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Sujet : Problème crémaillère de direction

salut a tous
je vous fais part d'un souci sur ma passat:
avant les vacances j ai du changer ma cremaillere de direction chez VWils ont pris 50% de la facture a leur charge (facture 800E quand meme!!!)
donc l esprit tranquille je pars ds le sud.
puis sur la route apparait un bruit suspect:une sorte de vibration dans la roueavant gauche(?)
je finis la route et sur place je demonte la roue.rien de suspect.
finalement de bon matin je pars faire quelques courses et au moment du créneau ma roue avant gauche se désaxe et ma voiture tombe à terre.
constat du garagiste: cardan arraché et rotule également
il me demande de suite qui est intervenu sur mon vehicule avant le trajet: VW.
il me dit qu'ils n'ont pas serré pas la rotule de direction.
de retour je file chez VW et leur dit cela; ils me disent que lorsqu'on change une crémailliere de direction on ne touche pas au cardan et à la rotule.
qu'en pensez vous????(facture 550€)pas mal!!!!

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Re : Problème crémaillère de direction

Wahou yikes , déjà tu as eu de la chance que cela ne t'arrive pas sur la route (voie expresse ou autre).
Perso je pense que VW ce fou de toi.
Tu amène ton véhicule pour changer une crémaillère de direction et ils te disent qu'il n'y sont pour rien quand ta roue tombe !!!
Même si ils n'ont pas toucher à la roue, ce qui m'étonne car ils sont obligé d'enlèvement la crémaillère à la rotule de direction, ils se doivent en tant que professionnelle de vérifier tous les organes relatif à une crémaillère !!!
Une roue ne tombe pas toute seule comme cela du jour au lendemain !!!
Ne te laisse pas faire et bon courage.

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG Carat
Ex : BMW 325D E91, Passat 3BG TDI 130 Confort, Passat 3C TDI 140 DSG Carat, A4 B8 TDI 143 Ambition, Mk5 TDI 140 DSG Carat, A6 C6 TDI 140@180cv Ambiente

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Re : Problème crémaillère de direction

Bonjour.

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Re : Problème crémaillère de direction

Discussion réouverte.

Merci pour ta présentation.

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Re : Problème crémaillère de direction

Qui Peut Me Donner Plus D Information Sur Le Demontage De La Cremaillere De Direction Afin De M Expliquer Avec Vw.
Merci

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Re : Problème crémaillère de direction

On va essayer de te monter ça.

http://www.forumpassat.fr/uploads/41_front5.jpg

La crémaillère de direction (1) est installée juste au-dessus du berceau (6) lequel sert de support à l'ensemble de la suspension (il sert de pièce qui relie les 2 longerons).

Lorsque tu braques le volant le mouvement de la crémaillère (1) est transmis au porte fusée (3) via la barre de direction (9) qui y est accouplée via les rotules de direction (2). Le porte fusée va donc pivoter et ta roue braquer.

Pour maintenir le porte fusée en place il est relié à la jambe de force (4) et au triangle inférieur via une rotule d'essieu fixée au moyen de 3 écrous (5).

La cardan de transmission (7) est quant à lui maintenu en place par le boulon (8) afin d'éviter que quand tu braques les roues il saute hors du moyeu.

Vu le peu de place disponible sur ce véhicule lorsqu'on démonte la crémaillère de direction, il faut abaisser le berceau. Pour que ce soit possible il faut desserer les 3 écrous de fixation de la rotule d'essieu (5). On démonte également bien entendu la rotule de direction (2).

Si lors du remontage tu oublies de resserer les 3 écrous de fixation de la rotule d'essieu, la rotule d'essieu qui maintient le porte fusée n'est plus maintenue sur le triangle. Le porte fusée peut donc basculer. Le cardan doit retenir seul la roue et comme il n'est pas fait pour ça il casse.

C'est pour le moins dangereux comme situation !

En premier lieu il faut donc regarder au niveau de cette rotule d'essieu, si les écrous ne sont pas là, c'est bingo pour celui qui t'a réparé ton auto.

On peut cependant aussi avoir un triangle qui casse (c'est malgré tout assez rare sur des autos aussi récentes, à moins d'un gros choc) ou une rotule usée qui se brise (mais dans le cas généralement ça claque auparavant).

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Re : Problème crémaillère de direction

Moi je dit [bravo] [10-10]
Avec cela tu as vraiment un bon support pour aller voir ta concession.

Passat CC 2.0 TDI 170 DSG Carat
Ex : BMW 325D E91, Passat 3BG TDI 130 Confort, Passat 3C TDI 140 DSG Carat, A4 B8 TDI 143 Ambition, Mk5 TDI 140 DSG Carat, A6 C6 TDI 140@180cv Ambiente

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Re : Problème crémaillère de direction

c'est clair la ils sont en tort fais marcher sinon l'expert de ton assurance auto smile