A savoir que des l on touche a la suspension d origine ou au jante d origine il y a un probleme.
Le probleme pour les jantes c est que la voiture remonte un peu et fait 4x4 et la voiture est un peu plus raide car la hauteur du pneu et plus faible donc il peut moin " s'écraser" pour absorber les imperfections de la route donc la voiture sera deja un peu plus raide point de vu confort.
Le probleme pour les amortisseur/suspension il faut faire un choix tres judicieux pour allier le confort et le look et le prix. de plus en touchant a la supension la voiture sera encore plus raide donc pneu raide plus suspension raide egal voiture plus raide au confort mais a la conduite on peut aller chercher la corde du rond point!!
La solution la plus économique et de mettre des ressorts court mais attention pas plus que -40 mm avec des amortisseur d origine sinon amorto sport oblige car il va y avoir une usure premature de l amortos d origine car il ne travaille plus sur la meme course et enchaine des choc a repetition.
La solution moin economique c est le conbiné/fileté qui permet de regler la hauteur a la perfection sur des amortos sport. mais c est raide également.
La solution pas economique c est le combine/filete reglable en durete la c est le must mais le prix aussi mais la voiture est rabaissée et on garde un peu de comfort.
La solution pas économique du tout du tout la suspension pneumatique.mais on a le confort et la hauteur de caisse au choix.
Pour les prix comptez
de 80 a 150 euros pour les ressort court
de 800 a 1000 euros pour un combiné/filete
de 1200 a 2000 euros pour un combine/filete reglable en durete.
de 2500 a beaucoup de sous pour un suspension pneumatique.
On peut trouver tout sa a norauto feu vert ou un magasin de tuning.
Cependant toujour faire un paralellisme apres a voir modifier la hauteur de caisse sinon usure des pneus prematuré. ensuite achete une barre anti-rapprochement pour le moteur car la caisse travaille plus.
Pour les differentes marques c est aux dires des vendeurs.
pour finir, et en conclusion choissisez le rabaissement suivant l utilisation du vehicule. ici par exemple 90% des passat on un usage régulier et intensif donc pour moi je te conseil de mettre des ressots courts sachant qu il faudra faire attention au dos d ane, bordure et trottoir et les trous sur la route.
ouf voila j ai finis 8)
I am an Angel but I can't Fly............