Comment changer l’optique en entier.
Besoin Tournevis Torx 25.
Clef a cliquet avec adaptateur pour embout torx 25.
Trounevis Phillips.
Clef à pipe de 10.
L’optique est fixé par deux vis en face avant, et deux vis sur le dessus qui sont elles visibles.
Donc le plus dur c’est d’accéder à ces deux vis qui sont caché par le pare choc.
Etape 1 : La calandre.
Enlever la calandre en retirant les 6 de fixations du haut.
Puis les 2 vis qui sont en dessous de la plaque. (Couchez vous)
La calandre s’enlève en la soulevant vers le haut verticalement.
Moi j’ai eu un souci car les rivets de fixation de plaque d’immatriculation traverse aussi le support pare-choc (rivet trop long). Et empêche ainsi la translation verticale.
Etape 2 :
- Retirer la fixation pare choc sur le coté du phare.
Pour cela on retire une petite traverse plastique.
Puis on accède au 1er point de fixation du phare.
Etape 3 :
- On retire l’antibrouillard.
On retire le cache qui est fixé avec une vis à l’angle (Vis autoformeuse Philips de couleur noir).
Puis 3 vis de fixation torx pour l’antibrouillard proprement dit.
- On retire le clignotant, une vis Philips visible par le dessous.
Attention les deux vis cruciforme Philips ne sont pas identiques, de mémoire pour le cache plastique antibrouillard la vis à une rondelle.
Etape 4 :
On retire les vis de la fixation bas pare chocs/jupe par le dessous véhicule.
Penchez vous et vous verrez tout les 30 cm des vis de fixations.
Etape 5 :
Deux vis dans le passage de roues, de mémoire.
Une fois retirés vous pouvez accéder à une vis juste derrière le pare boue.
Etape 6 :
Grâce au ouverture antibrouillard et passage de roues vous allez trouver deux vis qui sont sous le phare. Je n’ai pas trop d’image car c’est carrément en aveugle.
Les deux têtes d’écrou (T10, longueur 40-50) ce trouve sous le phare le long de l’aile, ils sont distants de 60 mm environ verticalement.
Vous faites renter la clef par le passage crée avec le pare boue, ou l’antibrouillard suivant vos capacité de contorsionniste.
Ces deux écrous maintienne ensemble le pare choc et la tôle de l’aile avant.
C’est un genre de pince en plastique qui verrouille par deux vis les deux éléments.
En théorie, il suffit de desserrer pas besoin de retirer complément les deux vis.
Aidez vous d’une glace miroir pour bien voir les deux écrous T10 de fixation.
Etape 7 :
Maintenant vous pouvez accéder à la deuxième et dernière vis qui est sous le phare par le devant.
Une fois retiré, faite sortir l’optique en lui faisant faire une rotation.
'Sans anti-horaire pour la phare avant gauche).
Etape 8 : Faire tout le chemin inverse.
Moi j’ai mis 2 heures en cherchant sans aide.
Bon courage.
|Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito. A.E.|
B6 SW Confort TDI105