Sujet : Distribution à 180.000 km : joint spy à changer ?
Bonjour,
Je vais bientôt faire refaire la distribution de ma titine, qui va bientôt arriver aux 180.000 km. [roll]
A ce kilométrage, je me demande si, tant qu'à démonter la face avant et les courroies de la passat, il n'est pas conseillé de remplacer le joint torique de vilebrequin ...:/
Mon concessionnaire me dit qu'ils vérifient visuellement un éventuel suintement, sans plus.:o
Sachant que ce changement de joint nécessite la dépose de la poulie Damper, et donc un peu plus de main-d'oeuvre, est-ce que cette opération est indispensable ? [roll][roll][roll]
Ex-possesseur de Passat 3B TDI 110 (1998) et Passat break TDI 130 Tiptronic Carat (2003) et AUDI A6 Avant Quattro 3L TDI 240 Tiptronic AVUS (2009)
Autres : HONDA VFR 800 VTEC 2003 (62.000km), vendue pour perte de 2 points, puis TMAX 2004 puis 2008 ABS. Et pour faire les courses : SEAT IBIZA TDI 100 2003 (230.000km).