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Sujet : Indicateur de température anémique.

bonjour à tous!
et bien oui, je l'ai toujours.;) Je n'ai pas pu me résoudre à la vendre. Plus je m'en sers tous les jours pour le boulot plus je lui trouve des qualités. Pour vous raconter ma vie, mes deux géants principaux ont maintenant 19 et 18 ans et ont leur propre voiture, le problème de place a donc été résolu. Partir en voyage avec Papa et Maman, c'est ringard! tongue
enfin bref venons en à la question:

cela fait quelques jours que mon aiguille de température est plutôt bizarre.
elle monte à 90° sans soucis puis redescend lentement à 50 (au mini donc) puis remonte à 70, puis à 90 puis à 50 etc.... etc.... et cela ne le fait pas tout le temps.
dans la série des questions qui vont bien je me suis dit:
- pompe à eau? non. la température dépasserait les 90 et le moteur surchaufferait, ce qui n'est pas le cas. Le moteur de surchauffe pas. la température est normale. dans les rares embouteillages de mon espace vert habituel le ventilo se met en route sans excès et même quand l'aiguille de tempé est descendue. Donc, j'exclue.
- bulle d'air ou prise d'air dans le circuit de refroidissement? mêmes élements de réponse.
- sonde défectueuse? peut-être........
le soucis c'est que je pars mardi dans le sud, là ou justement il y a la canicule.... pas glop du tout!
du coup j'écoute plus la radio pour traquer les bruit bizarres et les déclenchements éventuels de ventilo et ait les yeux rivés sur l'aiguille....
help!

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Re : Indicateur de température anémique.

bonour, j'ai lke meme probleme depuis bientot  ans, l'aiguille indique ce qu'elle veut.. j'ai changé la sonde mais rien n'y a fait, apparement c'est un probleme du porte instrument, et il faut changer le bloc compteur... donc pour moi ça reste comme ça!!

Passat Variant Sport TDI 130  4motion BVM6

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Re : Indicateur de température anémique.

je pencherais pour la sonde qui fait des siennes ou le calorstat.
Mais nous en avons parlé sur le forum, utilise la fonction recherche et tu trouveras ton bonheur [dac]

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG Carat
Ex : BMW 325D E91, Passat 3BG TDI 130 Confort, Passat 3C TDI 140 DSG Carat, A4 B8 TDI 143 Ambition, Mk5 TDI 140 DSG Carat, A6 C6 TDI 140@180cv Ambiente

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Re : Indicateur de température anémique.

dams93 a écrit:

je pencherais pour la sonde qui fait des siennes ou le calorstat.
Mais nous en avons parlé sur le forum, utilise la fonction recherche et tu trouveras ton bonheur [dac]

ah? avant de poser la question, justement, j'ai fait une recherche sans succès.
il va falloir que je me rachète des yeux aussi?
:!

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Re : Indicateur de température anémique.

Davidm69 a écrit:

bonour, j'ai lke meme probleme depuis bientot  ans, l'aiguille indique ce qu'elle veut.. j'ai changé la sonde mais rien n'y a fait, apparement c'est un probleme du porte instrument, et il faut changer le bloc compteur... donc pour moi ça reste comme ça!!

merci David. ça me rassure à moitié mais ça me rassure quand même.
ce matin, j'ai fait un trajet d'environ 100 bornes.
tout est normal. la température affichée n'a pas bougé des 90°. Le ventilo s'est mis en route mais j'avais la clim. Normal donc.
en fait elle me semble tout ce qu'il y a de plus normale cette bagnole.
va comprendre.....
prendre rendez vous chez WV pour m'entendre dire: faut changer la pompe à eau et tant qu'on y est la distri, plus un calorstat et une sonde et me retrouver avec 1000 euros de facture, je suis pas vraiment chaud, surtout juste avant de partir en vacances....
[padac]

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Re : Indicateur de température anémique.

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Re : Indicateur de température anémique.

merci Julien.
je vais aller me racheter des yeux. Promis.
wink