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Sujet : La question qui tue #1

Pourquoi n'y a-t-il jamais d'essuie-glace à l'arrière des berlines 4 portes (sans hayon) ?

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Re : La question qui tue #1

parce que c est moche [lol]

moi : passat cc carat volée
madame:polo match tdi 80
fiston: polo tdi 70 2006

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Re : La question qui tue #1

Le nécessité d'unEG AR est avant tout liée à la projection d'eau beaucoup moins sensible sur une berline à coffre que sur un break ou une Polo par exemple. C'est une question directement liée à l'aérodynamisme.
L'eau accumulée est évacuée par la vitesse et la vitre n'est pas salie par les projections. L'EG n'est donc pas utile.
Quelques constucteurs ont tenté l'expérience mais sans réel lendemain. De plus l'EG entraine un surcout et n'est pas très esthétique sur une berline à coffre.

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Re : La question qui tue #1

Tout à fait de ton avis Sport170
Je pense également que l'aérodynamisme de la Berline  - particulièrement bien profilée - lui permet de se passer de l'EG ar.

Break Embassy 2.0 TDI 136 de décembre 2005
Une superbe voiture très confortable et fiable pour le plaisir de chaque jour.
Vraiment super, la vie en Passat V !

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Re : La question qui tue #1

Etant parisien, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous. En effet, votre avis semble logique si la voiture roule. Mais lorsque l'on roule à 50km/h maxi, la visibilité devient très médiocre.

Après, une voiture est conçue pour rouler me direz-vous...

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Re : La question qui tue #1

Ekta a écrit:

Après, une voiture est conçue pour rouler me direz-vous...

Hé oui !
Pour améliorer, je mets parfois  le dégivrage bien que ce soit fait pour la buée.
Un petit conseil au passage, toujours avoir l'intérieur de la glace bien propre (et bien sur, proscrire le tabac) car rien qu'avec la pollution, un film "gras" se dépose sur les vitres. Je nettoie donc régulièrement mes vitres.

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Re : La question qui tue #1

il est vrai que lorsque je roulais sous la pluie la vitre arriere n avait jamais d eau dessus ..donc je pense aussi a la la forme de la caisse

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Re : La question qui tue #1

Ekta a écrit:

Etant parisien, je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous. En effet, votre avis semble logique si la voiture roule. Mais lorsque l'on roule à 50km/h maxi, la visibilité devient très médiocre.

Après, une voiture est conçue pour rouler me direz-vous...

salut,
ben faut rouler + vite et habiter en "province" tongue
@+ alex

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Re : La question qui tue #1

ben faut rouler + vite et habiter en "province"

J'y pense, j'y pense wink

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Re : La question qui tue #1

Eviter de laisser sa voiture le long des platanes....

laver ses vitres souvent.

perso, j'ai l'impression que je vois beaucoup mieux sans EG AR que sur mon ancienne break avec EG AR

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Re : La question qui tue #1

C'est tout a fait cela, c'est parceque sa fait moche et que sa colle pas a la ligne. big_smile

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Re : La question qui tue #1

Etant parisien, comme Ekta, je peux garantir que j'étais bien content d'avoir un EG arrière sur ma précédente voiture ; d'ailleurs la première chose que j'ai faite en conduisant la Passat pour la première fois a été d'essayer de l'actionner car avec le soleil dans le dos et une lunette arrière humide je ne voyais plus rien à cause de l'éblouissement tongue

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Re : La question qui tue #1

Pour ma part je pense que ca pose quelques problèmes d'encombrement de loger le moteur et el mécanisme des EG pour les berlines 4 portes.

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Re : La question qui tue #1

Tout à fait d'accord pour la raison invoquée, elle est compréhensible...
Mais on arrive à caser tellement de trucs inutiles sur les voitures actuellement, que les ingénieurs arriveraient bien à intégrer discrètement cet EG AR...
Ok pour la pluie... mais la couche de neige, ou de feuilles, ou la saleté accumulée lors d'un long séjour sur un parking, les déjections d'oiseaux, ...

Apprécions un véhicule à son état, et non à son âge ou son kilométrage...
Passat Break "Arriva" 1900D (68 ch) / 1993 / 333.333Km /  5,4l/100Km dans ses grands jours