1 Dernière modification par callahan1 (19/07/2007 12:02:10)

Sujet : A-coups boite DSG à froid en seconde (B6)

Avis aux possesseurs de boites DSG

j'ai remarqué sur la mienne des petits à coups en seconde qui surviennent uniquement à froid, à bas régime entre 1000 et 2000 trs avant de passer la 3eme. C'est pas grand chose (çà disparait vite), mai c'est un peu désagréable et çà ne le faisait pas avant

je l'ai signalé à mon dernier passage chez VW pour le rappel essuie-glaces/radiateur de gazole.
ils ont fait en même temps une maj calculateur moteur et navigation qu'ils avaient sur leur écran (je peux vous donner le code si çà vous intéresse), çà n'a rien changé

qqu'un a t il le même phénomène ?

un spécialiste à t il une idée ?

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Re : A-coups boite DSG à froid en seconde (B6)

j'ai parlé de petit accoups en dessous de 2000 tr/mn et le technicien ma dit que sur les boites dsg c'était pire donc je ne me plein pas trop mais je suis sur que ça vient de l'EGR car si tu écoute bien le moteur est plus bruyant à se moment la  il faut vraiment que j'arrive à trouvé les paramètres à modifier pour couper se p****n d'egr
je suis quand même allez pour qu'ils me change le cache culbuteur qui laissait des trace d'huile et aussi une durite de turbo sur l'arrière du moteur

je roule en volkswagen et j'aime ça

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Re : A-coups boite DSG à froid en seconde (B6)

Encore ce foutu EGR, on ne parle que de lui.
Je vais avoir la vidange des 30 mkm à la rentrée, je leur demanderai de regarder et de résoudre ce pb d'à coups

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Re : A-coups boite DSG à froid en seconde (B6)

il n'ont pas la solution pour l'instant il attende une mise à jours

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Re : A-coups boite DSG à froid en seconde (B6)

Je crois que la DSG peut se reprogrammer comme c'est faisable pour la gestion moteur.
Ils n'ont pas de maj de programme de boite DSG à te proposer ?
Je n'ai pas ce pb, pour ma part.

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Re : A-coups boite DSG à froid en seconde (B6)

J'ai posté le même msg sur un autre forum.
Apparemment on est plusieurs à constater ce même souci (Yo qui n'est pas en DSG, une autre personne et moi).
Voilà ce que l'on m'a indiqué :
pour les accoups, c'est la soupape EGR, normallement ton véhicule est concerné pour une autre action de rappel outre celle que tu viens d'effectuer, je crois que c'est la 23C4 pour mise à jour calculateur moteur. et celle que t'a fait est la 69F7.

Ca converge encore vers l'EGR, je vérifie le code de la reprog qui a été faite sur ma voiture et je le signale à l'entretien des 30 mkm.

Un autre collegue d'un autre forum a un autre pb sur sa DSG :
Par contre, j'ai un autre problème avec la 2ème, et celui-là, ils ne trouvent pas de solution : quand je mets la boîte en S, si je lache les gaz alors que le 3ème rapport est engagé, lorsque la boîte passe automatiquement en 2ème, celle-ci broute (cela donne la même impression que de tomber en panne sèche). Après investigation, le 2ème rapport ne passe tout simplement pas, sauf si je donne un coup de gaz. J'ai le même problème en D mais nettement plus atténué, la seconde passant beaucoup plus tard qu'en S. En mode séquentiel, par contre, aucun problème.
Pour tester :
Pour le test, c'est très simple. En mode S, sur une route en lègère pente descendente (ou sur du plat) :
- tu accélères jusqu'à passer la 3ème
- tu laches les gaz
- tu attends que le 2ème rapport s'enclenche
- broute broute broute
- ensuite la première passe et là, plus de problème

Je vais faire ce dernier test pour ce collègue qui n'est malheureusement pas (je crois) sur FP.
Si les autre DSGistes peuvent le faire aussi

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Re : A-coups boite DSG à froid en seconde (B6)

il faut que je passe voir le technicien qui a regardé ma voiture pour savoir se qu'il à fait SI il a fait une MàJ

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Re : A-coups boite DSG à froid en seconde (B6)

Ouais, si on les pousse pas un peu, çà se termine en service minimum

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Re : A-coups boite DSG à froid en seconde (B6)

la gestion de la vanne egr est de plus en plus compliqué à désactivé il ne suffit plus de boucher le tuyau car ça mets un défaut.

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Re : A-coups boite DSG à froid en seconde (B6)

Je suis pas sûr d'avoir bien compris le test DSG à effectuer.
En gros, en partant de la 3ème, il faut se laisser décelerer jusqu'à ce que la boite se retrouve toute seule en 1ère ?
De mémoire, je ne pense pas qu'elle repasse en 1ère, elle continue à faire ramper la voiture en 2nde au régime du ralenti.

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Re : A-coups boite DSG à froid en seconde (B6)

C'est çà, décélération en automatique S de 3eme en 1ere en passant évidemment par la seconde avec potentiellement un broutage, c'est ce qu'à le collègue

En Drive, tu as raison, il ne repasse jamais la 1, par contre il le fait en S sur la mienne si j'ai bon souvenir (j'utilise rarement le mode S)

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Re : A-coups boite DSG à froid en seconde (B6)

Salut, je suis possesseur d'une passat 2.0 TDI confort "pack confort" de décembre 2005 avec boite DSG. Elle a 35 000 kms et je rencontre depuis 1 mois des petits soucis avec ma DSG. J'ai diagnostiqué de légers à-coups à froid en 2nd et 3ème entre 1500 et 2000 tours/ min. ( en mode D, S ou séquentiel). Au bout de quelques minutes, le phénonème disparaît.

Par ailleurs, je trouve que la boite gère mal depuis quelques temps la seconde vitesse, notamment à l'approche d'un rond-point ou d'un stop. Elle rétrograde trop tôt entraînant un à-coup et une élévation du régime moteur. Je ne sais pas si ces deux soucis sont liés.....

J'ai profité de la révision de 35 000 kms, pour signaler la chose à mon concessionnaire qui n'a rien constaté. Ce qui est étonnant, c'est que le problème s'est reproduit dès le lendemain....Il est prévu que je fasse un essai routier avec un technicien (au cas où je ne saurais pas conduire...lol).

Manifestement, je ne suis pas le seul à connaître ce petit désagrement et cela me rassure. Il sera intéressant que l'on se tienne au courant des avancées...ou recul de la marque.

A plus.

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Re : A-coups boite DSG à froid en seconde (B6)

Moi j'ai eut le meme probleme j'en parle d'ailleur dans mon post mais il a été resolue par une reprog boite et moteur.

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Re : A-coups boite DSG à froid en seconde (B6)

Tu connais le code de l'action de la reprog ?

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Re : A-coups boite DSG à froid en seconde (B6)

Re salut,

[justify]Suite à la réponse de SBG888, je me suis rappelé que le chef d'atelier de la concession VOLKSWAGEN de RENNES (35) m'avait indiqué qu'aucune reprogrammation ne pouvait être réalisé sur la DSG....

Soit ce mecano n'y connait rien, soit il s'est foutu de moi....[/justify]

SBG888, avais-tu des à-coups à froid en 2ème? ou trouvais-tu simplement la boite trop brutale? voire les deux (comme moi)?

Merci d'avance.

Affaire à suivre.....

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Re : A-coups boite DSG à froid en seconde (B6)

[hello] Hey Jérôme, tu serais pas un peu breton pur beur(re) dans le 56 des fois ?

J'ai pas eu l'occasion de lire ta biographie dans la section Nouveaux du forum où il est de bon ton de venir se présenter (avec des photos comme sur Meetic [dac]) sous peine de se voir charger par le Caribou du forum [mdr]

Pour moi, j'ai juste à froid qques petits a couts, autrement la boite n'est pas brutale sauf si kick-down mais là c'est normal.

Je suis passé à la concession de St-Brieuc fin juin pour le rappel moteur essuie-glace/radiateur gazole (sur Paris, ils sont vraiment trop c..s), je leur ai signalé ces à coups et ils m'ont fait une mise à jour gestion moteur (je dois vous fournir le code qui est dans le carnet d'entretien)

J'ai l'impression que c'est un peu brut de fonderie ces mise à jour, c'est de l'annule et remplace qui prend 45 minutes en téléchargement depuis l'usine puis injection dans la voiture. Dans mon cas, çà a pris 2x45' car çà a coupé la première fois....

Je me demande donc si il n'y a pas tout là dedans moteur+boite , est-ce qu'un spécialiste du forum peut confirmer ? (pour savoir si à Rennes ils t'on raconté des carabistouilles ou pas)

A N C I E N   M O D E R A T E U R
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Re : A-coups boite DSG à froid en seconde (B6)

il est possible de faire une mise à jours MEME sur une dsg puisque c'est une boite robotisé donc avec une gestion electronique et il est aussi possible de faire une mise à jour qui en comprend deux voir même BEAUCOUP j'ai deja vu 6/7 boitiers modifié en même temps.

je roule en volkswagen et j'aime ça

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Re : A-coups boite DSG à froid en seconde (B6)

Quand ils font  une maj "calculateur" comme ils disent, çà engloble toutes les mises à jour dispos pour ta voiture non ?
C'est l'impression que j'ai eue, çà prend 45 minutes, même si le bus est en fait un tacot, çà en fait quand même un paquet de données.
Pour info, ils n'ont pas de CD ou DVD comme autrefois, ils vont chercher les dernières maj sur l'intranet VW, j'en sais qque chose, çà a coupé au bout de 40 min la première fois.

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Merci d'utiliser la fonction de recherche avant de poster.

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Re : A-coups boite DSG à froid en seconde (B6)

Salut Callahan1, suite à la mise à jour, le problème a t-il été réglé ou pas?

Jespère que ce n'est pas un problème d'ordre mécanique. Par ailleurs, je n'ai pas bien compris de la vanne EGR venait faire la dedans. Si c'était le cas, les à-coups, se produiraient plus souvent? A moins qu'il s'agisse d'un début de symptome....

Merci pour vos réponses.

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Re : A-coups boite DSG à froid en seconde (B6)

salut
Donc il y a bien eut 2 actions sur ma voiture de realiser une pour la gestion moteur et l'autre pour la dsg. Cela apparraissait comme cela sur la facture.

Je l'ai faite reprogramer pour les meme raison que vous acoup a froid au passade de la 3 et boite un peu brutale. J'avai noté aussi que lors de l'apui a fond sur la pedale et que le compte toursmonte vers les 4500tr/m le passage à la vitesse superieure etait un peu long.
La reprog a resolue les 3 problemes noté

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Re : A-coups boite DSG à froid en seconde (B6)

bonjour a tous ! moi je roule en octavia 2 tdi 140 dsg ,la meca est la meme ,et j'ai moi aussi des a-coups niveau transmission avec en plus a froid et quand je coupe le moteur, un bruit etrange (metalique).mon concessionnaire me mene en bateau ,me parle de visco-coupleur ou n'entend rien (ça depend des jours) ,il a fais l'essai du vehicule ( a fond les manettes ! ) et me dis tout va bien !!
mais vous devriez penser a la remplacer !!!! ben voyons  !!!! elle est sous garantie mais le s.a.v pas terrible .

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Re : A-coups boite DSG à froid en seconde (B6)

sbg888 a écrit:

salut
Donc il y a bien eut 2 actions sur ma voiture de realiser une pour la gestion moteur et l'autre pour la dsg. Cela apparraissait comme cela sur la facture.

Je l'ai faite reprogramer pour les meme raison que vous acoup a froid au passade de la 3 et boite un peu brutale. J'avai noté aussi que lors de l'apui a fond sur la pedale et que le compte toursmonte vers les 4500tr/m le passage à la vitesse superieure etait un peu long.
La reprog a resolue les 3 problemes noté

n'y a t-il pas un code pour cette reprogramation? si oui, il serait interessant de le savoir (il doit apparaitre sur la facture ou le compte rendu d'intervention)

PASSAT TDI 170 CARAT FAP DSG couleur MOKA ANTHRACITE de 2006

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Re : A-coups boite DSG à froid en seconde (B6)

Bonjour à tous !

concrétement y a t-il quelque chose de nouveau sur ce sujet? J'envoie ma voiture au garage mardi prochain, et j'ai peur que mon concessionnaire me mène en bateau. J'aimerais avoir quelques éléments provenant de vos expériences !!

Merci d'avance.

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Re : A-coups boite DSG à froid en seconde (B6)

J'ai le même problème sur Ma SW DSG 140 Cv.
Ces a coups n'apparaissent qu'a froid et en 2ème. Au bout de 4 à 5 KM, c'est fini.
Tous les concessionnaires (environ 7 à 8 ) a qui j'ai fait cette reflexion m'ont regardé avec des yeux du genre "jamais entendu parlé de ce defaut".
Moi ce que je fais c'est que je force la 3 ème avec les palettes au volant et après c'est OK.

Par contre à 80.000 Km, en sortant d'un péage vers Reims, elle s'est mise à donner des a coups en 6 ème. 2 Km plus loin, arrêt complet du moteur, impossible de redemmarer, appel VAG assistance, dépanneur etc...
En fait c'est la pompe de gavage qui se trouve sous la siège arrière droit près de réservoir qui avait laché et donc plus de gasoil envoyé vers la pompe de gasoil.
Ils ont quand même mis 1 semaine à trouver. Ils me parlait du turbo cassé et autre délire.
En attendant j'ai roulé en Scenic de prêt par Avis. C'est vraiment une camionnette ce truc.

Bref tout cela pour dire que les mécanos et l'electronique embarquée ça fait 3.
J'espère ne pas avoir trops de soucis sur la version 170 Cv.

Passat SW Carat 170 Cv , DSG,GPS.chassis sport, etc...
70.000 Km/an

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Re : A-coups boite DSG à froid en seconde (B6)

Bonjour à tous,

permettez-moi d'insister sur ce problème, mais à ce jour y a t-il eu une résolution certaine de ce défaut?

J'emmène ma passat chez le concessionnaire la deuxième semaine de septembre pour ce motif (jusque là, il n'a toujours rien constaté...), j'aimerai bien avoir une réponse concrète à lui fournir s'il cherche à me mener en bateau .

Merci d'avance.