26 Dernière modification par Djiwom (19/07/2007 11:33:21)

Re : Djiwom - Passat III Break Arriva 1900D - 1993

Voilà quelques autres photos... de l'intérieur. Pas super nickel, j'en remettrai d'autres mieux plus tard!

http://images1.hiboox.com/images/2907/8o718f3y.jpg

http://images1.hiboox.com/images/2907/ln5ily6y.jpg

http://images1.hiboox.com/images/2907/ilerp82c.jpg

http://images1.hiboox.com/images/2907/z6lwzjs0.jpg

http://images1.hiboox.com/images/2907/njrj3uhb.jpg

http://images1.hiboox.com/images/2907/wnv3772x.jpg

http://images1.hiboox.com/images/2907/a92nie3l.jpg

http://images1.hiboox.com/images/2907/ifzk6376.jpg

http://images1.hiboox.com/images/2907/0pr35tc8.jpg

Apprécions un véhicule à son état, et non à son âge ou son kilométrage...
Passat Break "Arriva" 1900D (68 ch) / 1993 / 333.333Km /  5,4l/100Km dans ses grands jours

27

Re : Djiwom - Passat III Break Arriva 1900D - 1993

Je ne sais toujours pas comment faire pour que mes photos apparaissent en grand format... si qqn peut m'aider wink

Et sinon, à propos de la soupape... y en a certains d'entre vous qui se sont déjà amusés à établir un record d'autonomie? Je mets le mien en jeu...

Apprécions un véhicule à son état, et non à son âge ou son kilométrage...
Passat Break "Arriva" 1900D (68 ch) / 1993 / 333.333Km /  5,4l/100Km dans ses grands jours

28

Re : Djiwom - Passat III Break Arriva 1900D - 1993

Dans cette voiture, il y encore un truc qui me laisse sur le c..., c'est l'espace!
Les Passat sont réputées pour être spacieuses, certes, mais j'ai vraiment énormément d'aise dans cette génération.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de m'installer aux commandes d'un autre modèle, mais j'ai déjà testé pas mal de véhicules et parmi les plus grands: Seat Alhambra, Ford Focus Break et Golf 4.

Bin y a rien à faire j'ai toujours eu du mal à caser confortablement ma corpulence et mon 1m95!

Les véhicules actuels sont plus imposants dans la circulation, les lignes et les formes sont plus rondes et surélevées. Ma Passat a des traits super fins, elle est basse et a parfois l'air minuscule dans les parkings, même entourée de Polo ou Golf récentes...

Et pourtant, siège reculé à fond et volant relevé au max, j'arrive à tendre mes jambes jusqu'au pédalier... Dans l'Alhambra, dans les mêmes conditions, mes genoux touchaient fortement le tableau de bord.

J'ai vraiment cette impression de grosseur et d'épaisseur des éléments dans les nouveaux véhicules, au détriment de l'espace pur...

Apprécions un véhicule à son état, et non à son âge ou son kilométrage...
Passat Break "Arriva" 1900D (68 ch) / 1993 / 333.333Km /  5,4l/100Km dans ses grands jours

29

Re : Djiwom - Passat III Break Arriva 1900D - 1993

Djiwom a écrit:

Et sinon, à propos de la soupape... y en a certains d'entre vous qui se sont déjà amusés à établir un record d'autonomie? Je mets le mien en jeu...

moi a peu pres 1200km avec une ibiza 1.9 sdi.
mais pas d autoroute!!

I am an Angel but I can't Fly............

30

Re : Djiwom - Passat III Break Arriva 1900D - 1993

Ma mère a une Golf IV sdi, c'est vrai que c'est très peu gourmand...
Evidemment, je suppose que tu as un plus petit réservoir et que ta moyenne de consommation est meilleure...
J'avais établi une conso moyenne de +/-5,4L/100Km, en partant avec un réservoir de 95 litres, forcément...

Apprécions un véhicule à son état, et non à son âge ou son kilométrage...
Passat Break "Arriva" 1900D (68 ch) / 1993 / 333.333Km /  5,4l/100Km dans ses grands jours

31

Re : Djiwom - Passat III Break Arriva 1900D - 1993

oui je tournai au alentour des 5.4l 5.2l je n ai jamais trop fait le cacul.
pour moi le moteur sdi est un tres bon moteur. il est fiable peu gourmand et si par malheur il tombe en panne tu peux le reparer avec du scotch et un morceau de ficelle...
Sur 200000 kms je n ai changer que les pipes d eau qui fuyait. si ma memoire est bonne cela a du me coutait 60 euros en tout!!
bref prend en soin car tu as une tres bonne mecanique wink

I am an Angel but I can't Fly............

32

Re : Djiwom - Passat III Break Arriva 1900D - 1993

mtworld a écrit:

oui tout a fait la soupape existe puisque j utilise cette methode!!! wink

C'est quoi cette histoire de soupape que partagent Djiwom et Mtworld ?[padac]

A 75$ le baril, çà m'intéresse bougrement cette petite cachoterie ... comme d'autres je suppose

Allez, soyez sympas, affranchissez nous [dac][dac]

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.

33

Re : Djiwom - Passat III Break Arriva 1900D - 1993

callahan1 a écrit:
mtworld a écrit:

oui tout a fait la soupape existe puisque j utilise cette methode!!! wink

C'est quoi cette histoire de soupape que partagent Djiwom et Mtworld ?[padac]

A 75$ le baril, çà m'intéresse bougrement cette petite cachoterie ... comme d'autres je suppose

Allez, soyez sympas, affranchissez nous [dac][dac]

je vous fait un petit tuto ce soir pour faire la methode. wink

I am an Angel but I can't Fly............

34

Re : Djiwom - Passat III Break Arriva 1900D - 1993

yes yes tongue:p:p .....

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.

35

Re : Djiwom - Passat III Break Arriva 1900D - 1993

Ce n'est en rien une façon d'économiser, de consommer moins ou quoi que ce soit...

C'est simplement une petite option bien sympathique, pas bien difficile à réaliser et à installer pour les constructeurs automobiles. Et pourtant peu d'entre eux l'utilisent, et sur peu de modèles, --> à ma connaisance.

Il s'agit d'une petite pipette à l'entrée du conduit qui va vers le réservoir. Elle permet de libérer l'air qui se situe dans la partie du réservoir qui est supérieure au tuyau d'arrivée de carburant.

http://images1.hiboox.com/vignettes/2907/g8judgrz.jpg

Quand la gachette de la pompe saute, disons qu'il y a un litre ou deux dans le conduit. En évacuant l'air de sa "poche", le carburant sait descendre dans le réservoir, et ainsi de suite, on peut remplir cet espace habituellement non-utilisé... On entend et on sent d'ailleurs l'air évacué par cette pipette.

Je suis monté jusqu'à 95 litres avec ma voiture garée légèrement en pente à la pompe... A mon avis, en accentuant les conditions, un plein de 100 litres est possible.

Là où il y a possibilité d'économie, c'est que lorsque le carburant subit une baisse de prix momentanée, et bien nous avec nos Passat magiques, on peut en profiter un peu plus, et rouler plus longtemps avec du carburant "moins cher" (que les autres en tout cas)

Ceci-dit, je ne l'utilise pas à tous les coups, ou alors pour arrondir le prix ou les litres...

Apprécions un véhicule à son état, et non à son âge ou son kilométrage...
Passat Break "Arriva" 1900D (68 ch) / 1993 / 333.333Km /  5,4l/100Km dans ses grands jours

36

Re : Djiwom - Passat III Break Arriva 1900D - 1993

Qqn pourrait-il me dire comment je dois faire pour afficher mes photos en grand format???!

Apprécions un véhicule à son état, et non à son âge ou son kilométrage...
Passat Break "Arriva" 1900D (68 ch) / 1993 / 333.333Km /  5,4l/100Km dans ses grands jours

37 Dernière modification par callahan1 (18/07/2007 18:26:20)

Re : Djiwom - Passat III Break Arriva 1900D - 1993

Comme çà ?
http://images1.hiboox.com/images/2907/g8judgrz.jpg

Dans Hiboox, tu prends uniquement l'url de ton image dans le code HTML qu'il te propose (http://images1.hiboox.com/images/2907/g8judgrz.jpg) et tu l'encadres par les balises img et /img

C'est pas chouette Hiboox, avec imageshack ou mezimages.com , on n'a pas le même pb

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.

38

Re : Djiwom - Passat III Break Arriva 1900D - 1993

Le compteur me rappel celui de ma deuxième golf, je l'avais changé pour un style avec compte tours et horloge digital au lieu d'avoir une grossse horloge à la place du compte tour...

que de bons souvenirs avec cette voiture.

39

Re : Djiwom - Passat III Break Arriva 1900D - 1993

Si j'ai bien compris pour l'histoire de la soupape, il s'agit en fait de remplir le réservoir à donf ? en attendant que la pipette fasse son oeuvre et laisse descendre le gasoil dans le réservoir.

Moi qui croyais déjà qu'il y avait une super astuce pour consommer moins, ....

Si on fait çà, ne risque t on pas que dans les courbes, on perde du gasoil par le trop plein comme on voit souvent les camions le faire, voire des voitures ... et là bonjour pour ceux qui suivent

Ca ne serait pas un tuyau percé ce truc ? [padac]

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.

40

Re : Djiwom - Passat III Break Arriva 1900D - 1993

Oups... c'est vrai que j'ai été un peu imprécis à ce niveau là...

En fait quand la gachette saute, il faut appuyer sur la pipette pour libérer l'air (avec le bout du tuyau de la pompe ça marche très bien...) et ensuite ré-engager le tuyau pour continuer le plein...

Quand j'ai fait mon fameux plein en pente, à la première dépressurisation j'ai quand même remis 5 litres d'un coup...
Après, au fur et à mesure, c'est de moins en moins, et ça devient un bête amusement...

Mais quand on sait qu'on doit se taper la traversée de la France (j'habite en Belgique), bin c'est toujours confortable de rajouter 20 litres en +, puis ça impressionne les passagers quand la jauge ne descend qu'après 500km... big_smile

Apprécions un véhicule à son état, et non à son âge ou son kilométrage...
Passat Break "Arriva" 1900D (68 ch) / 1993 / 333.333Km /  5,4l/100Km dans ses grands jours

41

Re : Djiwom - Passat III Break Arriva 1900D - 1993

Et puis j'y pense...
En poussant le plein jusqu'à 100 litres, et en ne faisant que de la nationale (mon essai comportait une partie de mixte), on pourrait voir défiler 1800-1900km avant de repasser à la pompe...

Pour quelqu'un qui ferait 12.000Km par an, ça ne ferait qu'un peu plus de 6 passages à la pompe par an... Psychologiquement, c'est sympa... 8)

Apprécions un véhicule à son état, et non à son âge ou son kilométrage...
Passat Break "Arriva" 1900D (68 ch) / 1993 / 333.333Km /  5,4l/100Km dans ses grands jours

42

Re : Djiwom - Passat III Break Arriva 1900D - 1993

Euh... sinon, jamais perdu une seule goutte par le trop plein... Evidemment je ne l'ai pas laissé en plein soleil pendant trois jours après fait le plein...   ! ! ! Dilatation ! ! !

Apprécions un véhicule à son état, et non à son âge ou son kilométrage...
Passat Break "Arriva" 1900D (68 ch) / 1993 / 333.333Km /  5,4l/100Km dans ses grands jours

43

Re : Djiwom - Passat III Break Arriva 1900D - 1993

salut Djiwom le coup de la soupape c'est top,  t'inquiète je suis avec toi avec ma vento de 94 superbe encore ta passat.

je roule en volkswagen et j'aime ça

44 Dernière modification par Djiwom (19/07/2007 21:31:25)

Re : Djiwom - Passat III Break Arriva 1900D - 1993

Allez... je rajoute un bref historique de mon véhicule...

Mai 1993, mes parents achètent cette Passat break, pas mal du tout pout l'époque, au garage Delory, à Tournai (Belgique), j'ai alors 8 ans et demi!

Elle y repassera assez vite pour un défaut d'étanchéité du toit ouvrant.

80.000 km, le joint de culasse est à changer... maladie!

2003-2006, l'auto a + de 10 ans, je peux l'avoir pour mes études supérieures, 2000 km par mois.

2006, je finis mes études, projet de racheter le véhicule à ma mère.
Avril 2006, 230.000 km, la crémaillère de direction assistée de la Passat est défectueuse, elle doit être remplacée sans trop trainer, 700€ de frais à prévoir.... Ma mère me dit que c'est un vieux véhicule dont elle n'a plus besoin et qui présente un défaut à la vente, elle me propose donc de faire les frais en guise de rachat --> Okidoki, of course!

Rachat officiel de la Passat après réparation, à 235.000 km, en juillet 2006.

Pas de chance, 2 mois plus tard, une deuxième maladie apparait: perte de puissance, fumée, démarrage difficile, vitesse de pointe plafonnant à 110km/h, secousses... C'est la courroie de distributuion qui a sauté un cran suite à une usure du cliquet de la poulie de vilbrequin... La poulie est changée, mais le problème menace de réapparaitre, il faut réusiner la tête du vilbrequin, opération faite... mais... 700€! Bon allez, c'est garantie 100.000 km, puis elle ne m'avait pas coûté cher à l'achat... (on se console quoi...)

2007, ma copine se sépare de sa Ford Fiesta 1,1 de 1988, on démarre dans la vie, on fera donc avec un véhicule pour deux. Moi je me dis "cool, la Passat est devenue un bien qu'elle ne pourra pas me reprocher d'entretenir, une valeur à conserver, ... big_smile "

La Passat va avoir des responsabilités... je compte sur elle (elle le sent). Ma copine travaille à 25 km au nord de notre village, moi à 30 km au sud. Je vais la déposer le matin, et la rechercher le soir. (25+25+30+30+25+25=160km/jour, soit 1000km/semaine) Heureusement, à 245.000km, mon 1900d sort de rôdage... wink

Pas de chance, fin février 2007, je m'arrête pour des piétons, celui de derrière n'avait pas envie! Constat, pare-choc et bouclier arrière défoncés, hayon enfoncé, coffre dur à fermer, dernier tronçon d'échappement fendu!

"Ouf, le CT n'est que dans 3 mois et demi"

Hum, Hum...

Si j'avais su que le 15 mai j'allais être recalé avec un véhicule toujours pas réparé!!!

Et oui, l'assurance rechigne à dédommager: "votre véhicule à quand même 14 ans et 250.000 km monsieur" hmm
"et elle est en parfait état, ça compte pas ça!!! " Merde alors, même pas en tort :!

Les répartions se feront début juin en vue de repasser le contrôle... On se console comme on peut, elle resortira du garage mieux qu'avant l'accident, j'en profite pour faire peindre les pare-chocs (ca fait moin de surface grisonnante à traitern et c'est plus beau), la calandre est repeinte (problème de cette génaration, calandre pleine en plastique, supporte mal les gravillons, le vernis pelait de tous les côtés)

Alors maintenant, ma Passat, à 275.000km , elle est toute belle, avec sa peinture Bleu Royal Métalisée, ses liserés argentés, son sigle "Arriva", ses pare-chocs peints, ses plastics noircis, sa carrosserie simonisée, son tableau de bord rembouré bien blinquant, ses velours propres comme au premier jour...

Je prie pour qu'il ne lui arrive rien avant le 28 juillet, date à laquelle elle doit nous emmener moi et ma future femme (en robe de mariée) à l'hotel de ville... Je posterai des photos (FP oblige [dac] ) ne vous en faites pas.

Si j'avais pu imaginer cela en montant dedans pour la première fois, il y a 14 ans, en ayant 8 ans et demi...
Je n'arrive pas à m'imaginer m'en séparer, elle a de plus en plus de valeur sentimentale, même si parfois j'envie les nouvelles voitures... En tout cas,  je l'accepterais mieux dans plusieurs cas...

Si elle atteint un kilométrage respectable. pour les 300.000 ca devrait aller, les 400 ce serait cool, après on peut toujours espérer 8) ...

Ou alors, y mettre au moins mon premier enfant...

Ou alors, qu'elle atteigne 20 ans, dans le même état, ce serait chouette ça...

Enfin bon on verra... en attendant, on déguste le plaisir de la posséder, et chaque fois que je me mets au volant, j'ai la banane, j'en suis super fier...

Voilà voilà... Bon bin, a+!

Djiwom. wink

Apprécions un véhicule à son état, et non à son âge ou son kilométrage...
Passat Break "Arriva" 1900D (68 ch) / 1993 / 333.333Km /  5,4l/100Km dans ses grands jours

45

Re : Djiwom - Passat III Break Arriva 1900D - 1993

Une bien belle histoire, bien écrite, çà fait plaisir à lire

longue vie à ta Passat

[bravo][bravo][bravo]

A N C I E N   M O D E R A T E U R
Le sujet que vous envisagez d'écrire à sûrement déjà été abordé sur FP.
Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.

46 Dernière modification par donatien (19/07/2007 22:53:52)

Re : Djiwom - Passat III Break Arriva 1900D - 1993

t'as du passer du temps à écrire tout ça!! mais ça vaut le coup, perso j'ai trouvé sa bien, en plus ma passat a presque la même histoire que la tienne donc voilà çà fait plaisir big_smile

je me sens moins seul maintenan vu qu'on a presque le même modèle, à 1 ou 2 ans d'écart tongue

par contre pour la consomation moi je pence pas que je dois dépasser les 800 ou 1000km avec un plein de 65l :!

47 Dernière modification par dams49 (19/07/2007 23:13:51)

Re : Djiwom - Passat III Break Arriva 1900D - 1993

très bonne passat que tu as la....

J'adore ton histoire aussi, enfin plutot celle de ta belle, et j'éspère pour toi qu'elle ira aussi loin que mon ancienne passat qui tourne encore comme une horloge!!!
http://img101.imageshack.us/img101/2315/spa0227jz8.jpg

399278km, avec seulement un joint de culasse en debut de vie(apparement un defaut du véhicule à l'époque), depuis plus rien, frais d'entretien et d'usure uniquement(pneu, plaquette, vidange), tout est resté d'origine...

dams

Passat 3C SW DSG carat, Helios 19'+ AP Suspension
Skyline mod:  Oo   w   oO

48

Re : Djiwom - Passat III Break Arriva 1900D - 1993

Magnifiquement raconté ton histoire, j'ai pris le temps de la lire, et quand je suis arrivé au bout, arf déjà fini... Sinon, je peux vous garantir que nous avec nos nouvelles passat on n'ira jamais aussi loin que vous avec les votres... chapeau bas à ta voiture (ainsi que celle de dams).

49

Re : Djiwom - Passat III Break Arriva 1900D - 1993

Merci à tous...

Félicitations dams, j'aimerais être sur d'avoir un jour ce chiffre devant les yeux en me mettant au volant... Encore un pet de mouche et tu passes un fameux cap --> Photos, photos...!

Sinon, j'ai une petite question, en observant to tableau de bord... elle mériterait peut-être d'apparaitre dans le bar mais bon....

Je vois que dans l'affichage des tours/minute il est inscrit diesel (jusque là c'est comme moi), mais en dessous il est indique "2.23", sur la mienne il est marqué "3.0" (quand j'étais plus jeune je pensais que c'est parce que c'était un 3 litres! [lol]

Ca désigne quoi ce chiffre???!!!

Apprécions un véhicule à son état, et non à son âge ou son kilométrage...
Passat Break "Arriva" 1900D (68 ch) / 1993 / 333.333Km /  5,4l/100Km dans ses grands jours

50 Dernière modification par Djiwom (20/07/2007 9:38:01)

Re : Djiwom - Passat III Break Arriva 1900D - 1993

Sinon, actuellement, j'espère etre retombé dans une passe sereine, avec uniquement des frais d'entretien... c'est déjà pas mal, mais y en a marre des problèmes anormaux!

Ceci-dit, j'ai quand même un problème, pas très grave, mais récurrent: Les roulements!!!

Je ne sais pas ce qui se passe, je ne roule pourtant pas comme un taré, mais à tout bout de champ, j'ai un roulement qui fait du bruit, puis ca s'aggrave, ca fait du boucan à mort, c'est insupportable et je le fais changer: 60€...
Mais... tous les 3/4 mois en moyenne, c'est très embetant, et lourd financièrement! J'ai changé l'avant gauche début juin, et ici le 1er aout je dois changer l'arrière droit qui est tout nouveau d'avril, et qui avait encore une fois déjà été fait en juillet (3X en un an hmm )!!!!!!!!!!!

Quelqu'un (Dams?) a-t-il déjà observé cette maladie?

Mon garagiste connaissait le problème et m'a dit que VW avait à l'époque utilisé les mêmes roulements que ceux des golf 3, alors que les passat auraient du acceuillir des roulements plus granbds et plus solides!!!

Alors, c'est un peu embetant, parce que ca me tombe dessus n'importe quand, c'est quand même pas gratuit à remplacer, puis je me sens condamné par la maladie, incurable...

Y a-t-il un remède quelconque?????????????????????????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Apprécions un véhicule à son état, et non à son âge ou son kilométrage...
Passat Break "Arriva" 1900D (68 ch) / 1993 / 333.333Km /  5,4l/100Km dans ses grands jours