Sujet : Pneus 97H à l'avant et 97W à l'arrière
Sur ma passat j'ai les pneus AV en 97H et AR 97W, je voudrais savoir si c'est normal.
parce que sa m'intrigue.
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou devenez membre.
Forum Passat » Passat VI » Technique » Pneus 97H à l'avant et 97W à l'arrière
Pages 1
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Sur ma passat j'ai les pneus AV en 97H et AR 97W, je voudrais savoir si c'est normal.
parce que sa m'intrigue.
Normalement, ils devraient tous les quatre avoir le même indice de vitesse ...
ca veut dire que le predecesseur a monter des pneus non conforme
du moins le garagiste qui la fait est aussi grandement en cause
nan j'ai une passat confort 2006, les pneus 215 55 R16.
Quel indice je devait mettre W ou H ?
nan j'ai une passat confort 2006, les pneus 215 55 R16.
Quel indice je devait mettre W ou H ?
D'après le tableau fourni ici, en page 1, pour un TDI 140 (je me base sur ton topic de présentation) équipé en 215 55 16, l'indice préconisé est V.
Donc W est OK, mais pas H (on peut monter en indice de vitesse, mais pas descendre, sauf pour les pneus hiver).
Comme l'a dit Caraboustaille, il faut penser à régler rapidement le problème.
ha désole je vais mettre a jour!!
merci pour vos reponse
sinon je voudrais savoir aussi vu que j'ai acheté la voiture le 1 aout, est ce que je peut me retourné contre l'ancien proprio?
sinon je voudrais savoir aussi vu que j'ai acheté la voiture le 1 aout, est ce que je peut me retourné contre l'ancien proprio?
Bon, on récapitule.
D'après le premier tableau, fourni ici, pour un TDI 105, en 215 55 16, l'indice H est le minimum autorisé.
Pour un TDI 140, c'est l'indice V au minimum.
Quel moteur possèdes-tu ???
Avant de vouloir "te retourner" contre quelqu'un, il faudrait savoir si tu as effectivement raison...
j'ai une passat confort 140 DSG 2006
j'ai une passat confort 140 DSG 2006
Je pense donc que tu as ta réponse.
oui mais le vendeur lui si il n'est pas pro
n'est qu'a moitie responsable
il faut qu'il se retourne vers le garagiste qui lui a monter ses pneus non conforme
meme au pire si il les a acheter lui meme sur le net par exemple
le monteur pro n'aurai pas du les lui montés...
Cela n'empêche que l'indice de vitesse doit être le même sur les deux essieux ! ...
bizare
en plus le vendeur de la voiture il travail comme vendeur de voiture a WV
et j'ai pas fait attention...
Cela n'empêche que l'indice de vitesse doit être le même sur les deux essieux ! ...
On peux avoir deux marques différentes de pneu, à condition que les 2 pneus soient identiques sur chaque train. Je pensais donc que les indices de charge et vitesse pouvaient aussi être différent à condition de ne pas être en dessous de l'indice préconisé. Non?
Lefrench a écrit:Cela n'empêche que l'indice de vitesse doit être le même sur les deux essieux ! ...
On peux avoir deux marques différentes de pneu, à condition que les 2 pneus soient identiques sur chaque train. Je pensais donc que les indices de charge et vitesse pouvaient aussi être différent à condition de ne pas être en dessous de l'indice préconisé. Non?
D'accord avec Cora, je pensais la même chose... un peu comme pour le dessin du pneu identique pour un même essieu mais qui peut être différent entre l'avant et l'arrière...
Il doit être possible de trouver l'information sur le site gouvernemental.
En Belgique, voici ce que nous pouvons lire :
Pour les véhicules homologués CEE, le calcul se fait de cette façon :
Indice de vitesse du pneu = 1.05 * Vmax du véhicule. Dans le cas présent du H n'est donc pas autorisé.
Pour info le site du "ministère de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de la mer" nous renvoi sur le site de l'UTAC-OTC en ce qui concerne La réglementation relative au contrôle technique. Plus précisément ici pour les défauts de liaison au sol (5.3.2).
Mais ce n'est pas plus clair que pour la Belgique ...
Bref, chose promise, chose due, voici le résumé de l'appel à mon centre de CT. Pour ma Passat SW 2l tdi 140 de 2007, boite manu., avec le numéro D.2.1 de la carte grise, ils me disent que l'indice de vitesse mini est H et que ce n'est pas gênant d'avoir un indice différent à l'arrière tant qu'il est supérieur...
Pour m'être déjà renseignée un peu partout (Chez mon concessionnaire, chez VW France par tel, vers 2 centres de CT et enfin sur un certificat de conformité luxembourgeois que nous ne possédons pas en France) au sujet de ces fameux indices de charges et de vitesse. Personne ne me donne la même chose...
Merci Cora39 pour l'info que tu partages.
Mais de rien c'est un plaisir ...
merci pour les infos!!!
Pages 1
Vous devez vous connecter ou devenir membre pour pouvoir répondre
Forum Passat » Passat VI » Technique » Pneus 97H à l'avant et 97W à l'arrière