26

Re : Dijon Auto Racing prépa Kempower

Sport170 a écrit:
LOULELOUP a écrit:

[hello] à tous,

excusez ma crédulité et mon ignorance, j'ai juste 4 questions:

pourquoi le constructeur n'a pas lui-même optimisé le rendement de sa mécanique?

quid de la fiabilité avec ces optimisations?

quid de la couverture par les assurances quand il y a de la casse? (exemple la voiture est pliée mais le moteur tourne encore et la modification est mise à jour...).

quand ces préparateurs parlent de garantie, remplacent-ils à leur frais le moteur quand il y a une casse?

merci pour vos réponses wink

Ce sujet a été traité ici

Euh merci Sport170, j'ai eu une partie des réponses mais pas encore toutes

ex-kart endurance 100cc / ex-porsche 911 carrera1989/ex passat bk business-line 130tdi 2003 / ex passat sw carat 140crtdi juin 2008 bleu shadow
si je continue comme ça c'est monospace, puis autocar...j'ai finalement décidé de la jouer à l'envers Porshce 996 4S 320cv
purée chui revenu juste avant la case autocar!!! :( Ford S-Max 200cv

27 Dernière modification par snoopmess (22/12/2008 19:24:58)

Re : Dijon Auto Racing prépa Kempower

Y a t'il possibilité de remettre aprês coup , gratuitement le progamme d'origine a la demande du client ?
Perso je trouve aussi le passage au banc indispensable , au cas ou il y aurait un probéme avant la modif

Véhicule possédé pendant 10 ans et 200.000 km a son bord .
Passat VI 2.0 TDI 140 FAP bmp confort titane.
Feu AR Skyline . jantes 18" Samarkand. combiné fileté B14 , Vitres sur-teintées

28

Re : Dijon Auto Racing prépa Kempower

LOULELOUP a écrit:
Sport170 a écrit:
LOULELOUP a écrit:

[hello] à tous,

excusez ma crédulité et mon ignorance, j'ai juste 4 questions:

pourquoi le constructeur n'a pas lui-même optimisé le rendement de sa mécanique?

quid de la fiabilité avec ces optimisations?

quid de la couverture par les assurances quand il y a de la casse? (exemple la voiture est pliée mais le moteur tourne encore et la modification est mise à jour...).

quand ces préparateurs parlent de garantie, remplacent-ils à leur frais le moteur quand il y a une casse?

merci pour vos réponses wink

Ce sujet a été traité ici

Euh merci Sport170, j'ai eu une partie des réponses mais pas encore toutes

1) le constructeur n'optimise pas au maxi un moteur car il a des normes présentes et futur à respecter. Les tests fait pour l'homologuation d'un véhicule ne laisserai pas passer une auto modifiée. Fochesato avait essayé wink

2) Concernant la fiabilité, faut bien se renseigner sur les différents préparateurs. Un client qui avait envoyé le boitier de son T5 a fait 45 000Kms avant d'exploser le bloc moteur...Tout fut pris en garantie par VW. Faut surtout priviligier un préparateur qui DEVELOPPE sur le banc de puissance ces nouveaux programmes.

3) C'est pareil, certaines reprog se voit, d'autres non. Pour ce qui est de l'assurance, en France, c'est beaucoup trop compliquer de repasser à titre volontaire une voiture à la Drire juste pour une reprog. En allemagne, c'est autorisé par exemple si tu passes au TUV et que c'est indiqué sur ta carte grise, mais pas en France.
Mais nos reprogrammations sont invisible par une concession, on a testé chez Etoile 21 à Dijon, et dans bien d'autres concessions wink

4) Beaucoup joue sur les mots donc bien souvent c'est la reprogrammation qui est garantie alors qu'on pourrai croire que c'est le moteur. D'autres proposent des assurances moteurs mais qui si on lit bien entre les petites lignes, ne sont valades que dans les pays ou la modification du calculteur est autorisée.

29

Re : Dijon Auto Racing prépa Kempower

snoopmess a écrit:

Y a t'il possibilité de remettre aprês coup , gratuitement le progamme d'origine a la demande du client ?
Perso je trouve aussi le passage au banc indispensable , au cas ou il y aurait un probéme avant la modif

Chez nous, le programme est garantie a vie et la remise en origine gratuite bien entendu wink

Le passage au banc, c'est bien, mais me déplacer chez les clients me rapporte plus de clients smile
Les personnes qui me font venir, ce sont des personnes qui veulent plus de puissance et surtout de couple une fois que je suis passé. Pas des personnes qui veulent savoir si avant ils ont 137cv ou 143cv pour 140 annoncés par le constructeur wink

30

Re : Dijon Auto Racing prépa Kempower

ptitbour a écrit:

Ce sont les tarifs pour quelle puissance?

Alors le Tdi 105:
105 cv => 140 cv
250 Nm => 310 Nm

Le TDI 140:
140 cv => 180 cv
320 Nm => 400 Nm

Le TDI 170:
170 cv => 205 cv
350 Nm => 430 Nm

31

Re : Dijon Auto Racing prépa Kempower

interessant tout cela !!! et le TDI 130cv ?? tu en sors combien ??

Y a t'il un risque avec la boite tiptronic ??

Passat Variant Highline TDI 130 Tiptro
Radar de recul Valeo Beep Park            / Phoenix en 17
Chargeur CD sous accoudoir central     / Bras E.G ar B6
Intérieur carbone
Baguettes US avec feux de position blancs

32

Re : Dijon Auto Racing prépa Kempower

Bubuche a écrit:
LOULELOUP a écrit:
Sport170 a écrit:

Ce sujet a été traité ici

Euh merci Sport170, j'ai eu une partie des réponses mais pas encore toutes

1) le constructeur n'optimise pas au maxi un moteur car il a des normes présentes et futur à respecter. Les tests fait pour l'homologuation d'un véhicule ne laisserai pas passer une auto modifiée. Fochesato avait essayé wink

2) Concernant la fiabilité, faut bien se renseigner sur les différents préparateurs. Un client qui avait envoyé le boitier de son T5 a fait 45 000Kms avant d'exploser le bloc moteur...Tout fut pris en garantie par VW. Faut surtout priviligier un préparateur qui DEVELOPPE sur le banc de puissance ces nouveaux programmes.

3) C'est pareil, certaines reprog se voit, d'autres non. Pour ce qui est de l'assurance, en France, c'est beaucoup trop compliquer de repasser à titre volontaire une voiture à la Drire juste pour une reprog. En allemagne, c'est autorisé par exemple si tu passes au TUV et que c'est indiqué sur ta carte grise, mais pas en France.
Mais nos reprogrammations sont invisible par une concession, on a testé chez Etoile 21 à Dijon, et dans bien d'autres concessions wink

4) Beaucoup joue sur les mots donc bien souvent c'est la reprogrammation qui est garantie alors qu'on pourrai croire que c'est le moteur. D'autres proposent des assurances moteurs mais qui si on lit bien entre les petites lignes, ne sont valades que dans les pays ou la modification du calculteur est autorisée.

[hello]  Bubuche,
merci pour ces précisions; en synthèse si je comprends bien pour la fiabilité il ya un risque selon le professionnalisme du préparateur, pour l'assurance il faut miser sur le fait que rien ne se voit c'est donc pas couvert, et pour finir si le moteur explose le préparateur garantit sa préparation sur un moteur qui n'existe plus...attrayant mais un rien risqué tout ceci hmm

ex-kart endurance 100cc / ex-porsche 911 carrera1989/ex passat bk business-line 130tdi 2003 / ex passat sw carat 140crtdi juin 2008 bleu shadow
si je continue comme ça c'est monospace, puis autocar...j'ai finalement décidé de la jouer à l'envers Porshce 996 4S 320cv
purée chui revenu juste avant la case autocar!!! :( Ford S-Max 200cv

33

Re : Dijon Auto Racing prépa Kempower

ben on ne vas pas cacher les choses, c'est la strict vérité wink

Mais tu as bien résumé

34

Re : Dijon Auto Racing prépa Kempower

Bubuche a écrit:

ben on ne vas pas cacher les choses, c'est la strict vérité wink

Mais tu as bien résumé

Je suis sur le point de renouveller ma PASSAT TDI 170 DSG par la meme en neuve.
Je passerais donc sur un moteur COMMON RAIL 170CV et toujours en boite DSG et
je me demande si je ne vais pas m'offrir une prépa...

Est ce que la préparation est possible sur les moteurs commmon rail?
Est ce que le DSG restrint ou est un problème à la reprog?
Est ce qu'il est possible de le faire dès le début (0 kilomètres) ou faut-il mieux attendre la fin du pseudo rodage?
Est ce que la mise en place d'une boite à air avec filtre type GREEN peut etre un plus pour optimiser la reprog? et augmenter les perfs?
Si oui, faut il faire la reprog après modif?
Combien de temps faut il compter pour faire passer une auto dans tes locaux?
Fais tu un passage au banc avant et après?
Merci d'avance pour tes réponses...

Thomax***

PASSAT SW TDI 170 DSG CARAT EDITION MOKA

35

Re : Dijon Auto Racing prépa Kempower

Thomax*** a écrit:
Bubuche a écrit:

ben on ne vas pas cacher les choses, c'est la strict vérité wink

Mais tu as bien résumé

Je suis sur le point de renouveller ma PASSAT TDI 170 DSG par la meme en neuve.
Je passerais donc sur un moteur COMMON RAIL 170CV et toujours en boite DSG et
je me demande si je ne vais pas m'offrir une prépa... Malheureusement il n'est plus possible de reprogrammer un 2.0TDI neuf! Il y a une protection contre la modification de la cartographie moteur.

Est ce que la préparation est possible sur les moteurs commmon rail?Oui mais impossible si moteur date d'après Juin 2009
Est ce que le DSG restrint ou est un problème à la reprog?Pas de soucis, juste rester en dessous de 420Nm (contrôle via Banc de puissance)
Est ce qu'il est possible de le faire dès le début (0 kilomètres) ou faut-il mieux attendre la fin du pseudo rodage? Oui mais un rodage est quand même préférable.
Est ce que la mise en place d'une boite à air avec filtre type GREEN peut etre un plus pour optimiser la reprog? et augmenter les perfs? Oui, avec un BMC CDA on gagne 5 Cv
Si oui, faut il faire la reprog après modif?non, pas de modification de la cartographie avec un BMC
Combien de temps faut il compter pour faire passer une auto dans tes locaux?
Fais tu un passage au banc avant et après?
Merci d'avance pour tes réponses...

36

Re : Dijon Auto Racing prépa Kempower

[hello] fred-shiftech

cette nouvelle protection ne permettant plus la modification de cartographie touche t elle seulement les moteurs WV ou plus généralement toutes les marques et tous les moteurs?

ex-kart endurance 100cc / ex-porsche 911 carrera1989/ex passat bk business-line 130tdi 2003 / ex passat sw carat 140crtdi juin 2008 bleu shadow
si je continue comme ça c'est monospace, puis autocar...j'ai finalement décidé de la jouer à l'envers Porshce 996 4S 320cv
purée chui revenu juste avant la case autocar!!! :( Ford S-Max 200cv

37

Re : Dijon Auto Racing prépa Kempower

Thomax*** a écrit:
Bubuche a écrit:

ben on ne vas pas cacher les choses, c'est la strict vérité wink

Mais tu as bien résumé

Est ce que la préparation est possible sur les moteurs commmon rail?Oui mais impossible si moteur date d'après Juin 2009

Ma passat a été livrée en Mai 2009, et à ce jour pas de reprog possible. Je suis en contact avec Digiservices et Aurélien de Dijon Auto Racing.

38

Re : Dijon Auto Racing prépa Kempower

LOULELOUP a écrit:

[hello] fred-shiftech

cette nouvelle protection ne permettant plus la modification de cartographie touche t elle seulement les moteurs WV ou plus généralement toutes les marques et tous les moteurs?

Les BMW depuis Avril et les 6 cylindres depuis peu..

En 2.0TDI et 3.0TDI d'après ce que l'on a eu avec nos clients!

Une solution devrait être dispo pour Octobre.

39

Re : Dijon Auto Racing prépa Kempower

pas de bol pour moi,je viens juste d'avoir ma r-line,et vu que ce modèle est arrivé en juin,je pense que la reprog n'est pas possible,qq'un peut il me le confirmer ??

Passat R-LINE DSG 140 cv,avec du chrome un peu partout !!!

40

Re : Dijon Auto Racing prépa Kempower

Non, tu ne peux pas... Je suis en attente également! J'espère que la soltution arrivera bientôt! smile

41

Re : Dijon Auto Racing prépa Kempower

combien pour une prepa sur un 2.0L TDI 140cv DSG de 2008 ?
sur le Mans ?

42

Re : Dijon Auto Racing prépa Kempower

snifffffffffffff;merci quand même !!

Passat R-LINE DSG 140 cv,avec du chrome un peu partout !!!

43

Re : Dijon Auto Racing prépa Kempower

La solution arrive très bientot même, disons d'ici 2 à 3 semaines maximum wink

44

Re : Dijon Auto Racing prépa Kempower

Bubuche a écrit:

La solution arrive très bientot même, disons d'ici 2 à 3 semaines maximum wink

J'attends la solution depuis juin!!! [dac]
wink

45

Re : Dijon Auto Racing prépa Kempower

zalman63 a écrit:
Bubuche a écrit:

La solution arrive très bientot même, disons d'ici 2 à 3 semaines maximum wink

J'attends la solution depuis juin!!! [dac]
wink

La solution est la depuis maintenant une semaine!

N'hésite pas si tu as besoin d'infos

46

Re : Dijon Auto Racing prépa Kempower

250e a valence , prepa sur mesure .
pas de garantie mais du boulot genial et propre

pour un 130 de 160 a 180ch tranquil suivant ce que l'on veu.

je l'ai fait faire avec 4 collegues et on en ai tous hypercontent

PASSAT V variant 2.8 V6 4motion highline 2002 220000km
Onecab 1.8 1988 218000km/ polo's 6N / ex 3BG 130+
10 ans en passat !

47

Re : Dijon Auto Racing prépa Kempower

garycooper a écrit:

250e a valence , prepa sur mesure .
pas de garantie mais du boulot genial et propre

pour un 130 de 160 a 180ch tranquil suivant ce que l'on veu.

je l'ai fait faire avec 4 collegues et on en ai tous hypercontent

Ca ca m'interesse!T'aurais le nom de la boite de valence(j'y passe à l'occaz).Merci.;)

Plus de passat.De retour malgrés tout en allemande.

48

Re : Dijon Auto Racing prépa Kempower

Salut,moi j'ai une r-line de 140 cv cr tdi.

Premièrement,la prépa est-elle possible sur ce typa de moulin?,et ensuite qu'en est-il de la garantie sachant quelle est du 09/09 et a 7800 kms.

Passat R-LINE DSG 140 cv,avec du chrome un peu partout !!!

49

Re : Dijon Auto Racing prépa Kempower

Et bien je pense que tu pert ta garantie constructeur d'une part et ce n'est pas ton préparateur qui prendra en charge en cas de casse  roll
De toute façon une préparation sur un moteur qui n'a même pas dix milles kilomètres , c'est a mon sens chercher les ennuis  hmm

Véhicule possédé pendant 10 ans et 200.000 km a son bord .
Passat VI 2.0 TDI 140 FAP bmp confort titane.
Feu AR Skyline . jantes 18" Samarkand. combiné fileté B14 , Vitres sur-teintées

50

Re : Dijon Auto Racing prépa Kempower

+ 1 avec snoopmess. Pourquoi ne pas avoir pris le TDI 170 ?  roll