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Sujet : Problème passage de 15 en 16 pouces

Bonjour,

Je viens d'acheter des jantes alu d'occase d'Audi A3 Sportback en 16 pouces.
Pour info, j'etais en 196/65/15 et sur ces jantes il y a des BF Goodrich 205/55/16 en VR (soit des pneus plutot type sport).
je les ai monte, et pas de soucis.
par contre qd je roule, c'est bruyant j'ai l'impression de conduire un avion (pas le cas qd j'etais en 15 pouces tole et pneu tourisme).:(

Les jantes n'ont aucun pet ni rayures, donc je ne penses pas qu'il y a une jante de voilee.

je cherche donc a savoir d'ou viens le pb, plusieurs hypothese.

  - jante voilee.
  - jante inadaptee.
  - usure d'un moyeux (j'ai du deja changer un moyeux arriere il y a 6 mois a cause de bruit, roulement use), et avec les 15 pouces , les enjoliveurs masquaient un peu le bruit, maintenant avec les jantes alu, c'est plus aere, donc plus facile d'entendre le bruit.
  - pneu sport plus bruyant.

A noter que ce bruit se fait legerement sentir (tres legere vibration).

Une idee d'ou peut venir le probleme ?

desole pour les accents, clavier qwerty....

merci

Passat TDI 110 confort AM2000 315.000 km phare Angel-Eyes.

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Re : Problème passage de 15 en 16 pouces

Petite precision, sur l'A3, les pneus avant etaient plus use, j'ai donc inverse avant et arriere mais je ne penses pas que ca joue....

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Re : Problème passage de 15 en 16 pouces

As-tu encore tes jantes tôles, pour les remettre et voir si le bruit persiste...

Sinon, il y a des pneus qui sont plus bruyant que d'autres, mes dunlop en 18" par 225 40 sont relativement bruyant... Quand je repasse en monte hiver, cela est nickel, c'est du 16" 215 55

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Re : Problème passage de 15 en 16 pouces

j'ai encore mes jantes mais bon remonter les 4 c'est un peu long...
c'est peu etre aussi les roulements pour info le bruit ressemble a ca :
http://christophe.tatin.free.fr/bruitAVG.wav

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Re : Problème passage de 15 en 16 pouces

faudra que je verifie ca aussi demain : http://www.forumpassat.fr/forum/viewtopic.php?id=2402

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Re : Problème passage de 15 en 16 pouces

je me demande si les deport entre les deux A3 sportback ambiante et passat tdi 110...

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Re : Problème passage de 15 en 16 pouces

Je te mets deux liens concernant les jantes Audi à monter sur Passat, où il est également question du déport.

Lien 1.

Lien 2.

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Re : Problème passage de 15 en 16 pouces

Merci pour les liens.
A premiere vue les jantes sonr celles la : jantes A3 Sportback

c'est de l'ET 50 et du 6.5x16 et 8". la passat c'est du ET 37 je crois.

a premiere vue, il n'y a pas frottement de la jante sur les etriers ou autres.
En plus mon petit garagiste vw est en vacances, je crois que je vais remettre mes 15 pouces une sem de plus....

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Re : Problème passage de 15 en 16 pouces

ads a écrit:

En plus mon petit garagiste vw est en vacances, je crois que je vais remettre mes 15 pouces une sem de plus....

C'est sans doute plus sage. [dac]

Tiens nous au courant de la suite. wink

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Re : Problème passage de 15 en 16 pouces

Bon repassé sur mes 15 pouces ...et pneu hiver.
Regardé les jantes alu, rien ne frottait.
Par contre en 15 pouces ce bruit est qd même present, mais faut se tirer l'oreille pour l'entendre, donc je me demande si c'est pas l'autre moyeux arriere ou un roulement avant qui a du jeu et qui est amplifié par les jantes alu 16 pouces.  Ce bruit par contre sur mes jantes tole 15 pouces et bien audible lors de virage de type rond-point....
Ceci dit je ne sais pas si c'est raisonnable de passer de l'ET37 à de l'ET50...même si a premiere vue ça touche pas dedans.

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Re : Problème passage de 15 en 16 pouces

je pense que oui tu doit bien avoir un roulement HS et quand tu passe avec ton ET50 sa tire sur se roulement fatigué ce qui t'amplifi le bruit une fois changer tu poura mette tes jantes audi mes avec ton ET50 ça risque de te fatigué les roulement plus vite que prévue

-EX Passat variant 3b/bg TDI 110 confort '99   (-9/-8 )                 si sa frotte pas y a pas de plaisir
-golf 3 variant 2L
-golf 3 vr6 OBD2 en resto

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Re : Problème passage de 15 en 16 pouces

Au fait quelqu'un a les ref des roulements avants que je regarde sur ebay.de ?

Passat TDI 110 confort AM2000 315.000 km phare Angel-Eyes.

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Re : Problème passage de 15 en 16 pouces

VW-001 a écrit:

As-tu encore tes jantes tôles, pour les remettre et voir si le bruit persiste...

Sinon, il y a des pneus qui sont plus bruyant que d'autres, mes dunlop en 18" par 225 40 sont relativement bruyant... Quand je repasse en monte hiver, cela est nickel, c'est du 16" 215 55

+1 pour les pneus plus bruyant.

Passat 2.8 V6 4motion 2001, 16 ans et pas une ride...
Jante BBS RK501 8.5x18 - silencieux W8 modifiés - filtre K&N - veilleuses US
129000kms au 01/12/2017

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Re : Problème passage de 15 en 16 pouces

je pense tous simplement que tes pneux sont deformé,surtout que tu as mis les pneus ar a l'avant.passe ta main sur la bande de roulement des pneus monté a l'origine a l'arriere ,vers l'interieur,et tu devrait sentir des vagues.a l'oeil,tu devrait voir les "pavés" de lamelle a des hauteurs differente.
c'est dut aux train ar trop rigide et au fait que l'on charge peu nos voitures:les pneus sautilles legerement et s'use mal.
quaziment toutes les voiture modernes sont atteintes mais certaines marque de pneus sont moins sensible.si en plus tu les place a l'avant ou l'appuis est different......

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Re : Problème passage de 15 en 16 pouces

je penche aussi pour un problème d'usure de pneu ; s'ils sont bruyants c'est que l'intérieur du pneu doit être en escalier et si le pneu est OK , c'est le roulement

j'ai déménagé sur             vwpassat .eu

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Re : Problème passage de 15 en 16 pouces

salut je travaille a norauto et ca j'en vois tous les jours en fait cela vient de la permut que tu as fait sur l'a3 les amortos ar devait commencer a fatiguer c'est donc les pneus qui ont commencer a jouer le role d'amorto => consequence cela créé de petites facettes sur ton pneu ou defaut d'usure ce qui engendre le bruit en roulant, plein de petits clacs a ala suite (fais rouler une boule a facette par terre tu comprendras)

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Re : Problème passage de 15 en 16 pouces

gpl1987 a écrit:

salut je travaille a norauto et ca j'en vois tous les jours en fait cela vient de la permut que tu as fait sur l'a3 les amortos ar devait commencer a fatiguer c'est donc les pneus qui ont commencer a jouer le role d'amorto => consequence cela créé de petites facettes sur ton pneu ou defaut d'usure ce qui engendre le bruit en roulant, plein de petits clacs a ala suite (fais rouler une boule a facette par terre tu comprendras)

Bonjour gpl1987.

Avant toute intervention sur ce forum, il est de coutume de se présenter. Je t'invite donc à remplir ce formulaire.

Merci.

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Re : Problème passage de 15 en 16 pouces

En fait mon garagiste m'a dit qu'il y a une usure irreguliere sur la bande de roulement... reste plus qu'a attendre la promo Roady 1 achete 1 offert pour changer les 4 car pour le moment j'ai l'impression de rouler dans un B42...

Passat TDI 110 confort AM2000 315.000 km phare Angel-Eyes.

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Re : Problème passage de 15 en 16 pouces

ads a écrit:

En fait mon garagiste m'a dit qu'il y a une usure irreguliere sur la bande de roulement... reste plus qu'a attendre la promo Roady 1 achete 1 offert pour changer les 4 car pour le moment j'ai l'impression de rouler dans un B42...

salut ça aurait pu etre ton équilibrage entre roues avant et roues arrières les jantes ne sont pas équilibrés pareille car  à l'avant tu as la direction donc pas le meme équilibrage
moi j'avais intervertie mes jantes avec mes pneus d'avant à l'arrière et j'ai été obligé de refaire un équilibrage car j'avais des vibrations dans le volant à partir de 90 km/h
voila si cela peut t'aider

longue vie au forum passat

20 Dernière modification par wolfy (01/10/2009 21:34:35)

Re : Problème passage de 15 en 16 pouces

ads a écrit:

Merci pour les liens.
A premiere vue les jantes sonr celles la : jantes A3 Sportback

c'est de l'ET 50 et du 6.5x16 et 8". la passat c'est du ET 37 je crois.

a premiere vue, il n'y a pas frottement de la jante sur les etriers ou autres.
En plus mon petit garagiste vw est en vacances, je crois que je vais remettre mes 15 pouces une sem de plus....

Bonjour Ads,

Si tu posséde comme moi une 3B/B5 (de 96 à 2 000), le déport des jantes est de 45.

Pour les suivantes, les 3BG/B5.5, le déport est de 37.

Tu peu mettre ce type de jante.

Les roues ne "sortiront" que de 5 millimètres du bord franc des ailes si ton ET est de 50.

Le "ET" (déport) est inscrit sur la jante.

Au pire, téléphones chez un concessionnaire Audi, en lui communiquant les références inscrites sur la jante pour qu'il puisse te confirmer qu'il s'agit bien de jantes de Audi A3 Sportback.

Patrice.

Elle se prénomme Passy et est née le 14 septembre 1 998 à Mosel-Zwickau. Son cœur est le 1,9  l. T.D.I. 110  ch / 81 kw, appelé aussi AFN. Parée de la finition Confort, sa robe est de couleur bleu Windsor métallisé. Ses escarpins sont des Adélaïde en 7x15 et ses vocalises viennent d'un Rhapsody. Si elle a actuellement 231 000 Kilomètres, c'est la patine de la maturité. Elle est ravissante, comme au premier jour. Faut dire qu'elle dort à l'abri
J'aime ma Passat et elle me le rend bien.

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Re : Problème passage de 15 en 16 pouces

C'est bien du ET50 et je roules sans soucis avec..a part mon prebleme de bande de roulement irreguliere...

Passat TDI 110 confort AM2000 315.000 km phare Angel-Eyes.