Pour ton liquide de refroidissement avant de vidanger, regarder sur ton bidon, tu dois trouver la norme TL VW 774 F pour qu'il puisse être mis dans ton système de refroidissement.
Si c'est le cas pas besoin de vidanger.
Quantité nécessaire après vidange complète : 10 l. Mélange à 40% (avec eau distillée) pour protection jusque -25° et à 50% pour protection jusqu'à -35°.
Il y a une vis de vidange au bas du radiateur, débuter par là. Ensuite dégraffer la durite inférieure du radiateur ca va déjà couler nettement moins.
Pour une vidange complète il faut aussi enlever la durite qui arrive sur le radiateur d'huile (côté gauche du moteur, on parle gauche droite en se positionnant à la place du conducteur).
Dévisser ensuite le vase d'expansion pour faire un peu de place (attention au fil du contacteur de niveau) on peut ensuite déboîter la durite qui remonte le long du banc cylindres gauche et l'abaisser pour vidanger totalement.
Tout remboîter et remplir par le vase. Déboîter la durite qui va au radiateur de chauffage (il y a un petit trou de purge sur la durite gauche vue de face). Remplir jusqu'à ce que ça coule par ce trou. Refermer et faire tourner le moteur au ralenti accéléré pendant quelques minutes et laisser chauffer jusqu'à ce que la durite inférieure du radiateur soit chaude. Vérifier le niveau et compléter si nécessaire.
Celà dit si tu as du rajouter 1 litre il doit y avoir un défaut d'étanchéité quelque part, il serait peut-être indiqué de le chercher avant.
Chez VW ils ne vendent plus que du G12 +