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Sujet : Frein qui chauffe : tdi 110

Bonjour,

La semaine dernière lorsque que roulait j'ai entendu lors du freinage un bruit métallique...
Je suis rentré chez moi, j'ai démonté et je me suis rendu compte qu'une plaquette arrière (gauche) était au métal. Celles côtés droit étaient presque au métal mais un peu moins.

J'ai commandé disques et plaquettes histoire de repartir sur de bonnes bases !
J'ai tout démonté et j'ai aussi attaqué le démontage des étriers pour sortir les pistons et les lubrifier au passage !
J'ai constaté que le cache poussière côté gauche était légèrement endommagé (un petit trou).
j'ai remonté le tout, purgé et nikel !

J'ai ensuite roulé, le freinage est efficace, rien à constaté. En rentrant chez moi après être passé sur une 4 voies j'ai senti une forte odeur de frein ! Seulement frein côté gauche, j'ai tout de suite pensé que le lubrifiant du piston d'étrier sortait par le cache poussière plus étanche et en chauffant une forte odeur se faisait sentir.

Sur ce constat direction VW, à mon grand étonnement ils avaient en stock un kit de conditionnement de freins arrière (joints de pistons + caches poussières).

De retour chez moi démontage / remontage et le tour est joué.

Hier soir j'essaie de nouveau et pareil même odeur !!!! Et au retour rien plus d'odeur.... à n'y rien comprendre ! grrr

J'ai pensé à un réglage de frein à main qui pouvait être trop tendu sur la roue gauche. J'ai démonté les caches ce matin au niveau du frein à main, mais il n'y a pas de possibilité de ce réglage tout comme sous la voiture....... La compensation doit se faire automatiquement je crois ??!!!

J'ai mis la voiture sur chandelle et les roues arrières tournent à peu prêt à l'identique !

Qu'en pensez vous ?

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Re : Frein qui chauffe : tdi 110

J'ai oublié de préciser que j'ai démonté et regraissé les coulisseaux !

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Re : Frein qui chauffe : tdi 110

Il y a un réglage câble qui se trouve sous la voiture dans le tunnel de transmsion, sur la came de l'étrier tu dois avoir maxi 1.5 mm de jeu.

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Re : Frein qui chauffe : tdi 110

L'odeur ne pourrait-elle pas simplement émaner de résidus de liquide ou lubrifiant sue le disque par exemple? qui se serait estompé en chauffant...

Passat 3BG  2.8 V6 4Motion Carat Rouge Colorado 193cv,  2001                                                                                                                        Passat 35i Break 1.6 TD GL Alpinweiss 80cv, 1990 (Le mulet)                                                                                                                                Golf 1  1.5 GLS Cabriolet 1979 (resto en suspens!)                                   Votez ForumPassat!

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Re : Frein qui chauffe : tdi 110

J'ai bien vérifier ce matin au niveau du câble à l'étrier, il y a bien un peu de jeu. Le câble n'est pas sous tension lorsque que le frein à main n'est pas actionner !

J'ai roulé ce matin pendant 1 heure et RAS

ON verra à l'usage.