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Sujet : Injecteur + faisceau à changer

Bonjour,

Je voudrais connaitre votre avis sur la panne qu'a eu ma mère hier avec sa passat.

Hier soir, le véhicule s'arrête net sur la route. Pas une secousse avant, rien du tout. Plus moyen de redémarrer. Des automobilistes poussent la voiture sur le trottoir pour ne pas gêner la circulation. elle appelle l'assistance VW et un dépanneur vient remorquer sa voiture vers notre concessionnaire.
Mon concessionnaire appelle ce jour et dit que c'est un injecteur de mort et le faisceau a changé.

Ma question est la suivante : A ce kilométrage, est-ce normal qu'un injecteur tombe en panne comme ça ? L'intervention s'élève à 1000€, puis je demander une remise à VW vu mon kilométrage ? Est-ce un problème connu des moteurs VW ? Avez vous déjà rencontré ce problème ?

Maman : Nouvelle Passat Confort +   140 CV   03/2006   100500 km
Moi : Golf GT Sport 135CV 06/2008 19000 km

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Re : Injecteur + faisceau à changer

Bonjour.

Je suis contraint de fermer cette discussion. En effet, malgré tes neuf messages postés, et une belle ancienneté sur le forum, je n'ai pas trouvé trace de ta présentation.

Je t'invite donc à remplir ce formulaire.

Cette discussion est momentanément close.

Merci de ta compréhension.

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Re : Injecteur + faisceau à changer

Discussion réouverte.

Merci pour ta présentation. smile

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Re : Injecteur + faisceau à changer

Pour répondre à ta (tes) questions Jack062 :
Cela arrive qu'a ce kilométrage un injecteur pompe tombe en panne, la preuve j'y ai eu le droit il y a peine 1 mois, avec 95 000kms au compteur.
Pour une prise en charge éventuel de VW cela risque d'être difficile mais il faut toujours demander, reste à savoir si le véhicule est suivi chez eux et qu'il le soit fait selon le plan d'entretien.
Si cela est le cas, tu pourra espérer un geste de VW, sinon n'espère rien! wink

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG Carat
Ex : BMW 325D E91, Passat 3BG TDI 130 Confort, Passat 3C TDI 140 DSG Carat, A4 B8 TDI 143 Ambition, Mk5 TDI 140 DSG Carat, A6 C6 TDI 140@180cv Ambiente

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Re : Injecteur + faisceau à changer

ouiiiiii, c'est un problème trèèèèèèès connu!!! il y a ce problème et il y a bientot un autre c'est le problème direction défectueux où tu va changer tout un kit de démarrage à 1200€,ce dernier ma personnellement arrivé à 68000km mais le premier problème est arrivé à un ami à moi où il a changé les 4 en même temps  puis il a changé un autre puis dernièrement un autre à combien? à 65000km. et tous ça sans prise en charge

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Re : Injecteur + faisceau à changer

Merci pour vos réponses et voilà je sors du garage.
Mon concessionnaire m'a fait voir mon injecteur et le ressort de l'injecteur est cassé à la base. Ils m'ont donc fait un échange standard pour l'injecteur et changer le faisceau. Ma concession a fait une demande de prise en charge mais aucune réponse à cette heure.
Je vais faire une lettre à VW pour leur demander une prise en charge car mon véhicule n'est entretenu que dans cette concession et dans les intervalles réguliers (Entretien LL tous les 30000 km).

Merci encore pour vos réponses.

Maman : Nouvelle Passat Confort +   140 CV   03/2006   100500 km
Moi : Golf GT Sport 135CV 06/2008 19000 km

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Re : Injecteur + faisceau à changer

Bonjour !
La passat TDI 140 à IP (moteur BKP) est la seule voiture VAG équipée de la dernière génération d'injecteurs pompe, qui montent à 2200 Bars. Ils sont fabriqués par Siemens et non pas BOSCH (Ref : 03G130073D). Ces injecteurs possèdent une vanne piézzo électrique.

Le deuxième injecteur de ma passat a rendu l'âme vers les 27.000 Km, la voiture n'a même pas 3 ans. Une des broches de la vanne était à la masse, il s'agissait donc d'un soucis purement électrique. La voiture a calé brutalement et impossible de redémarrer, car le calculateur détecte le court circuit et coupe l'alimentation des 4 injecteurs.

Pour confirmer le diagnostic, le moteur peut démarrer sur 3 cylindres quand on déconnecte l'injecteur incriminé.

Autre particularité de cette panne : quand on interroge le calculateur, on tombe sur des erreurs bizarres, du genre : dysfonctionnement du relai J271 (qui n'existe pas sur la passat !!) ou bien problème d'alimentation des injecteurs, en tout cas le diagnostic ne renseigne pas de façon précise qur l'injecteur HS.

Ces joujous coutent cher (950 euros le neuf et 750 euros ES) Apparament VW n'a pas eu le temps de les amortir vu qu'ils n'ont été montés QUE sur la passat.