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Sujet : Démontage du bloc optique avant (B6)

Bonjour, j'aimerai mettre des ampoules pour les feux de position plus bleutées ! Hélas je ne trouve pas le truc, l'astuce (qui n'est pas avec moi !) pour démonter les phares avant ? je vois deux vis mais rien ne bouge ! J'espère qu'il ne faut pas démonter toute la calandre pour avoir accès au phare?
Si quelqu'un l'a déjà demonté, ses conseils sont les bien venus . Merci

En passat, je m'eclate !

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Re : Démontage du bloc optique avant (B6)

theoriquement l'acces aux ampoules se fait par l'interieur du capot... l'arriere du bloc optique... apres je sais que sur certains modeles recents il faut aller jusqu'a demonter les blocs...

bon courage... hmm

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Re : Démontage du bloc optique avant (B6)

Pour les ampoules des feux de position c'est vraiment dans le coin, très difficile d'accès, surout avec des gros doigts boudinés comme les miens !

En passat, je m'eclate !

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Re : Démontage du bloc optique avant (B6)

bon bin t'as plus qu'a demonter... pour moi (passat de 1998) y'avais deux vis sur le haut du bloc et une sur le coté cachée par le clignotant... qui se demonte tres facilement en general...

bon courage...

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Re : Démontage du bloc optique avant (B6)

Pimouze a écrit:

Bonjour,

Est ce que quelqu'un à déjà remplacer un phare sur une Passat 3C?

J'ai commencé hier soir rapidement et à part enlever les 2 vis supérieurs du phare,
qu'est ce que je dois démonter aussi ?
Quelqu'un à t'il un ordre de démontage ou un explication pour le remplacement?

Merci d'avance.
Pimouze

Message déplacé par modérateur.

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Re : Démontage du bloc optique avant (B6)

Bonsoir à tous,

J'ai encore regardé rapidement cette AM,
et je n'ai toujours pas compris comment retirer, le phare
complétement ?
Est ce que quelqu'un à une doc ou un listing d'opération ?


Merci d'avance, Pimouze.

|Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito. A.E.|
B6 SW Confort TDI105

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Re : Démontage du bloc optique avant (B6)

Il me semble, car je ne suis pas sûr, qu'il te faille démonter le pare-choc pour retirer les phares ...

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Re : Démontage du bloc optique avant (B6)

Oui, c'est bien ce que j'ai cru comprendre, en commençant le démontage.
Personne donc n'a plus d'info, par ou commencer ?
Sinon je crois que je vais enlever un paquet de vis inutile! lol.

Merci de votre aide.

|Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito. A.E.|
B6 SW Confort TDI105

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Re : Démontage du bloc optique avant (B6)

pour demonter le pc avant,obligatoire pour enlever le phare:vis torx de 20 entre les pare boue et le pc(passage de roue),normalement (je te fait ça de tete...)une vis ou agraple verticale entre la pointe du pc et l'aile,3 vis en haut de la calandre,2 en bas (pas sur)tu enleve la calandre,il y en as en dessous,il faut la declipser doucement,et quelques vis en dessous
tu peut demonter juste un cote de pc,il faudras surement demonter le cligno(cruci en dessous)et debrancher l'anti brouillard.
pour remonter,tu fait tout a l'inverse,en remontant pile poil les vis dans leurs empreintes,avec lampe pour bien voir.
pour le porte ampoule,tu tire sur le support avec une pince,pas sur le fils,et si tu as du xenon,tu auras plus qu'a repasser en concession pour un passage a la valise.....

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Re : Démontage du bloc optique avant (B6)

J'ai changé mes ampoules de faux de position et je n'ai pas été obligé de demonter les feux pour le faire (pourtant j'ai aussi de gros doigts[dac]).....

C'est vrai que la place est vraiment restreinte mais on y arrive. Coté conducteur le passage est assez facile par contre coté passager effectivement c'est un peu plus dur (j'ai enlevé le couvercle du réservoir de lave glace pour passer la main plus facilement.)

.......................\Uu==W==uU/.............................
                     Ma présentation
       Passat VIII SW TDI 150 - R-line - 2016

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Re : Démontage du bloc optique avant (B6)

fred934 a écrit:

J'ai changé mes ampoules de faux de position et je n'ai pas été obligé de demonter les feux pour le faire (pourtant j'ai aussi de gros doigts[dac]).....

C'est vrai que la place est vraiment restreinte mais on y arrive. Coté conducteur le passage est assez facile par contre coté passager effectivement c'est un peu plus dur (j'ai enlevé le couvercle du réservoir de lave glace pour passer la main plus facilement.)

[dac] +1, j'ai également changé (par des LED) mes feux de position sans démontage des phares. Le plus délicat étant de passer la main coté passager comme le dit fred. Il faut commencer coté conducteur où tu as plus de visibilité, cela permet de travailler en "aveugle" pour l'autre coté. Bon courage!

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Re : Démontage du bloc optique avant (B6)

La question se posait sur le démontage de l'optique avant, pas du montage de leds ou d'un quelconque remplacement d'ampoules de feux de position ... wink

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Re : Démontage du bloc optique avant (B6)

Lefrench a écrit:

La question se posait sur le démontage de l'optique avant, pas du montage de leds ou d'un quelconque remplacement d'ampoules de feux de position ... wink

Effectivement Lefrench, mais la question dans le premier post concerne le changement d'ampoule des feux de position et non le démontage du bloc optique. C'est pour cela qu j'ai fais un réponse dans ce sens.
Je pense que le post deplacé par Julienz le 29/08/2009 n'est peut etre pas au bon endroit.

.......................\Uu==W==uU/.............................
                     Ma présentation
       Passat VIII SW TDI 150 - R-line - 2016

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Re : Démontage du bloc optique avant (B6)

Lefrench a écrit:

La question se posait sur le démontage de l'optique avant, pas du montage de leds ou d'un quelconque remplacement d'ampoules de feux de position ... wink

Moi je pense que si! (aussi)

Gogomol a écrit : "Bonjour, j'aimerai mettre des ampoules pour les feux de position plus bleutées ! Hélas je ne trouve pas le truc, l'astuce (qui n'est pas avec moi !) pour démonter les phares avant ..."

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Re : Démontage du bloc optique avant (B6)

Bonsoir à tous,

Tout d'abords, merci pour ton aide jean-jean.

J'avais eu la puce à l'oreille en voyant le démontage d'une B5.
http://diy.oempl.us/article_info.php?ar … d7b343cfd7
Et dans un autre poste sur le même site, j'ai trouvé et compris le démontage de la calandre.

Je vais essayer de réaliser des photos au moment du démontage pour faire un petit "tutoriel" de démontage.
Rendez vous dans quelques jours, si je trouve le temps.

Cordialement, Pimouze.

|Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito. A.E.|
B6 SW Confort TDI105

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Re : Démontage du bloc optique avant (B6)

Mais c'est qu'il faut tout montrer ! [lol]

Je parlais bien de la reprise de ce topic (post de Pimouze), regarde un peu plus haut....mais surtout la date : (2009-08-29 18:03:25).

Le premier post date de deux ans, les gars ! ... wink

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Re : Démontage du bloc optique avant (B6)

fred934 a écrit:

Je pense que le post deplacé par Julienz le 29/08/2009 n'est peut etre pas au bon endroit.

On traite du même thème, donc on est au bon endroit. wink

Il est inutile d'ouvrir des topics différents, alors qu'ils traitent du même thème (un même thème ne veut pas dire la même question, mot pour mot).

Fin de ce off-topic.

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Re : Démontage du bloc optique avant (B6)

Lefrench a écrit:

Mais c'est qu'il faut tout montrer ! [lol]

Je parlais bien de la reprise de ce topic (post de Pimouze), regarde un peu plus haut....mais surtout la date : (2009-08-29 18:03:25).

Le premier post date de deux ans, les gars ! ... wink

sad Sorry!!!

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Re : Démontage du bloc optique avant (B6)

Pimouze a écrit:

Je vais essayer de réaliser des photos au moment du démontage pour faire un petit "tutoriel" de démontage.
Rendez vous dans quelques jours, si je trouve le temps.

Bonne nouvelle. Par avance, merci ... smile

20 Dernière modification par Pimouze (04/10/2009 19:10:03)

Re : Démontage du bloc optique avant (B6)

Comment changer l’optique en entier.

Besoin Tournevis Torx 25.
Clef a cliquet avec adaptateur pour embout torx 25.
Trounevis Phillips.
Clef à pipe de 10.



L’optique est fixé par deux vis en face avant, et deux vis sur le dessus qui sont elles visibles.
Donc le plus dur c’est d’accéder à ces deux vis qui sont caché par le pare choc.

Etape 1 : La calandre.
Enlever la calandre en retirant les 6 de fixations du haut.
Puis les 2 vis qui sont en dessous de la plaque. (Couchez vous)
La  calandre s’enlève en la soulevant vers le haut verticalement.
Moi j’ai eu un souci car les rivets de fixation de plaque d’immatriculation traverse aussi le support pare-choc (rivet trop long). Et empêche ainsi la translation verticale.
http://www.forumpassat.fr/uploads/1913_screenhunter_01_oct_04_2003.jpg


Etape 2 :
- Retirer la fixation pare choc sur le coté du phare.
Pour cela on retire une petite traverse plastique.
Puis on accède au 1er point de fixation du phare.

Etape 3 :
- On retire l’antibrouillard.
On retire le cache qui est fixé avec une vis à l’angle (Vis autoformeuse Philips de couleur noir).
Puis 3 vis de fixation torx pour l’antibrouillard proprement dit.

- On retire le clignotant, une vis Philips visible par le dessous.

Attention les deux vis cruciforme Philips ne sont pas identiques, de mémoire pour le cache plastique antibrouillard la vis à une rondelle.
http://www.forumpassat.fr/uploads/1913_screenhunter_02_oct_04_2003.jpg



Etape 4 :
On retire les vis de la fixation bas pare chocs/jupe  par le dessous véhicule.
http://www.forumpassat.fr/uploads/1913_screenhunter_03_oct_04_2004.jpg 
Penchez vous et vous verrez tout les 30 cm des vis de fixations.
   

Etape 5 :

Deux vis dans le passage de roues, de mémoire.
Une fois retirés vous pouvez accéder à une vis juste derrière le pare boue.
http://www.forumpassat.fr/uploads/1913_screenhunter_04_oct_04_2004.jpg

Etape 6 :
Grâce au ouverture antibrouillard et passage de roues vous allez trouver deux vis qui sont sous le phare. Je n’ai pas trop d’image car c’est carrément en aveugle.
Les deux têtes d’écrou (T10, longueur 40-50) ce trouve sous le phare le long de l’aile,  ils sont distants de 60 mm environ verticalement.
Vous faites renter la clef par le passage crée avec le pare boue, ou l’antibrouillard suivant vos capacité de contorsionniste.

Ces deux écrous maintienne ensemble le pare choc et la tôle de l’aile avant.
C’est un genre de pince en plastique qui verrouille par deux vis les deux éléments.
En théorie, il suffit de desserrer pas besoin de retirer complément les deux vis.

http://www.forumpassat.fr/uploads/1913_screenhunter_05_oct_04_2004.jpg
Aidez vous d’une glace miroir pour bien voir les deux écrous T10 de fixation.

Etape 7 :

Maintenant vous pouvez accéder à la deuxième et dernière vis qui est sous le phare par le devant.
Une fois retiré, faite sortir l’optique en lui faisant faire une rotation.
'Sans anti-horaire pour la phare avant gauche).

Etape 8 : Faire tout le chemin inverse.
Moi j’ai mis 2 heures en cherchant sans aide.
Bon courage.

|Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito. A.E.|
B6 SW Confort TDI105

21 Dernière modification par SamFisher59 (05/10/2009 17:54:06)

Re : Démontage du bloc optique avant (B6)

Pas besoin de démonter les pare chocs !!! Juste la calandre, les anti brouillards et les clignotant. La vis en dessous du phare est accessible et visible en démontant les grilles des AB.
De plus il est encore plus pratique de démonter les pare boues des roues pour accéder aux ampoules des feux de positions...

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Re : Démontage du bloc optique avant (B6)

En soi ce que j'ai exactement décrit.
"Vous faites renter la clef par le passage crée avec le pare boue, ou l’antibrouillard suivant vos capacité de contorsionniste."

On dépose des vis de pare choc/pare boue pour avoir plus de souplesse d'accès au phare.

Merci au passage à JeanJean, pour son guideline de démontage.

Mais c'est loin d'être un démontage facile, tant les deux vis principales sont vraiment peu accessibles ! J'espère surtout que ma petite explication fera gagner du temps au lecteurs de ce Forum.

Cordialement, Pimouze.

|Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito. A.E.|
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23 Dernière modification par gllrmslgd (03/01/2010 20:56:58)

Re : Démontage du bloc optique avant (B6)

pierre33 a écrit:

bon bin t'as plus qu'a demonter... pour moi (passat de 1998) y'avais deux vis sur le haut du bloc et une sur le coté cachée par le clignotant... qui se demonte tres facilement en general...

bon courage...

Salut,

Je remonte ce post.

En lissant ce post, je ne suis finalement pas très sûr que pour ma voiture (3B 1998) il faille démonter le pare choc avant pour remplacer les phares. Si pour les remplacer il faut seulement démonter le clignotant, peut-être je vais essayer.

La procédure décrite par Pimouze est valable pour les Passat 3B (98-00) ou pour les versions suivantes ?

A+
Guillermo

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Re : Démontage du bloc optique avant (B6)

As-tu fais une recherche dans la rubrique des B5 ? ...

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Re : Démontage du bloc optique avant (B6)

Oui, j'ai beaucoup lu mais rien trouvé ... (très instructif d'ailleurs).

As-tu un lien pour moi ?

Merci