Sujet : Frein qui chauffe : tdi 110
Bonjour,
La semaine dernière lorsque que roulait j'ai entendu lors du freinage un bruit métallique...
Je suis rentré chez moi, j'ai démonté et je me suis rendu compte qu'une plaquette arrière (gauche) était au métal. Celles côtés droit étaient presque au métal mais un peu moins.
J'ai commandé disques et plaquettes histoire de repartir sur de bonnes bases !
J'ai tout démonté et j'ai aussi attaqué le démontage des étriers pour sortir les pistons et les lubrifier au passage !
J'ai constaté que le cache poussière côté gauche était légèrement endommagé (un petit trou).
j'ai remonté le tout, purgé et nikel !
J'ai ensuite roulé, le freinage est efficace, rien à constaté. En rentrant chez moi après être passé sur une 4 voies j'ai senti une forte odeur de frein ! Seulement frein côté gauche, j'ai tout de suite pensé que le lubrifiant du piston d'étrier sortait par le cache poussière plus étanche et en chauffant une forte odeur se faisait sentir.
Sur ce constat direction VW, à mon grand étonnement ils avaient en stock un kit de conditionnement de freins arrière (joints de pistons + caches poussières).
De retour chez moi démontage / remontage et le tour est joué.
Hier soir j'essaie de nouveau et pareil même odeur !!!! Et au retour rien plus d'odeur.... à n'y rien comprendre ! grrr
J'ai pensé à un réglage de frein à main qui pouvait être trop tendu sur la roue gauche. J'ai démonté les caches ce matin au niveau du frein à main, mais il n'y a pas de possibilité de ce réglage tout comme sous la voiture....... La compensation doit se faire automatiquement je crois ??!!!
J'ai mis la voiture sur chandelle et les roues arrières tournent à peu prêt à l'identique !
Qu'en pensez vous ?