J'ai eu ce remplacement à faire, sous garantie... La Passat avait un an et demi, avec 98.000 kms.
Je n'ai pas d'information pertinente quant au niveau dans le réservoir, ni quant à un approvisionnement à une station "non connue"...
Simplement, la pompe a commencé par faire un bruit plus prononcé que normalement à la mise du contact, puis j'ai remarqué quelques jours plus tard un bourdonnement audible à l'intérieur comme à l'extérieur de l'habitacle, moteur tournant au ralenti...
Quelques jours plus tard, le moteur a eu des à-coups en roulant, puis s'arrêtait (obligé de se mettre sur le bas-côté de la route, redémarrer le moteur pour faire quelques centaines de mètres, puis pareil...).
Arrivé au garage (un samedi matin, évidemment...), le diagnostic a été vite réalisé: pas d'odeur d'essence dans le réservoir (>OK !! ), pas de bruit de pompe à la mise du contact > contrôle en débranchant l'arrivée du diesel sous le capot > pas de jet de GO à la mise du contact... Verdict: pompe immergée morte... (le contrôle des circuits électriques ne montrait aucune anomalie).
Retour à la maison...
Je devais passer au garage en début de semaine suivante pour le remplacement: pas moyen de faire 5 mètres... Petit coup de fil au garage pour expliquer... Le mécanicien est venu faire le remplacement chez moi, avant même l'heure prévue pour le rendez-vous au garage !!!
Pour information, le modèle de pompe posée ce jour-là n'était extérieurement pas exactement le même que celui d'origine: le mécanicien m'a dit que VW avait dû modifier cette pompe qui au départ posait problème...
Actuellement, la Passat a 227.000 kms et se porte bien, merci !