Re : La Vanne EGR Exhaust Gaz Recirculation
bon boulot je trouve que ton EGR était assez propre quand même enfin pas gras surtout mais c'est sur qu'il est bien ou il est maintenant se foutu egr comme le mien sur l'établi.
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bon boulot je trouve que ton EGR était assez propre quand même enfin pas gras surtout mais c'est sur qu'il est bien ou il est maintenant se foutu egr comme le mien sur l'établi.
Yo tu sais c'est une demande ponctuelle d'un membre du forum.
pour une passat de 1998? y'a t il ou y'a t il pas la sonde lambda a l'echapement? et le fait de boucher simplement les "trous" sur l'echappement et l'admission suffit? le calculateur ne rissque pas de se mettre en defaut? parce que mon collecteur (cf tuto) etait pas mal encrassé... a 165000 km... (conduite par 2 papi precedemment)...
merci
je pensai (sisi ca m'arrive...) au lieu de demonter carrement la tubulure de recylage n'est il pas suffisant de boucher le tuyau de depression de la vanne?
logiquement tu peux le faire mais il faut être sur que c'est bien étanche sinon elle ne s'ouvira plus mais si elle est à moitié fermé tu chercheras d'ou peu venir une légère perte de puissance suposant avoir bien suprimé cette vanne.
ok... je m'occupe de ca des la semaine prochaine...
bon bin j'ai pour l'instant debranché uniquement le tuyau a depression de l'EGR pour voir si difference et je demonte le reste quand j'aurai construit les "bouchons" a mettre sur les collecteurs.
Je vous tiens au courant pour la conso des que j'aurais roulé un poil...
quelqu'un sais ou je peut trouvé les platines qui servent a isoler cette vanne EGR ???????? :!
tu entends par platine la tole a mettre a la place? je pense faire le gabarit cette semaine a grand renfort de mesures... (pour une passat V 1.9 TDI). je pourrai donc mettre les plans d'ici le week end prochain.
bonjour !
je suis prêt (psychologiquement) à désactiver cette saleté d'egr.
Pour m'encourager un ptit peu, pouvez vous me dire si oui ou non on gagne de la puissance en désactivant cette vanne (jai une passat 1999 TDI 90ch ça rame un peu ^^ et j'aime pas me faire doubler )
merci
Non tu gagne rien en puissance, mais par contre tu gagne en souplesse au niveau agrement de conduite
tu entends par platine la tole a mettre a la place? je pense faire le gabarit cette semaine a grand renfort de mesures... (pour une passat V 1.9 TDI). je pourrai donc mettre les plans d'ici le week end prochain.
Alors pierre33, tu en es ou??? Donne des news. [dac]
ah oki c'est déjà ça de gagné
bonjour a tous... desolé j'ai un peu oublié... lol
Sur les trajets maison<-> boulot ou avant je consommais environ 5L voire 5.5 L je ne consomme plus que 4.1 a 4.6 L... quand a la reprise... ca change pas beaucoup mais on sent qu'elle respire beaucoup mieux!
bah au final c'est censé moins polluer... mon c.. oui ! si t'as une différence de 1L c'est déjà beaucoup de CO2 en moins dans l'atmosphère...
Leurs normes, avant de les pondre, vaudrait mieux qu'ils imposent un ratio consommation / éjection et réfléchir quant aux système dit "anti-pollution".
On devrait inventer le système anti con ^^
bien dit... vaut il mieux consommer plus et recycler ou moins consommer en polluant un peu plus... question interressante non??? ca se vaut je pense...
Bé oui, mais si on consomme moins, on a tendance à plus rouler, si on roule plus en consommant moins, on pollue tout autant, et on fait plus de kilomètre, d'où usure prématurée de la voiture, ce qui entraine un changement plus rapide, etc etc etc...
oulala... STOOOOP !! ca devient trop psychologique [s]ou pas logique[/s] !!!
non le problème c'est les NOx je croit enfin je ne croit pas avoir déja vu un comparatif avec et sans egr avec des vrai valeur de pollution.
Euhhhhh .... question à 2 cts... je vois que vous parler surtout des moteurs diesel, j'ai une vanne comme ça sur le W8?
Merci
Euhhhhh .... question à 2 cts... je vois que vous parler surtout des moteurs diesel, j'ai une vanne comme ça sur le W8?
Merci
[padac]
hioube a écrit:Euhhhhh .... question à 2 cts... je vois que vous parler surtout des moteurs diesel, j'ai une vanne comme ça sur le W8?
Merci
[padac]
Euhhhhhhhh, ça veut dire non je pense.... [roll]
Ok, je sors.... (tjs pas de smiley "je sors" Ekta!! lol
les jap nous font de la pub avec leur totoyota hybridius, mais ma pachatte 99 consomme 4.8L en tapant modérément dedans si en plus je vire l'EGR (et sans être trop optimiste) je suppose que je consommerais 4L/100km
Comme quoi les allemands sont en avance de 7ans et faut pas oublier qu'une passat c'est pas leur pseudo Prius qui décolle au premier virage ^^
Les problèmes écologique ne sont au final qu'une espèce de vitrine pour dire moi j'ai ça de plus que mon voisin c'est pur marketing mais au final on ne s'attaque pas au coeur du problème.
Allez faire un plein avec du Colza (je crois que les passat sont prévues biogazole depuis un bail) le flic qui vous arrête vous claque 1000€ d'amende. Par contre quand on regarde les éjections de C02 et saloperies en tout genre le colza pollue bcp moins que le gazole... Où est la logique là dedans ?
Tous les pétroliers tireraient encore les ficèles...
Réflexionons un peu... rien n'est logique rien n'est écologique... tout est question fric
Allez j'arrête jv m'enflammer
je crois que les passat sont prévues biogazole depuis un bail
La on n'est plus vraiment dans le sujet de la vanne egr, mais les Passat n'acceptent pas les bio-carburant, c'est écrit en gros sur la trappe du réservoir.
Affirmatif fire 38, écris en grand sur la trappe du réservoir (passat VI)
par contre je pense que tu parles de :
d'une incorporation faible ( de l'ordre de 5% maxi en volume) et encore j'ai pas été recherché la doc sur le net des tolérances réelles sur l'apport..
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