Non les deux klaxons sont situés à côté de chaque anti-brouillard, et c'est bien plus gros (diamètre d'environ 5cm).
Ensuite, je n'ai pas d'alarme, ou alors on ne me l'a pas dit ! J'ai bien la LED rouge clignotante sur la portière conducteur mais je pense que c'est de série.
Je penche toujours pour le capteur des airbags. Je crois savoir que la détection d'un choc se fait de deux manières : par un accéléromètre et par un capteur de contact. Si la décélération est trop forte, ou si un choc violent se produit sur le pare choc, les infos sont envoyées au calculateur. Après libre à lui d'ordonner ou non l'expulsion des airbags.
Ca expliquerai pourquoi quelqu'un de ma famille a vu ses airbags se déclencher alors qu'il venait de taper un sanglier. La décélération n'a pas été "violente", autrement dit il ne s'est pas arrêté comme s'il tapait dans un mur, par contre le "choc" au niveau du pare choc a été violent. Ce qui aurait ordonné l'ouverture des airbags n'a pas été l'accéléromètre mais bel et bien le capteur à l'avant...
Alors, vrai ou pas ?
Passat VI TDI 140 Sport DSG (05/2006) ; Jantes Le Mans - Attelage amovible VW - RCD300 10 HP / Audio IN
En cours: Feux de jour, Balisage de secours, Feux 'Skyline'
Volez, planez, et vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent !