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Sujet : Problème de climatisation

bonsoir à tous,

en mai dernier j'ai fait vérifier le circuit de la clim. J'avais un bruit métallique au printemps lorsque je mettais ma clim en fonctionnement (clim auto). Ce bruit disparaissait au bout de quelques secondes voir minutes. J'ai fait controler le niveau de gaz et de lubrifiant et tout était OK. La semaine suivante j'ai fait la révision de base du véhicule et j'ai changé entre autre le filtre à pollen.

Le bruit à part la suite disparu! je verrais bien par la suite.

Mon problème est qu'avec les fortes chaleurs qui arrivent ces jours dans le VAR, la température à l'intérieur de l'habitacle ne baisse pas et je suis obligé d'ouvrir les fenètres. Lorsque je mets la clim en route (passage du mode ECON au mode AUTO), l'air est plus frais mais sans être froid.

Sous le capot le conduit haute pression qui part vers le radiateur est froid au touché.

Comment trouver l'origine du pb sans devoir passer par la case concession?

PS: avec l'aide ce forum, j'ai déjà pu changer moi même une sonde de température du circuit de refroidissement et pour moins de 30euros, sans compter tous les conseils concernants les entretiens courants.... et j'aimerais bien continuer comme cela! Merci à tous.

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Re : Problème de climatisation

salut,

je pense que tu as un manque de gaz R134 dans le circuit de clim.
donc passage dans un garage pour le faire recharger et controler si tu as une fuite.
tu peux le faire chez norauto,feu vert,etc...

passat TDI 100ch selection largement suffisant pour mon utilisation ma 2 passat quel plaisir de la conduire

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Re : Problème de climatisation

Je viens de faire le diag climatronic:
code erreur "4F7 02".
Ce que je ne comprends pas c'est lorsque j'ai voulu affiché l'erreur suivante je suis arrivé à la fin de la liste "000 02".
J'ai voulu faire un RAZ des erreurs, en maintenant la touche ECON effoncée.
Maintenant lorsque je refait un diag j'ai : "444 02". Je ne comprends pas, ne devrais-je pas avoir "444 00"?
Et la clim ne marche toujours pas bien....
Any idea?
Merci.

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Re : Problème de climatisation

Salut,
Utilise tu le recyclage d'air quand tu coupe ECON???
Si non, avec ces chaleurs, c est meme pas la peine de demander à ta clim de bien fonctionner avec de l air à plus de 35°c...
Si oui, Y a de fortes chance que la charge de R134A soit trop faible..
A+

VW Passat break 2.8L V6 Syncro de 99...

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Re : Problème de climatisation

Je fais vérifier la clim jeudi prochain dans un centre bosch, ils vont commencer par vérifier la charge.
Sinon, même avec le recyclage cela ne change rien.
Par contre, j'ai démonté le filtre à pollen et de ce que j'ai pu voir le volet de recylage se ferme en fonction recyclage biensur, mais aussi lorsque la clim est fortement sollicitée: c'est à dire 30°C et consigne à 18°C.
Merci pour vos réponses big_smile

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Re : Problème de climatisation

salut à vous 2
visiblement j'ai le même souci que sonb
pour moi hier voiture à au ralenti je mets la clim et la temperature s'est mise à montée 40°-41° (du coup j'ai coupé la clim)est ce que ca pourrait etre ma sonde de température qui serait morte ???
de plus j'ai toujours un peu d'air qui sort de bouches même si je ferme le circuit
a voir si quelqu'un à une astuce....

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Re : Problème de climatisation

4F7 (c'est en héxa) --> Code 1271 --> Défaut de servomoteur de volet de mélange d'air -V68-

Je ne pense pas que ça soit normal que le volet de recyclage se ferme en dehors de la position reclyclage.

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Re : Problème de climatisation

Je suis tout à fait d'accord, avec la description du défaut. C'est ce que j'ai dit au centre bosch chez qui je vais. La personne que j'ai vu dans le center à une aute approche.
1/ Vérification du niveau de charge.
2/ Vérification des températures des tuyaux reliant l"évaoparteur avec le compreseur.
3/passage à la valise.
Ce qui est sur c'est que je suis allé le voir en lui précisant le code erreur. Mais d'autre origine peuvent aussi faire que cela ne marche pas. L'idée reste quand même de résoudre le problème à moindre cout.

Pour fredoboss: il existe une manip qui te permet de lire une quarantaine de paramètres liées au focntionnement du climatronics. Cela m'a permis de voir en gros que les températures mesurées étaient cohérentes, et que les différents paramètres montraient une bonne réaction du climatronic par rapport à la consigne fixée ainsi que par rapport aux différentes mesures.
Merci.

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Re : Problème de climatisation

RAPPEL 1:
Pour faire un diagnostic d'erreurs :
Le contact est coupé.
Appuyer sur les touches [recyclage] et [ECON] en même temps pendant plus  que 3 secondes. Sans relâcher,mettre le contact.   
- > Le diagnostic est mis en oeuvre.   
- > le nombre des erreurs apparaît à droite, et à gauche les codes d'erreurs   
 
En appuyant sur le bouton[ROUGE] le code d'erreurs suivant apparaît.   
En appuyant sur [ECON] l'affichage normal apparaît. Si ECON est maintenu plus de trois secondes enfoncé = RZA des erreurs.

Le code d'erreur DTC sera donné en hexadécimal. Cf fichier « Listes Codes Erreurs VAG .pdf»

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Re : Problème de climatisation

RAPPEL  2:
Paramètres supplémentaires
[ECON] + [plus froid] + [ventilateur plus petit] en simultané
Touche chaud et froid permettent d'avancé au paramètre suivant ou de revenir au précédent.

00. = Valeur de position totale, 0=max refroidir, 255 max. chauffer
01. = Température à l'intérieur tableau de distribution (au Bedienteil des Climatronic)
02. = Indice d'irradiation solaire moyen
03. = Indice d'irradiation solaire mW/cm ²
04. = Température extérieure amortisseur moyen
05. = Température extérieure amortisseur valeur actuelle
06. = Température canal d'aspiration d'air frais
07. = Température écouler plancher
08. = Température écouler milieu
09. = Valeur prescrite tension de ventilateur (de +)
10. = Valeur réelle de tension de ventilateur dans 10-1 volts
11. = Patte de température (0=max chaudement, 255=max froidement), (de +)
12. = Patte centrale (0=Fussraum-/Defroster, 255=Mitte), (de +)
13. = Patte de pression dynamique (0=Umluft, 255=Frischluft), (de +)
14. = Defrosterklappe/de plancher (0=Frontscheibe, 255=Fussraum), (de +)
15. = Temps depuis un commencement de moteur dans les secondes
16. = Vitesse en km/h
17. = Déviation de température de la valeur prescrite, négativement (refroidir)/positivement (chauffer)
18. = si 0 --> Échappements de radiateur, valeurs autour des 68 échappements de radiateur dessus
19. = Compresseur condition de deconnexion, 0=keine, 5=Drehzahl trop faiblement, 6=ECON, 7=OFF,
20. = Paramètres réglementaires 0 100, à 100=max refroidir ou chauffer
21. = Paramètres réglementaires commence avec 0
22. = Déviation température écouler dans % ; positivement = trop froidement, négativement = trop chaudement, 0 = valeur prescrite comme une valeur réelle
23. = Valeur réelle de température écouler milieu
24. = Valeur prescrite température écouler milieu (de +)
25. = Patte de température avis chaudement
26. = Valeur réelle de patte de température
27. = Patte de température avis froidement
28. = Patte centrale avis Fussr. - /Defr.
29. = Valeur réelle de patte centrale
30. = Patte centrale avis milieu
31. = Patte de pression dynamique avis d'air circulé
32. = Valeur réelle de patte de pression dynamique
33. = Patte de pression dynamique avis d'air frais
34. = Defrosterklappe/de plancher avis Defrost.
35. = Valeur réelle Defrosterklappe/de plancher
36. = Defrosterklappe/de plancher avis plancher
37. = Durée de maintien dans minutes, (allumage) 0 à 240 les mn.
38. = 20
39. = Temps depuis un allumage dessus dans 4 sec. Synchronisation
40. = Compensation, Negativ=kühlen, positiv=heizen

Sur ma passat de 1998 cela marche nickel.

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Re : Problème de climatisation

ben avec c'est nikel[bravo]

passat TDI 100ch selection largement suffisant pour mon utilisation ma 2 passat quel plaisir de la conduire

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Re : Problème de climatisation

salut , j'ai un gros souci avec ma clim. climatronic sur passat 1.8T de 2001. le fusible n°5 n'arrete pas de grillé.je le change , cela fonctionne de 5 a 10 mn et grille .quelqu'un peut-il m'indiqué d'ou vient mon problème ? merci

passat 3BG 1.8 T de 2001 et j'adore ça !!! [bravo][bravo][bravo]

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Re : Problème de climatisation

sergi66 a écrit:

salut , j'ai un gros souci avec ma clim. climatronic sur passat 1.8T de 2001. le fusible n°5 n'arrete pas de grillé.je le change , cela fonctionne de 5 a 10 mn et grille .quelqu'un peut-il m'indiqué d'ou vient mon problème ? merci

Bonjour.

Avant toute intervention, les nouveaux membres doivent se présenter. Je t'invite donc à remplir ce formulaire simplifié.

Merci.

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Re : Problème de climatisation

desolé , je ne connaissais pas la marche à suivre.l'erreur est réparée !!

passat 3BG 1.8 T de 2001 et j'adore ça !!! [bravo][bravo][bravo]