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Sujet : g12 miscible ?

mon niveau etait un peu bas et je n'avais que du ldr classique et non du g12(si c'est bien ce qu'il y a dans mon vase d'expansion, couleur rose), sur mon bidon c'est marqué miscible avec tous les ldr, y'a t'il un risque sachant que j'ai rajouté 1 litre?
merci à vous.

Das Auto

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Re : g12 miscible ?

Le G12 ne doit pas etre melanger a d'autres LDR.
Mais aujourd'hui les centres auto vendent des LDR compatible avec le G12 soit disant mais je c pas ce que sa vaut.
Tu aurais simplement du rajouter de l'eau le temps d'acheter du G12
Quand aux risques, dsl mais je les connaient pas.

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Re : g12 miscible ?

steph83600 a écrit:

Le G12 ne doit pas etre melanger a d'autres LDR.
Mais aujourd'hui les centres auto vendent des LDR compatible avec le G12 soit disant mais je c pas ce que sa vaut.
Tu aurais simplement du rajouter de l'eau le temps d'acheter du G12
Quand aux risques, dsl mais je les connaient pas.

le mieux serait de tout vidanger et remettre du g12 ? je l'ai faite tourner jusqu'à 90° puis je l'ai arreté.
je pense que demain je vidangerais tout pour remttre du g12 , au moins y'aura pas de doutes.
une idée du prix du g12 ? il me faudrait combien de litres ? 5 litres ?
merci;)

Das Auto

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Re : g12 miscible ?

dois je demonter la grosse durite inferieure située à gauche quand on est face à la voiture ou y'a t'il un autre moyen?
http://www.forumpassat.fr/uploads/2083_durite.jpg

Das Auto

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Re : g12 miscible ?

Cette durite me parait une bonne idée pour vidanger, perso je l'ai fait une seule fois quand j'ai changé ma courroie de distrib.
J'ai acheté un bidon d'un litre y a 2 jour pour moins de 10€ chez VW à dilué avec 50% d'eau.
Par contre je me souviens pas combien de litre contient la passat.

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Re : g12 miscible ?

hello , forcement , il fallait que ça tombe le 15 aout grrrrr , tous les garages vw sont fermés.
est ce que je peut mettre du ldr rose de chez feu rouge? c'est marqué dessus pour vehicules du groupe vag , mercedes , bmw etc..

Das Auto

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Re : g12 miscible ?

C'est ce que je disait plus haut, certains centres auto vendent ce LDR rose compatible VW mais perso jamais essayer.
En fait tu doit pouvoir mettre n'importe quel LDR ds une VW du moment que tu ne mets qu'une sorte de LDR soit g12 ou autre mais sa reste a confirme moi c un garagiste qui me l'a dit...

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Re : g12 miscible ?

Pour ton liquide de refroidissement avant de vidanger, regarder sur ton bidon, tu dois trouver la norme TL VW 774 F pour qu'il puisse être mis dans ton système de refroidissement.

Si c'est le cas pas besoin de vidanger.

Quantité nécessaire après vidange complète : 10 l. Mélange à 40% (avec eau distillée) pour protection jusque -25° et à 50% pour protection jusqu'à -35°.

Il y a une vis de vidange au bas du radiateur, débuter par là. Ensuite dégraffer la durite inférieure du radiateur ca va déjà couler nettement moins.

Pour une vidange complète il faut aussi enlever la durite qui arrive sur le radiateur d'huile (côté gauche du moteur, on parle gauche droite en se positionnant à la place du conducteur).

Dévisser ensuite le vase d'expansion pour faire un peu de place (attention au fil du contacteur de niveau) on peut ensuite déboîter la durite qui remonte le long du banc cylindres gauche et l'abaisser pour vidanger totalement.

Tout remboîter et remplir par le vase. Déboîter la durite qui va au radiateur de chauffage (il y a un petit trou de purge sur la durite gauche vue de face). Remplir jusqu'à ce que ça coule par ce trou. Refermer et faire tourner le moteur au ralenti accéléré pendant quelques minutes et laisser chauffer jusqu'à ce que la durite inférieure du radiateur soit chaude.  Vérifier le niveau et compléter si nécessaire.

Celà dit si tu as du rajouter 1 litre il doit y avoir un défaut d'étanchéité quelque part, il serait peut-être indiqué de le chercher avant.

Chez VW ils ne vendent plus que du G12 +

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Re : g12 miscible ?

Pourquoi mettre du G12? parce que perso, ça fait 70 000 km que je tourne avec du LDR classique du supermarché du coin, et la voiture ne s'en porte pas plus mal. Pas de fuite, pas de surchauffe...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : g12 miscible ?

ah oué quand meme , je pensais qu'il fallait juste que je deboite la grosse durite du bas comme sur mon ancienne golf 3.
croyez vous qu'il y des risques ? car sur le bidon est ecrit " peut être melangé avec tout autre ldr" , mais si le g12 ne l'accepte pas , que faire à part vidanger ... ?

http://www.forumpassat.fr/uploads/2083_p8150001.jpg
http://www.forumpassat.fr/uploads/2083_p8150002.jpg

Das Auto

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Re : g12 miscible ?

voici ce qui est marqué sur le bidon rose de chez feu rouge :

Liquide de refroidissement Euragel -30°C Valco 5L
(ref : 714325)

Liquide de refroidissement organique prêt à l'emploi, protection -30°C


Avantages :

- Produit de technologie Allemande, (base de pré mélange) homologué par de nombreuses marques européennes : Mercedes-Benz, BMW, Volkswagen,



qu'en pensez vous ? je dois prendre la route lundi de bonne heure .
merci

Das Auto

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Re : g12 miscible ?

Bonjour à tous,
suite à mes PB de chauffage habitacle, je vais vidanger avec du G12 ++
vous connaissez le dosage ?

Passat TDI confort 110cv 240000Km date de mise en service : Avril 1999