurs de rotation => je suis bon pour passer voir un Diéséliste...
a force de persévérer tu vas bien y arriver je n'en doute pas!
bon courage pour redonner vigueur a ton TDI
Dernière nouvelle de la passat : j'ai vu un dieseliste.
bon, il n'a pas apprécié la pompe avec la vis retaillée ni l'autre cassée.
Après diagnostique, il s'avère 2 choses potentielles :
*. J'ai une fuite d'air sur le circuit d'admition ce qui pourrait expliquer le manque de puissance (manque 1,3 kg sur le turbo). dommage d'aller voir un dieseliste pour apprendre ça.
*. La pompe peut être montée sur banc de test pour la régler correctement. par contre, c'est entre 350 et 400 € car il démonte la pompe.
donc bref, je suis bon pour vérifier l'étanchéité de mon circuit d'air et ensuite, si elle manque encore un peu de puissance ou que je ne trouve pas de fuite, lors du changement de courroie, la pompe ira sur le banc de test.
Le truc marrant, c'est que le dieseliste était sur que le travail sur la pompe était mal fait..... il paraissait déçu de me dire que la pompe suivait bien et que même l'avance à l'injection était bien réglé... extrait de son discours :
" et pis la pompe, son réglage pour l'avance à l'injection.... bon c'est bien fait"
Bonjour,
J'ai suivi ton topic car j'ai eu un probleme avec ma golf 3 TDI 90, actuateur de PI encrassé (gros accoups à l'accéleration, symptomes connus sur les forums apparemment), avec un pote on a démonté l'actuateur, tout nettoyé, bonne nouvelle, la voiture tourne nickel, réparations efficaces.
Seul probleme, après avoir roulé un peu, on se rend compte qu'il y a une légère fuite de gazol au niveau de la jonction entre l'actuateur et le corps de pompe, donc je pense que je suis bon pour un redemontage et changement du joint.
J'en arrive à ma question : Ou as-tu obtenu la pochette de joint pour la pompe à injection? Idealement il ne me faudrait que les joints de la partie actuateur (partie haute de la pompe quoi).
Merci beaucoup, je t'envoi ce message en MP également.
Bonjour, Grosbill45.
Il est demandé aux nouveaux membres d'aller se présenter dans la rubrique Votre présentation avant d'intervenir sur le forum.
Tu peux utiliser le module simplifié pour t'aider.
Merci.
Pas de soucis, j'y fais un saut ! (pardonnez-moi de ne pas avoir suivi la réglementation, j'étais assez pressé hier)
Merci pour ta présentation !
De rien c'est normal, cependant personne n'a de réponse à ma question (je rappelle : ou se procurer les joints de l'actuateur neufs...?)
Pull ne parcours peut-etre plus le forum
De retour après un petit moment d'absence.
Pour les joints, c'est une pochette complete qui est vendue, apparement cela ne se fait pas au détail (mais ça coute pas très cher). T'as la ref sur une des photos. Tu peux te les procurer chez un dieseliste ou demandes directement à ton garage qui les commanderas à un dieseliste(c'est ce qu'on avait fait pour mon cas).
Par contre, c'est clair qu'il faut prévoir un changement des joints d'actuateur à chaque démontage.
Enfin, je vous redonne des infos de mon tank :
En préventif, j'avais changé toutes les durites d'air (enfin pas les grosses, juste les petites) et testé le circuit d'air avec un embout qui va bien et de l'air comprimé + un mano : pas de fuite !
Le calage de la pompe n'était tjrs pas OK mais j'ai eu d'autre "tuiles" sur la voiture :
*. une pièce d'ont j'ai ne plus le nom qui a laché => fuite liquide refroidissement sur le moteur, cool plein de mayo !
*. La clim qui déconnait
*. Le rétro conducteur pété par un fou du volant
et surtout, la pompe à gasoil (celle dans le réservoir) qui sifflait. Pour info, cette pompe (ou la jauge) était la raison des accoups moteur : elle envoyait de l'air parfois au lieu de diesel et on supose que c'est pourquoi ma PI a laché. Là, elle sifflait donc elle allait lâché.
Bref, je devais remettre facile entre 500 et 700€ de pièces...... donc j'ai bénéficié d'une prime à la casse, la voiture est maintenant au garage en attente de destruction (D'ailleurs, si certains veulent des pièces, genre afficheur de la clim auto ou autre, contactez moi par MP...)
Bonjour a tous!!
encore un grand bravo pull1998!! ca fait 50fois je regarde ce post.
je suis grave en galere je m'explique
passat 1998 tdi 110 287000km
tounait nikel, petite fuite de gas oil au niveau de la pompe d'injection donc durite autour pourries et du mal a demarrer a cause de l'air dans le circuit.
suite a ca demontage de la pompe achat de la pochette de joint chez Bosch.
j'ai changé les joints exterrieurs de la pompe(2 toriques losanges+2 joints noirs rainures+petits joints toriques derriere la prise au cul de la pompe), je n'ai pas osé l'ouvrir.
Puis remontage de la pompe + distrib t'en qu'on y est.
Pour reamorcer la pompe je me suis fait tracter ( ca va plus vite et c moin mauvais pour le demarreur) je croise les doigts, petites priere, on avance puis on recule l'actuateur d'un chouilla et ca fini par demarrer (tourne un peu bas pas grave on pofinera ca plus tard)elle part ca roule nikel; et la toujours cette p..... de fuite!!!!! apparement entre la partie en fonte et le corps en alu; d'apres tes photos ca doit etre au niveau du grand joint torique noir.
questions : est ce que je peux ouvrir la pompe moi meme sachant que je suis novice ou ca craint? est ce que je suis obligé de virer la distrub? Est ce que je dois caler quelque chose? Est ce que si je la demonte completement je vais etre obligé de la passer au banc avec le VAG chez VW et m'arracher un bras voir plus...????
SOS.....
j'ai pas totu compris
la fuite viendrais de dessous l'actuateur ou de la tête d'injection ?
Salut à tous,
Grand bravo à Pull1998, et respect!!!
Moi je suis tomber sur un petit problème (enfin je pense ), dernièrement j'ai mis du FuelUp(Pour éviter les rouilles et les blocages en accélération) dans mon carburant (j'ai fais le plein avant et ensuite je l'ai mis). Après 3 jours j'ai constaté une assez grosse dépense de diesel(j'avais 70 l apres +/- 35 l). Or j'ai roulé environ 500 km pendant ces 3 jours.
Questions : ce problème de dépense viendrait du FuelUp que j'ai ajouté?
Et j'ai constaté aussi, une légère odeur d'huile brulée dans l'habitacle, quand je passe les 50 km/h, l'odeur reste juste un petit moment et ensuite se dissipe. D'où vient ce problème?
Merci d'avance pour votre aide
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